• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 13:17 #36661

prend minimum un 3,80m avec 15 chevaux mini tu en sera pas deçu surtout pour un premier bateau.

Pour les premieres fois mieux vaut avoir un bateau securisant et assez puissant pour permettre des petites erreurs d'apreciations de la part du pilote ;).

Autant à 4 avec 6ch par mer un peu formée tu risque de te faire un belle frayeur et d'oublier assez vite les bateaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 14:28 #36662

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui, en fait, pour suivre la cote, un petit pneu suffit sans probleme, mais il faut tenir compte de ce qu'on est obligés d'embarquer avec soi.

Gilet de sauvetage pour chaque personne présente à bord, la ligne de mouillage, tout le petit matos (Lampe de poche, bout, compas, gonfleur,
etc...) sans oublier la nourrice pour le moteur, et bien souvent, le pique-nique.

A 4 à bord, 3.8o me semble un minimum si on ne veut pas que ce soit une galère.
Mais là, on est confrontés au probleme de poids, un 15 CV , ça pèse bien une cinquantaine de kg?
Un 3.8, 50 à 70 kg?
Quand il faut monter et gonfler tout ça tous les jours, puis dégonfler et replier tous les soirs, ça devient vite décourageant.::D-

Maintenant, monter un 3.8 de ce poids sur le toit du CC, faut de la méthode!!!!
Quid de la santé du bateau sur un toit, en plein soleil?
(faudra penser à le proteger)
Et la prise au vent lorsqu'on roule?

Alors, sur un Zod fastroller de 3.1m comme le mien, à 2 à bord, c'est déjà plein. Par contre, par beau temps en Méditerranée, pas de probleme de navigation.

Oui, je sais, j'ai l'air défaitiste, mais il faut tenir compte d'un certain nombre de réalités si l'on ne veut pas que ses vacances se transforment en cauchemard.
On part en vacances pour se divertir, pas pour se faire CH....

Pardon si j'ai été long et si je n'ai mis le doigt que sur les points négatifs, il y en a beaucoup de positifs!!!!

ET puis Zut, et vive les vacances!





Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 14:44 #36663

En même temps, 1500? pour goûter au pneu c'est un bon début ! Il suffit souvent d'un p'tit pneuboat pour avoir un grand plaisir ! Et puis c'est instructif ! N'oublie pas l'armement dans ton budget !

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 17:01 #36664

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pourquoi pousser à la consommation
Un petit pneu peut procurer de grand plaisirs......
Certes un 6cv c'est léger en puissance mais un 3.2 peu emmener 4 personnes en piquenique
un 25cv ok pese 50kg, mais on peu avoit un 15 qui pese 35kg, ce qui est tres maniable
J'ai eu pendant des années un MK I C , il me fallait seul 40 entre le moment ou je le sortais de la voiture et le moment ou il était à l'eau
Ce n'est pas si long que ça et un 3.2 en 2 sac peau et placher ce n'est pas lourd, ou alors prendre un plancher gonflable
Qd a la console etc, c'est du superflu sur un souple, arretons de penser Open, et pensons Pneu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 18:22 #36665

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
pmb76, je t'assure tout d'abord que je n'ai absoluemnt pas envie de polemiquer, mais regardons les chiffres de près:

4 personnes dans un 3.2m?
alignés ou les uns sur les autres?::o-)

avec le matos et le pique-nique?
oui, un Tuc et un cornichon chacun?
Vois la place de 4 gilets! Amuse toi à faire la liste de ce qu'on doit amener, et dans mon précédent post, je n'ai pas parlé des qq outils qu'il est quand même plus prudent de faire suivre, des cartes qui, si je ne m'abuse, on va devoir se trainer, des petites affaires personnelles (Papier perso, lunettes, tel portable, peut -être aussi un petit APN, et j'en passe des meilleurs) qu'on doir caser dans un récipient étanche (pour 4 personenes) etc...

25 kg un 15 cv? non 45 chez Yam et 48 chez Johnson. (et la nourrrice, combien?)
50 kg un 25 cv? non, 86 chez Yam et 96 chez Johnson (et la nourrice, combien?)
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai experimenté celà l'été dernier, avec un 6 CV qui ne fait que....31 kg et une nourrice de 12 litres.
J'espère ne pas recommencer, mais on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait.

Je pense que 3.2 m à 4, on essaie mais on ne recommence pas l'année suivante.

Encore une fois, je tiens à préciser que je ne fait pas dans la polémique, et que je m'exprime en toute cordialité.
Mais quant à conseiller à quelqu'un de partir sur un 3.2 m à 4.

suis pas d'accord!::r-
Gardons le sourire! OK? ::r-




Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 18:53 #36666

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je ne polemique pas

un 15cv merc 2t pese 35kg
mon 25 qui est de 2003 pese 52kg

et je maintiens que c'est possible, je ne suis pas le seul à l'avoir fait
Je suis parfaitement d'accord un 4m c'est mieux, mais la personne qui pose la question a des contraintes, don on en discute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 19:13 #36667

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Dont acte.

J'étais parti sur un 4 tmps, les revendeurs à Bordeaux m'avaient bourré le crane en me disant que les 2 temps allaient être interdit en Europe à cause de la pollution....

Evidemment, 4m c'est mieux, mais regretter son achat, ça peut être aussi cuisant!


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 19:17 #36668

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
je suis d'accord à 100%
j'ai eu un 3.2 avec 25cv, le bateau etait trop court , chiant à déjauger, mais quand on a le choix entre ça ou rien, je pense qu'il faut se faire plaisir, la vie est trop courte.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 19:24 #36669

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
La vie est trop courte, a qui le dis-tu......



Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 20:15 #36670

c'est ce que je me suis dit, et malgré mon maigre salaire j'ai direct acheté un 4.2 et 50cv::e-::K+)

je pense qu'un MK1 ou mK2 et 20/25cv reste le meilleur choix

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 20:33 #36671

à la limite, attends encore un an et reunis des fonds supplementaires et achetes un beau bateau plutot que de prendre un tout petit truc qui finira par etre revendu deux ans apres car tu ne l'utilises pas.

Perso entre les gilets, la boite à peche, les affaires perso, la glaciere, les apats, la nourisse, la batterie je me trouve deja à l'etroit avec mon 4 metres à deux à bord...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 20:36 #36672

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Chacun ses gouts, mais moi je pense que si l'on a envie de se faire plaisir, pourquoi ne pas le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 23:33 #36673

Que de remous dans le forum ?vraiment merci à tous

Je fais la synthése , on raisonne en souple ;

1)Le zoom 340 avec un 6 CV (mariner débridé à 10 ?)

Avantages : c?est bien pour le nomadisme terrien , ça reste pliable pendant le 1er long trajet et le retour on peut visiter des villes , transportable sur la plage avec les roues et on peut le ramener après usage .Pour ma part , je pense qu? arrivé sur place (1200 ) je le gonfle et après quand je change d?endroit je le glisse sur les rails de toit (mon CC est une sorte de petit profilé c?est facile de l?avant .et c?est léger 45 KG ; les étapes sont de 50 à 100 KM et on ne roule pas à plus de 80?moteur accroché à l?arrière sur un support.Avant de rentrer je le nettoie , fais sécher et hop plié sur le toit.
Inconvénients ;
Ben heu c?est petit? dur à 4 on est plus tributaire d?une petite météo, je ne parle même pas d?une moyenne. Pour de l?excursion à la journée si on dégage pas on va pas bien loin et on angoisse un peu beaucoup pour le retour?A 4 c?est donc un rayon assez restreint autour du lieu de départ

2)Le pneu de 380 à 42O avec 15 à 25 CV (sans remorque)
Avantages : à 4 c?est mieux surtout le 420 ?( fastroller ?) on peut mettre un peu de matos Pour les transport sur le toit un peu plus dur mais je pense faisable?avec le moteur plus gros c?est plus secure et on peut faire de la petite ballade
Inconvénients
Aie le poids et l?encombrement du moteur + le permis , c?est plus cher

3)Le pneu de 480 à ? avec du 40cv à ? (avec remorque because poste de pilotage et tout le toutim et moteur qui pèse une tonne)

Avantages :
C?est bien pour le nomadisme marin ?(faut quand même dormir quelque part. C?est Le confooort on peut naviguer jusqu?aux îles les plus proches (à deux pneux non ? because securité bazique)

Invonvenients
C?est plus sédentaire surtout avec le CC car une fois le tout à l?eau et le cc un peu installé on le sort pas tout les deux jours pour aller ailleurs. Il reste amaré loin? tempête ?vol?La remorque sur des routes sur des îles Croates ou on ne peut croiser parfois qu?en reculant sur 500 M?La remorque en ville, le camping parfois loin de la mer?et heu ? c?est plus cher quoique et la remorque, et le moteur sur la remorque on en fait quoi le reste de l?année ?


Ben voilà , me reste à choisir et c?est le plus dur , la solution 2 correspondrait le mieux à mon projet?.reste les ??
Je vous tiendrai au courant?

Amitiés à tous




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 26 Jan 2005 07:57 #36674

Slt
Je me suis posé les même question il y a 2 ans
et c?est la raison budget qui a pris le dessus
Donc j?ai chercher un bateau de seconde mains a un prix intéressant (rapport prix occasion et prix neuf)
j?ai acheter un QS Air deck 3.40 10 CV 2T d?occasion 1700 ? il avait un an (+- 3000 ? neuf) je m?en suis servi deux années de suite avec beaucoup de plaisir (+- 600 km parcourus ) je l?avais débridé à 15 CV (+- 200 ? )
Nous sommes quatre aussi, deux adultes et deux enfants
Et c?est vrai que c?est un peut petit et pas très confortable

Je roule aussi en CC et J?ai chargé le bateau sur le toit ,mais juste une fois au départ et une fois au retour et bien c?est pas facile
L?idée était de patienter avec ce bateau et d?attendre une occasion en semi rigide
ET voilà j?ai trouvé
J?ai revendu le QS 2000 ? et j?ai acheter un 4.4 mètres semi rigide
Bilan le QS ne m'a rien couté ,au contraire




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner