• Page :
  • 1

SUJET :

A Aurelien (bateau de polochon) 22 Jan 2005 18:46 #36566

• Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je viens de parcourir ta page personnel et j'ai eu la surprise de retrouver mon ancien bateau en photo, celui que polochon a acheté. J'ai lu tes commentaires et pour l'helice, on avait fait au mieux pour prendre tous les tours (6000 tr/mn) seul à bord, mais il faut trimer le moteur jusqu'a la position 5. La vitesse maxi au GPS que j'ai atteinte avec ce bateau est de 34,8 Nds en mer. Dés que l'on monte en pas ou en diametre, on perd des tours et en plus, j'avais besoin de sortir en monoski mes 80 Kg.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A Aurelien (bateau de polochon) 22 Jan 2005 21:53 #36567

Salut fred!

je pense qu'il manque pas mal de noeuds au bateau de polochon. par contre, c'est vrai que le sien prends tous ces tours, ce qui n'est pas le cas du mien qui plafonne a 5000 tours max alors que le regime max est a 5500.
Mon futura a été pris a 38 noeuds courant ds le dos, soit environ 36 a 37 noeuds en riviere, je pense qu'en mer il irai un poil plus vite si c'est calme (eau plus 'dure')
j'aimerai arriver a récuperer ces tours qui me manquent, et pouvoir enfin aller taquiner les 40 noeuds comme il se doit avec ce type de bateau.

J'ai essayé ce bateau a 2 dessus, il est comme le mien, a savoir qu'il faut vraiment trimer comlme un malade pour aller gratter les derniers tours...

tu a racheté quoi??

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Re: A Aurelien (bateau de polochon) 22 Jan 2005 22:15 #36568

• Fred
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Aurelien,

J'ai hésité a acheter un pro open 550, mais comme je souhaitais le laisser au port (trop lourd pour le mettre à l'eau sur des plages de galets), on me l'a fortement déconseillé. En plus, ma femme voulait une petite cabine et du confort en navigation. Elle a un mauvais souvenir d'une balade cet été lorsque le clapot de Nord-Est s'est levé et qu'on avait 15 milles à faire.

J'ai donc acheté un bateau qui plaisait à tous le monde quand on l'a vu chez le concessionnaire. C'est une coque KELT White Shark 206 (6,10 m)avec un 150 CV 4T Yamaha. J'ai lu un essai dans moteur boat ou il le donne à 41 Nds.

Malgré cela, j'aime bien parcourir ce forum pratiquement tous les jours, même si je n'ai plus de pneu. De toutes façons, je continuerai a en faire lorsque je sortirai avec le Zodiac de la SNSM (MKII Grand Raid avec 30 CV Yamaha)

A+, Fred

Re: A Aurelien (bateau de polochon) 22 Jan 2005 22:21 #36569

j'aime beaucoup les white shark, j'ai bien bavé sur leur stand cette année!

c'est sur que le futura c'est un jouet a coté...

Re: A Aurelien (bateau de polochon) 22 Jan 2005 22:40 #36570

• Fred
  • Visiteur
  • Visiteur

Je me suis bien marré avec le Futura Sport et il me suffisait, mais la mise à l'eau est pénible sur les plages de galets et hors saison, il n'y avait plus de treuil, c'est ce qui a fini de me décider à aller au port et a en profiter pour prendre plus gros.

Fred

Re: A Aurelien (bateau de polochon) 22 Jan 2005 23:51 #36571

bonjour Fred !
content de parler avec l'ancien proprio de mon bato : felicitation j'ai rarement vu un bato aussi nickel !!!

Re: A Aurelien (bateau de polochon) 23 Jan 2005 12:40 #36572

• Mic 17
  • Portrait de Mic 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Aurélien 951 :
Bonjour
Voici peut être une idée pour gagner quelques tours / minutes a votre moteur
En diminuant le pas de l'hélice de 1 pouce, on augmente le régime moteur de 250 tours / minutes (en théorie)
Donc dans votre cas, pour gagner 500 tours/minutes, il faudrait (toujours en théorie) diminuer le pas de 2 pouces
On dit ausi que, diminuer le diamètre de l'hélice de 1/2 n'augmente le régime que de 30 tr/mn ce qui est donc insignifiant
Attention il est dangereux pour le moteur en agissant sur le pas d'hélice de dépasser les tours / minute prévus par le constructeur : autrement dit, si le moteur est prévu pour un régime maxi de 6000 tours/mn il est impératif que la poignée des gaz à fond, la vitesse prescrite ne soit pas dépassée quelque soit l'hélice utilisée .
Michel 17

Re: A Aurelien (bateau de polochon) 23 Jan 2005 12:59 #36573

Michel
le probléme pour moi n'est pas de faire monter seulement le régime moteur mais surtout ma vitesse qui est bien trop faible

en fait je vais commencer par remonter d'un trou mon moteur::K+)

salut polochon::e-t'a vu comme il fait beau aujourd'hui?? c'est un temps a faire du wake ca::e-

Re: A Aurelien (bateau de polochon) 23 Jan 2005 18:23 #36574

Aurélien au final il va avoir un bateau qui montera à 55 noeuds, mais qui ne pourra pas sortir un skieur ::e-
::r-

Christophe

Re: A Aurelien (bateau de polochon) 23 Jan 2005 20:16 #36575

55 faut pêut etre pas abuser, 40 ca me suffirait::M-)::e-

et pour l'instant, ca devrait aller pour sortir un skieur::K+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner