• Page :
  • 1

SUJET :

mercury HB 4 tps 21 Jan 2005 19:40 #36490

Salut à tous,

Quelle est la différence entre un HB mercury 4tps dénommé EFI et un EFI Salt Water ????
Merci et bon WE à ts!!

Kostia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury HB 4 tps 21 Jan 2005 23:09 #36491

Si je ne m'abuse,les salt water sont des moteurs à arbre extra long.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: mercury HB 4 tps 22 Jan 2005 09:39 #36492

Le sigle EFI signifie 'Electronic Fuel Injection' (injection electronique de carburant). Ce sigle se retrouve chez tous les fabricants de moteurs thermiques adoptant ce procédé (auto, moto, aviation,...) Il peut concerner des moteurs 2T, 4T, essence , diesel, kerozène,...
Chez Mercury le sigle 'salt water' (eau salée) caractérise les moteurs destinés à une utilisation en mer, préparés à cette fin. Le marché US concerne un trés gros volume d'embarcations en eaux intérieures (grands lacs, fleuves, rivières) ne necessitant pas les exigeances d'une utilisation saline. Ce sigle apparait sur les capots lorsque il existe les 2 versions (mer/eau douce) Rassurez vous MARINE POWER EUROPE n'importe que des versions salines. Le sigle salt water ne veut donc rien dire...

revenger

Re: mercury HB 4 tps 22 Jan 2005 11:30 #36493

Je me disais aussi, salt walter pour arbre extra long, bizarre !!! Merci pour ces explication.

Au fait revenger, j'ai pas eu l'occasion de le dire: ton bateau est .......superbeeee::A-). Tout simplement magnifique. Peut etre qu'un jour, j'aurai une embarcation comme ca !!! Mais bon va falloir penser a changer la voiture avant car les sorties de cale doivent etre parfois costauds !!

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: mercury HB 4 tps 22 Jan 2005 12:58 #36494

Question d'habitude... la berline est un peu juste, il faut parfois trouver des cailloux (pour mettre sous les roues) mais seulement quand il y a de la mousse. Par contre n'importe quel 4X4 fait l'affaire. Il faut savoir anticiper... (j'en ai vu qui auraient pu noyer les passagers arrière de la voiture... se reconnaitront-ils ?)
Et merci pour le compliment, j'en parlerai à 'Griffon', il y est trés sensible le bougre !

revenger

Re: mercury HB 4 tps 23 Jan 2005 00:32 #36495

• millesabords
  • Portrait de millesabords
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai qu'il est beau et rapide aussi apparement....seul défaut en ce qui me concerne...trop sportif au niveau des places assises.En fait j'ai une préférence pour le genre musclé mais restant de type utilisation familialle( bain de soleil,table etc....).Mais c'est juste une histoire de goût.Il est évident que ton bateau doit malgré tout en faire mousser plus d'un.
Amicalement.
Jp et son pneu bolognèse.

Re: mercury HB 4 tps 23 Jan 2005 11:53 #36496

C'est un bateau qui est surtout conçu pour naviguer et de ce côté là, il est irréprochable. J'ai choisi de l'amanager ainsi parce que je passe plus de temps sur le bateau en marche qu'a l'arrêt. Je m'explique : c'est une question de choix, on dispose d'un bateau soit sportif, soit familial, un bateau qui fait les deux est mauvais partout. Je l'utilise dans des conditions de mer particulièrement dures ou il est trés important que les passagers soient bien tenus et puissent anticiper les saut de vagues. Il n'existe pas, à ma connaissance, de système mieux adapté pour ce genre de chose, que les sièges jockey.
Les places assises ne prennent que peu de place et il y a pas mal de place dans les sièges ce qui me permet d'avoir à bord un matelas pneumatique 2 places ( qui accueille 2 adultes et 2 enfants) qui entre exactement sur la plage avant, et un taud qui recouvre jusqu'a la console, pour abriter le matos en navigation ou lors des nuits fraiches. Je dispose également d'une table de camping pliable 4 pl., type camping gaz (que tous les campeurs connaissent), plus pas mal d'amenagements specifiques qui me permettent de dégager le pont lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Je ne pretends pas que ce soit la panacée, mais c'est un choix réfléchi, parfaitement adapté à mes activités.

revenger

Re: mercury HB 4 tps 23 Jan 2005 19:20 #36497

Tout à fait, tu confirmes ce que je disais...(chaque chose à sa place et pour son utilisation) c'est pourqupoi je ne le choisirais pas mais néanmoins, je l'apprécie à ma manière......rassure toi, je le cote très bien.
Amicalement.

Jp et son pneu bolognèse.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner