• Page :
  • 1

SUJET :

formation pour entretenir son moteur ? 11 Jan 2005 18:48 #35174

  • nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,

Savez-vous si des clubs, ou des pneuboatistes chevronnés (aquitains, vikings qui sortent en bande) organisent des démos pour entretenir ou hiverner correctement un moteur 4 temps?
Les articles de presse c'est bien mais pour apprendre, rien ne vaut mieux qu'une petite démo 'en live' pour connaître les premiers gestes (vidange, rinçage, entretien embase...), qu'un novice ne maîtrisent pas, tout simplement parce que la première fois, il a peur de faire une connerie
nono17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formation pour entretenir son moteur ? 12 Jan 2005 10:43 #35175

perso je ferais un bon dessalage (interieur, exterieur, bloc moteur), tu vires les sales graisses qui persistent dans le bloc.
tu rince à l'eau douce et tu fais tourner une bonne demie heure.
tu eteinds ton moteur, tu coupes l'arrivée d'essence, tu purges filtres et circuit d'essence, tu vidange le carter de ton 4temps, tu changes le filtre, tu vidange l'embase, tu graisse bien le bloc moteur ou il faut et tu mets une bonne dose de wd40 sur le bloc moteur et dans les cylindres. tu en profites pour verifier et changer les bougies si besoin.
voilà en gros!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formation pour entretenir son moteur ? 12 Jan 2005 18:41 #35176

L'essentiel est dit je pense...
Eviter les fonds de cuve pour l'essencepour éviter les impuretés qui bloquent les filtres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formation pour entretenir son moteur ? 12 Jan 2005 19:07 #35177

  • nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ces précisions...j'aurai plus qu'à me lancer la prochaine fois, parce que 300 euros pour un hivernage d'un 50cv, je trouve que c'est un peu fort de café !!!!
Faudra que je trouve un pneuboatiste pour m'épauler
nono17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formation pour entretenir son moteur ? 12 Jan 2005 23:01 #35178

  • Philrail 67
  • Portrait de Philrail 67 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Nono 17,tu verras ce n'est pas trop compliqué,achètes quelques bouquins et ça ira tout seul et si non tu appelles au secours sur le forum et tu verras beaucoup de monde t'aidera.
Philippe 67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: formation pour entretenir son moteur ? 13 Jan 2005 11:19 #35179

Pour un hivernage de ce type le prix ordinaire est de 180 euros, cela dit tu peux largement faire ça toi même comme dit plus haut.
Cela dit concernant la vidange moteur il faut, ça fait idiot de le dire, la faire par le bouchon car l'aspiration ne vide pas la totalité donc l'humidité contenue dans l'huile s'accumule au fond du carter avec les conséquences à terme que tu imagines.
Attention si ton moteur est garanti tu ne dois pas faire ce travail car le vendeur ou le constructeur serait alors dégagé de cette garantie.
Ne pas oublier non plus que le paquet de factures pese dans le prix et la facilité de revente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner