• Page :
  • 1

SUJET :

Question pb moteur ... 19 Nov 2002 18:37 #3275

  • Thomas
  • Portrait de Thomas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon moteur Suzuki ... et oui, j'entend déjà les possésseurs de moteurs Yamaha !!
Enfin bon, peu importe la marque, j'aimerai connaitre l'origine de ce petit pb :
Quelques petites cloques aparaissent sous la peinture de l' embase, il y a déja un ou deux eclats de peintures qui ont sauté et l'alu est apparent ! (avec une petite poudre blanche ...)
Je pense que c'est un pb d'electrolyse et de mauvais contact avec les anodes mais le moteur à tout juste 1 an !!! même pas 80 heures !! (c'est le 50cv 4temps injection ...)
J'ai un peu les boules !!
Que dois-je faire ??
Si mon revendeur me propose un petit coup de ponceuse et de peinture, que doit-je lui répondre ?? Est-ce que je peux exiger auter chose (garantie ...)

Merci,
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pb moteur ... 19 Nov 2002 19:40 #3276

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Si ta garantie n'a pas encore expirée, envoie à ton vendeur une lettre recommandée avec accusée de réception, ce qui fera foi de date de réclamation. Personnellement, je ne pourrais pas te dire ce que ça peut être, mais au bout d'un an, c'est pas bon signe. A ta place, je refuserai le coup de peinture et demanderai une remise en état plus sérieuse. Si tu peux, téléphone également au sevice technique Suzuki afin d'avoir un avis plus sérieux que ton vendeur.

Je pense qu'il y aura des Yam en vente au salon.

Bon courage

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pb moteur ... 19 Nov 2002 19:56 #3277

Eventuellement, il faut en parler à ton assurance qui peut mandater un expert ... Tu auras ainsi vraiment la cause et donc la remise en état exacte (l'expert n'a rien à voir avec le concessionnaire et sera donc en faveur de ton assurance, donc toi)

à +

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pb moteur ... 20 Nov 2002 09:47 #3278

Les Suzuki sont garantis 2 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pb moteur ... 20 Nov 2002 11:10 #3279

  • Thomas
  • Portrait de Thomas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu es sûr qu'ils sont garantis 2 ans ?
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pb moteur ... 20 Nov 2002 13:21 #3280

En principe, tous les moteurs sont garantis 2 ans au minimum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner