• Page :
  • 1

SUJET :

pour vivre heureux... 13 Jan 2005 11:27 #35453

Histoire de me méler à la discussion sur le nouveau réglement...::g-je crois qu'en attendant d'en savoir plus, je vais continuer à naviguer comme avant, c'est à dire, ne pas provoquer les poulets (d'eau)...
- Bateau propre et sans bordel qui pendouille ou qui traine à l'intérieur
- Passager assis correctement et pas sur l'anneau d'amarrage...::g-
- Respect de la vitesse surtout le long des plages... ::N-)
- Fanion de plongeurs bien en vue... etc etc...::t-
Si à ce moment là j'ai un contrôle, je crois que l'indulgence des flics vient plus facilement... Ah, j'oubliais...restez polis.::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour vivre heureux... 13 Jan 2005 11:47 #35454

Pas mieux!:v:+)

Re: pour vivre heureux... 13 Jan 2005 11:50 #35455

je suis complètement d'accord avec toi, la nouvelle règlementation ne m'arrange pas forcement, il faudra faire avec mais je ne vais surtout pas céder à la paranoïa de voir des contrôles derrière chaque vague ou chaque roche sinon autant laisser le bateau dans son garage.

Re: pour vivre heureux... 13 Jan 2005 12:47 #35456

Sagesse et sérénité...

A+ Olivier (2,76 de large !)

Re: pour vivre heureux... 13 Jan 2005 13:58 #35457

...toi, fais gaffe...je te vois venir...jeune c..::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: pour vivre heureux... 13 Jan 2005 14:01 #35458

J'ai jamais été controlé encore ::e-

Christophe

Re: pour vivre heureux... 13 Jan 2005 18:49 #35459

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
D'accord avec Jean de 33. Se faire tout petit et se faire oublier.

Rester poli: AÏE! ça c'est plus difficile. Surtout avec les foulques (genre de poulet d'eau)

Jean-Paul-2B

Re: pour vivre heureux... 13 Jan 2005 19:44 #35460

c'est bien Jean plus tu vieillis plus tu deviens raisonnable::M-)
vive les vieux::K+)
didier

Re: pour vivre heureux... 13 Jan 2005 20:01 #35461

Vous avez raison les gars !!!

La sagesse et la discrétion prime !!

Servons nous de la sagesse des plus expérimentés, mais cela n'évitera pas de tomber sur une espèce de C
d de flic, qui au lieu de faire son rôle d'informateur, fera simplement sont rôle de verbalisateur....

Et là je vous passerez un coup de fil pour m'expliquer comment rester calme!::S-)

CHERCOT
CHERCOT

Re: pour vivre heureux... 13 Jan 2005 20:44 #35462

Tu vois Jean, c'est toi qui le dit, tu me fais penser à Panoramix, notre druide !

Re: pour vivre heureux... 14 Jan 2005 19:34 #35463

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Le verbalisateur acharné, j'y ai eu droit, tu reste calme,, même si tu sais qu'il a tort et encore plus si tu sais qu'il a tort. De toute façon cela finira devant l'administrateur local des Affmar et pas devant lui. Si tu es sur de ton coup et que tu connais les texte mieux que lui, tu t'en tires sans problèmes aux AffMar, bon tu as perdu ta matinée de vacance ou de congé, mais qd tu vois la tete du verbalisateur qui espérait te faire sauter ton permis, quand tu reprends ton bateau devant lui l'après midi alors que tu étais convoqué aux AffMAr le matin........tu apprécies, et tu n'es plus controlé par la suite par le même mec

Re: pour vivre heureux... 14 Jan 2005 21:55 #35464

Que de discussions hautement philosophiques :M:+)
Les conseils de Jean de 33 sont logiques et peuvent s'appliquer même sur les routes (...) - mais cette haine anti-flics qui suit ne me parait pas apporter grand chose de constructif. Si certains ont des exemples, qu'ils ne restent pas dans le général et qu'ils nous relatent en détail les tenants et les aboutissants. On en ressortira tous grandis..
Enfin, je pense que sur l'ensemble des pneuboates, on doit bien trouver quelques personnes fonctionnaires des AFF MAR ou autres poulets d'eau, alors un peu de respect pour eux. Merci. PAX - LOVE et CARPE DIEM ::r-

Re: pour vivre heureux... 14 Jan 2005 22:39 #35465

Nouvel intervenant sur votre forum, je profite de l'intervention de Zilou 56, qui risque de déranger certain d'entre vous.
En effet depuis un certain temps j'observe les réaction liées en particulier à la nvelle règlementation et j'ai la nette impression que celle ci permet à certain de se libérer de leur agressivité mal placée envers une catégorie de salarié bien souvent du public. Les c...ds de ceci ou de cela comme régulièrement appelés.

Je pense que ces pneubonautes devraient prendre la peine de relire ou lire tous simplement la charte de ce forum et respecter le peu mais l'essentiel qui de ce qui est demandé, c'est à dire le respect des personnes physiques ou morales!
D'autant plus que ce type de débat, comme cité plus haut n'apporte rien de bien constructif.

A bon entendeurs.
Kénavo

Re: pour vivre heureux... 15 Jan 2005 02:05 #35466

Loin de moi, l'idée de défendre des contrevenants à la règle, mais l'idée d'une force de l'ordre me contrôlant qui ne connait pas cette même règle me déplait fortement !

Le flou entretenu par les aff mar en matière de réglementation ne va pas dans le sens de leur crédibilisation.

Alors, tolérez que certains d'entre nous soulèvent de gros doutes à leurs égars pendant cette période de mutation....

Je trouve cela tout à fait légitime...

J'irai même plus loin, je trouve que nous sommes, sur ce forum assez proches de l'étude des textes 'au mot à mot' et donnons une interprétation suffisamment fiable pour être défendue, face à quelque contrôle que ce soit !

Et si il y a haine (ou pseudo haine) , celle-ci n'est, à mon avis, pas venue par hasard... C'est souvent à la suite d'un contrôle pendant lequel la personne va chercher la faille (et je l'ai déjà vécu plusieurs fois) alors que les éléments de sécurité sont tout à fait réunis.

Je suis désolé, mais ma modeste expèrience de la mer m'a démontré à plusieurs reprises que certaines affirmations des forces de l'ordre, étaient tout à fait contestables.

Tout ceci, n'empêche pas le bon sens et la sécurité sur l'eau.

Re: pour vivre heureux... 15 Jan 2005 06:37 #35467

Merci Logoden et Zilou. Vos interventions, pleines de bon sens et de mesure, redonnent une coloration plus sympathique à ce forum.
Après avoir épluché la nouvelle réglementation, je constate que mon bateau est, finalement, plus équipé qu'elle ne l'exige... Pour quelle raison ? Non par peur des gendarmes de la mer (qui, soit dit en passant sont de meilleurs marins que nous parce que professionnels, et que je respecte) mais parce que après 25 ans de navigation de plaisance, j'ai appris la modestie en mer et qu'il valait mieux parer à toute éventualité en cas de problème. La sécurité à bord, ce qui veut dire parfois la vie de ceux qui se trouvent à bord, vaut bien quelques euros.
Hervé

SEA

Re: pour vivre heureux... 15 Jan 2005 10:53 #35468

Olive,

Le sens de mon message n'est pas que l'on doit accepter sans broncher et surtout sans comprendre la nouvelle règlementation;
ce que je regrette c'est la manière, il me semble que les insultes ne font pas avancer le débats, c'est tout!

A+
Loïc
Kénavo

Re: pour vivre heureux... 16 Jan 2005 02:00 #35469

Je suis pleinement d'accord avec Logoden et Zilou 56. Il me semble que décharger son amertume sur une partie des citoyens ne fait pas avancer les choses. Je suis aussi intéressé par une réaction mentionnant que la charte du forum ne semblait pas respectée. C'est exact!! je l'ai signalé au webmaster et d'habitude, lui qui est prompt à réagir, ne l'a pas fait. Il était certainement occupé à envoyer des messages d'encouragement au pneuboat qui disparait et réapparait!!!!
Pour finir et revenir au débat, je pense que l'analyse de Jean est la bonne

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: pour vivre heureux... 16 Jan 2005 10:16 #35470

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Jean a raison, mais il n'y a pas besoin de faire de zele de notre part non plus, je respecte le règlement, j'entends simplement qu'il soit respecté par l'autre partie. Et lorsqu'il n'est pas respecté comme lors de mon dernier controle, et que le verbalisateur termine son discours par :
De toute façon je suis assermenté et pas vous, et on verra bien qui aura raison aux Affaires Maritimes et vous finirez vos vacances sans permis.....
Eh bien j'ai vu aux Affaires MAritimes et j'ai continué à faire du bateau penadant mes vacances.
Ce n'est pas décharger de l'amertume , c'est de la réalité, et il n'y a pas d'indulgence à attendre d'un controle comme celui que j'ai subit. Par contre il n'y a aucun probleme avec les affmar et je pense que eux seront indulgents

Re: pour vivre heureux... 16 Jan 2005 10:42 #35471

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
post-scriptum
je suis d'accord avec certains des post ci-dessus, il n'y a aucune raison d'insulter, ce n'est pas le but du forum ou de toute discussion, mais si dans chaque corporation, la mienne aussi, il existe des exceptions à la règle, il ne doit pas être interdit d'en discuter

Re: pour vivre heureux... 17 Jan 2005 23:39 #35472

On ne parlait pas de toi sur ce coup! Ne t'emporte pas, l'orthographe en souffre!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner