• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BONJOUR 24 Jan 2005 00:03 #36641

  • manu13
  • Portrait de manu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
BOnjour à tous

BEN voilà je veux acheter un pneu mais pas trop grand et pas trop petit ,transportable pour 4 bref que du classique ,usage mettre sur le CC pour des vacances en Sardaigne et Croatie ou aller 2à 3 fois dans les calanques...je ne me fais pas trop d'illusion..
Alors voilà, j'ai trouvé un ZOOM 34O neuf avec mariner 6CV (débridé à 9 ?) pour 1500 ? sans remorque mais je peux le glisser sur le CC et faire un support moteur arrière ,que peut on faire avec cela ?
PS je n'ai pas le permis , mais j'ai fait du voilier pebdabt 10 ans




Merci à tous


mAnu 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 12:16 #36642

un zoom 340 avec 6cv et 4 personnes tu ne degeaugera pas je pense...
l'avantage par contre c'est que le moteur se démonte en deux secondes et que plié ca prends pas de place



GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 14:09 #36643

  • manu13
  • Portrait de manu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Merci
et avec 10 CV ? ilya deux enfants ? le bateau le moteur et nous + un peu de matos ça fait 350 .kg en tout, qui a une expérience de ce qu'on peut faire avec un pneu identique.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 14:16 #36644

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Un 3.5m avec un 10 cv et 350kg devrait faire dansl les 15 noeuds, il doit déjauger aux alentours de 10 je pense
J'ai eu un 3.5 environ ( hutchinson nautisport 430) avec un 9.9, commande avant et il déjaugeait avec 4 adultes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 14:25 #36645

  • manu13
  • Portrait de manu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Merci , c'est sympa de me répondre...

Vous vous sentiez de faire quoi avec le 350 en mer ,et quelle expérience vous en avez tiré :

1 unutile on peut rien faire c'est trop petit
2 On ne se sent pas en sécurité avce les enfants (moteur)
3 C'était ssuffisant pour aller d'un endroit à un autre sans trop s'éliogner del a côte (par beau temps...)

Merci de votre réponse



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 14:36 #36646

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Il a majoritairement servi en Lac, mais aussi en Corse deux années

Golfe de de Galéria et baie de Porto Vecchio

Ns sommes sortis des baies, mais à deux sur le bateau seulement, et moins d'un mille de la cote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 14:55 #36647

Je peux t'en parler ! Cf ma page perso ! Mon ex-zod' était celui de mes parents, on était 3 gosses avec les parents... On a commencé avec un 4cv, puis un 4,5, puis un 9,9... Les années ont passé, j'ai remis le boat en état et l'ai équipé d'un 15cv... Donc je peux te dire qu'avec le 6cv, seul à bord tu t'amuses, à 4 tu ne seras pas déjaugé et là c'est la p'tite promenade pépère à 2 noeuds ! (j'adorais ça quand j'étais gosse ! C'est pour ça que j'en fais encore !!!) Côté sécurité, avec les gosses à bord, c'est mer d'huile à très peu agitée car ça tappe vraiment dès qu'il y a un peu de clapot. J'ai quand même envie de te conseiller directement un 3,80m genre Typhoon (voir page perso Dan68 par exemple). Pratiquement pas de contraintes en +, mais les 40cm de + ne sont pas à négliger ! Voir éventuellement les annonces de pneuboat pour débuter !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 16:16 #36648

bonjour,
je me suis vraiment éclaté avec mon bateau précédent, un quicksilver de 3,80m, 25 cv mercury, avec une console, sièges, ... ...
cfr ma page perso
c'est vrai qu'il tappait pas mal aussi... mais là, pas le choix, pour la mer, c un SR qu'il faut pour avoir un peu de confort... et encore pas n'importe lequel...
mais vraiment, ce 3,80 nous a apporté (2 adultes + 2 enfants et même 3 adultes + 2 enfants) beaucoup de satisfaction...

amicanautiquement ;-),



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 16:48 #36649

un ami a un 2.70 avec 6cv, meme a 2 sur la marne on degeauge pas...

par cointre tout seul c'est l'eclate!!

cet été on s'en est servi en mer, c'est correct pour faire de la balade cotiere sans trop t'eloigner.:r:+)

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 17:40 #36650

si tu sors l'ete tu passeras de bonnes journee.je te conseil de faire tres attention a la meteo.car avec 9 cv une mer agitee plus 4 personnes aie::L- mais tu peux aller dans les calanques sans problemeje te souhaite la bienvenu dans le monde du pneumatique,au beau jours, tu seras le bienvenu au sortie des marseillais, avec ou sans bateau on te trouveras toujours une place pour toi et ta petite famille::K+).jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 19:08 #36651

Je suis assez d'accord avec l'ensemble des reponses mais pour un 9.9 il te faut le permis cotier ..Bon c'est pas la mer à boire à Marseille tu le passes en une semaine .sinon c'est sur qu'un boat hyper leger ça à beaucoup d'aventage .pas besoin de cale tu met à l'eau absolument partout quitte à partir à la rame pour pas gener.Je voulais passer à plus grand mais quand je lis le problemes de cale,de voiture pour tracter je m'estime plus libre avec un pti pneu.Jai fais le tour du cap corse sans probleme avec un 3.10 de 30 ans.a deux avec un 6cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 19:18 #36652

Vous avez raison, je te conseille un 3m a 3m50, c'est suffisant pour 4 et un 9.9 sa va vite et ta de bonnes sensations de vitesse... Tu dégeauge bien!
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 19:39 #36653

a mon avis, le plus simple pour naviguer correctement serait d'acheter un bateau d'occase récent, 3.8 environ, avec un 15 a 25 cv, et d'economiser ainsi le cout du permis

un zodiac mk1 3.8 c'est un vrai bateau, pas comme un zoom! et avec 25cv, a toi le ski nautique, la bouée (super pour les enfants!!!) et surtout un bateau beaucoup plus sur et performant

sans enlever aucune maniabilité, le moteur est plus lourd c'est tout!

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 21:34 #36654

aurelien à raison !
en plus tu peut te le trouver avec une petite remorque et ça va t'eviter de tout demonter et plier à chaque sorties : sinon tu risque d'en avoir marre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 21:48 #36655

d'accord avec toi jak8c;
de plus le transport sur remorque permet d'avoir une console plutôt qu'une barre franche, ce qui est plus sympa pour naviguer, ski, etc... ...

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 21:51 #36656

  • manu13
  • Portrait de manu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Bon je rentre du boulot...
Vraiment meci à tous, vos réposes m'ont éclairé , pour l'achat il est vrai que le permis est un PB de temps et d'argent...
j'ai trouvé de vieux MK II et III pour le même prix avec 25 et 30 CV et remorque mais la remorque en plus du CC ça fait beaucoup, de plus nous prennons souvent le ferry (6 fois en Croatie...+ la traversée AR de l'Adriatique et c'est plus cher)
lL'idée cest le le bateau plié sur la galerie , le moteur attaché à l'arrière et une fois posés, on gonfle et on l'installe on navigue on le ramène au CC avec les roues etc.. puis gonflé sur le toit on se ballade à travers le pays , au retour on dégonfle et hop les vacances sont finies...
Cest sûr que c'est petit petit petit plus gros c'est mieux mais comme je veux le plier , j'ai interêt à ce qu'il soit neuf non ?
EN fait mon interrogation était 4 sur 3m4O + 6CV déception absolue ou on peut tenter.En fait je ne sais même pas si on rentre tous!

Encore merci à tous et aussi pour l'invitation de Marseille ...









Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 21:51 #36657

  • manu13
  • Portrait de manu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Bon je rentre du boulot...
Vraiment meci à tous, vos réposes m'ont éclairé , pour l'achat il est vrai que le permis est un PB de temps et d'argent...
j'ai trouvé de vieux MK II et III pour le même prix avec 25 et 30 CV et remorque mais la remorque en plus du CC ça fait beaucoup, de plus nous prennons souvent le ferry (6 fois en Croatie...+ la traversée AR de l'Adriatique et c'est plus cher)
lL'idée cest le le bateau plié sur la galerie , le moteur attaché à l'arrière et une fois posés, on gonfle et on l'installe on navigue on le ramène au CC avec les roues etc.. puis gonflé sur le toit on se ballade à travers le pays , au retour on dégonfle et hop les vacances sont finies...
Cest sûr que c'est petit petit petit plus gros c'est mieux mais comme je veux le plier , j'ai interêt à ce qu'il soit neuf non ?
EN fait mon interrogation était 4 sur 3m4O + 6CV déception absolue ou on peut tenter.En fait je ne sais même pas si on rentre tous!

Encore merci à tous et aussi pour l'invitation de Marseille ...









Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 24 Jan 2005 23:00 #36658

je pense que ça risque d'etre juste surtout en mer point de vue securité!
si la mer se leve, 6 ch à 4 ça risque d'etre chaud!
par contre ce n'est pas parce que tu as une remorque que tu ne peux pas plier ton souple pour le mettre sur ta galerie...l'un n'empeche pas l'autre!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 11:05 #36659

j'ai eu 2 pneus de 3,80m souple équipés du même moteur, un vieux johnson 6cv débridé, c'est sûr, tout seul ou avec 2 enfants çà fonce, sur une mer plate ou très peu de clapot (attention aussi à l'hélice, si elle est tractrice ou non), mais à 4 dedans, on ne déjauge plus et bonjour la ballade pépère, et attention au clapot et pas plus d'un mille des côtes.
je te conseille plutôt 3,80m, tu auras + de place
(je vends le mien c3 + le 6cv pas cher)
pour ces petits moteurs, le pas de l'hélice est aussi important
j'avais une hélice grand pas , donc on fonçait à 2, mais à 4, dans le clapot et vent de face, c'était très dur
suite à un vol d'hélice, jai trouvé une petit pas, on fonçait moins à 2, mais à 4 , on sentait le moteur plus puissant et c'était + sécurisant dans le clapot et vent de face
mais faut pas faire de folie, on reste toujours sur des puissances modestes
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR 25 Jan 2005 11:43 #36660

le permis cotier coute moins de 300 euros...je pense que ca vaut la coup quand meme!
se limiter a 6cv, c'es comme rouler en ligier, c'est pas top quand meme

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner