Oui, en fait, pour suivre la cote, un petit pneu suffit sans probleme, mais il faut tenir compte de ce qu'on est obligés d'embarquer avec soi.
Gilet de sauvetage pour chaque personne présente à bord, la ligne de mouillage, tout le petit matos (Lampe de poche, bout, compas, gonfleur,
etc...) sans oublier la nourrice pour le moteur, et bien souvent, le pique-nique.
A 4 à bord, 3.8o me semble un minimum si on ne veut pas que ce soit une galère.
Mais là, on est confrontés au probleme de poids, un 15 CV , ça pèse bien une cinquantaine de kg?
Un 3.8, 50 à 70 kg?
Quand il faut monter et gonfler tout ça tous les jours, puis dégonfler et replier tous les soirs, ça devient vite décourageant.
Maintenant, monter un 3.8 de ce poids sur le toit du CC, faut de la méthode!!!!
Quid de la santé du bateau sur un toit, en plein soleil?
(faudra penser à le proteger)
Et la prise au vent lorsqu'on roule?
Alors, sur un Zod fastroller de 3.1m comme le mien, à 2 à bord, c'est déjà plein. Par contre, par beau temps en Méditerranée, pas de probleme de navigation.
Oui, je sais, j'ai l'air défaitiste, mais il faut tenir compte d'un certain nombre de réalités si l'on ne veut pas que ses vacances se transforment en cauchemard.
On part en vacances pour se divertir, pas pour se faire CH....
Pardon si j'ai été long et si je n'ai mis le doigt que sur les points négatifs, il y en a beaucoup de positifs!!!!
ET puis Zut, et vive les vacances!
Mare Nostrum Mediterraneum