• Page :
  • 1

SUJET :

Re..... stockage 18 Jan 2005 12:57 #36121

• gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Mon Zodiac m'em....., il prend trop de place dans mon garage.

J'ai pensé le gonfler (raisonnablement, un peu en dessous de la pression de service), et le pendre par plusieurs points, à l'horizontale, en hauteur au dessus de ma voiture.
Il y a des anneaux sur les cotés, un devant pour le remorquage, et il est possible de faire des attaches à l'arrière.
Il ne pèse qu'une trentaine de kg (35 environ) et mesure plus de 3 m.

Avez-vous une expérience dans le domaine, avez-vous déjà tenté ce mode de suspension?

D'avance merci pour vos interventions.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re..... stockage 18 Jan 2005 13:26 #36122

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
je ne pendrait pas un pneu en permanence et surtout pas en dessous de la pression de service ce qui risquerait d'augmenter les contraintes des forces, dans ce cas la vaut mieux le degonfler completement le plier a mon avis

Re: Re..... stockage 18 Jan 2005 14:20 #36123

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Une autre piste:

Le poser sur une plaque de contreplaqué, de 20 mm par exemple (poids, une douzaine de kg, et c'est elle qui sera suspendue, pour la mettre en hauteur, je pourrais peut-être utiliser des petites poulies....
A étudier, mais je persiste (gentiment) à penser que le pliage risque de laisser des marques.

Re: Re..... stockage 18 Jan 2005 14:26 #36124

Salut à toi ! Bonne idée de le suspendre ! Toutefois il serait je pense judicieux de prévoir des points d'ancrage indépendants des parties gonflables : le dégonflage lent et inéluctable fera apparaître des contraintes sur la toile. Par exemple si tu le suspends comme tu le décris il va fléchir en son milieu. Mon conseil serait de fixer des crochets (en forme de point d'interrogation) à chaque extrémité des longerons (il s'agit bien d'un souple ?!)

Sylvain-69-Grap

Re: Re..... stockage 18 Jan 2005 14:28 #36125

Hé il est pas en cristal ton Zodiac. 35 kg! tu le pend par l'avant l'AR sur le coté avec des sangles comme tu veux.
Fait le et surveille si il s'abime quelque part, c'est tout.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Re..... stockage 18 Jan 2005 18:37 #36126

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
::S-)::S-)::S-)::S-)

Non, il n'est pas en cristal, mais je souhaite le conserver dans sa meilleure forme (il date de septembre 2004), car je vais probablement le revendre ds qq mois avec son moteur (pour un SR).

Mais depuis mon dermier post, j'ai bien avancé (mais je n'étais pas tout seul et j'ai travaillé comme une bête!!!).::Y-::K-)
J'ai fabriqué une structue en conterplaqué, constituée de deux pièces de 0.50 x 2.50 m reliées entre elles à l'avant et à l'arrière, sur lesquelles reposent les boudins.
Au milieu (longitudinalement) une sangle dont je peux régler la tension, trés robuste, utilisée par les dockers sur les ports (7 à 8 cm de large et 4 à 5 mm d'epaisseur) soulage la quille et la carène gonflable.
Sur ma charpente, j'ai fixé 4 petites poulies dans lesquelles passent des cordes tréssées en nylon et le tour est joué. Ce système me permet de hisser la bestiole tout seul.
Une chance, j'avais tous les ingrédients sur place.
ET IL NE M'EM..... au sol.
Chuis content, je peux rentrer ma bagnole ds le garage.

Merci pour vos interventions,
A+

Richard.

Re: Re..... stockage 18 Jan 2005 20:28 #36127

j'ai deja suspendu u nzodiac de cette taille a l'aide de 2 chevrons en travers, 1 a l'avt, l'autre a l'arriere, aucun soucis

Re: Re..... stockage 18 Jan 2005 23:21 #36128

Met de la moquette entre le contre plaqué et les boudins.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Re..... stockage 19 Jan 2005 09:16 #36129

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui, ça, je n'y avait pas pensé, merci pour l'idée.

pliage stockage 20 Jan 2005 11:44 #36130

• Fishwest
  • Portrait de Fishwest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
moi mon problème c'est que le bateau est rangé dans un hangar un peu sale et ouvert aux rats, chauves souris, zoiseaux... en période d'utlisation régulière (mai_octobre) pas de souci, je le bache, le débache, mais l'hiver??? j'ai peur que des bêtes se nichent dedans, que des saletés tombent dessus et s'accumulent! sur mon vieux pneu, bof pas grave, mais sur mon nouveau Typhoon tout neuf ça m'embête!
puis je le plier chaque année pendant 6mois et le ranger dans son sac?

Re: Re..... stockage 24 Jan 2005 16:59 #36131

le contreplaqué c'est pas mal, mais j'avais essayé une solution simple
2 sommiers à lattes avec les lattes et un peu de moquette, on les sangles entre elles pour faire un grand plateau, 4 crochets à rouleau de la drisse et hop en l'air le beau bateau
rv

Re: Re..... stockage 24 Jan 2005 18:08 #36132

Salut
Aucune difficulté
Sur les cotés de ton garage au ras du plafond fixe des chevilles pour charges extra lourdes, comme ça t'aura aucun souci, ensuite mesure deux voire trois sangles en nylon genre sangle de camion DE LA LARGEUR DU BATEAU PAR DESSOUS JUSQU40 LA MOITIE DES BOUDIN au bout de ces sangles fixe par couture deux anneaux en D2 attache après ces anneaux de chaque bout un bout de nylon de 10 voir 12 mm passe les dans les anneaux au ras du plafond et ser toi en comme palan après avoir fixé dans le mur pour chaque bout un systeme pour enrouler tes bouts et tu le plaque carrément contre le lafond, j'a fait la mème chose avec un MK III GR atention SANS MOTEUR
Bon courage
Matt lo

mattlo

Re: Re..... stockage 24 Jan 2005 22:02 #36133

Salut,

S'il y en a un qui a une photo de ce qu'il a déjà réalisé, je suis preneur.

Bonsoir.

Objectif : 48°03 N 4°49W

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner