• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Fixation solide sur plancher Rib 12 Jan 2005 21:45 #34989

menuisier charpentier de metier je me permets d'attirer votre attention sur le perçage

les ponts et coques de nos cher semi rigide sont constituer d'un matérieau support (CP, ou autre........) d'une stratification et d'un gel-coat
le gel-coat et la stratification doivent être percés à un diamêtre légèrement supérieur au diamêtre de la vis, (vous allez me dire que cela vat être de la haute voltige pour ne percer que les deux premiers matérieaux) pour eviter tout risque de fissure de la tratification et du gel-coat (variations dimensionnelles dû aux differences de température )
la vis ne doit 'tirer' que dans le matérieaux support

voila voila pour ma petite contribution des hommes du bois

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation solide sur plancher Rib 12 Jan 2005 21:59 #34990

petit detail n'oublie pas de percer la console avec un foret un poil plus gros que la vis sinon tu ne serre pas la console sur le plancher en serrant les vis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation solide sur plancher Rib 13 Jan 2005 00:24 #34991

phidel
si sous le plancher il y a le vide, un coup de bombe est ce que j'utilise. Ensuite il faut percer encore et gratter un peu de façon que la cavité soit un peu plus grande que le trou.
Tu peux mettre les boulons tête en bas, si la console le cache. Je prefère les écrous en bas pour ne voir que la tête des boulons. Pour les tenir, pendant que la resine séche, j'utilise un morceau de n'importe qua, plus grand que les trous, protegé par du plastique pour éviter qu'il colle aussi. Pour les trous dans la console 1 mm en plus que le diamètre des boulons. Il est fort difficile faire les ajustements au dixième de mm.

Le système de babar74 est aussi bon mais il ne faut pas vouloir démonter souvent.

Il y aurait aussi une troisième méthode, tu verras la description de ma nouvelle console bientôt (::u-) dans Pneuboat.

Je déconseille tout système qui n'est pas démontable.

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation solide sur plancher Rib 13 Jan 2005 00:26 #34992

J'oubliais, avant tout vérifie d'avoir un épaisseur de coque suffisant !

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation solide sur plancher Rib 13 Jan 2005 09:56 #34993

Bonjour,
merci à tous, finalement ce post était interessant et j'ai appris pleins de choses. Merci à Cool be de me mettre en garde, j'ai pas envie d'en faire une passoire de mon joujou.
Merci.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation solide sur plancher Rib 13 Jan 2005 10:22 #34994

Yep'... un bon petit post! ::K+)

Je pense sincerement qu'avec les vis, les gons, le silicone ou le mastic, et le chanfrein qui va bien pour eviter le fissures (a voir sur le premiere trou... petit a petit et s'arrete des que le materiaux perce change de couleur... en te penchant dessus ca doit deja pouvoir se voir sur l'avant-trou... en tout cas c'etait evident quand j'ai visser ma sonde dans le tableau arriere... il y a un, peut etre 1 voir 2mm a gratter... )... et la je crois que tu est au top!

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner