• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Péages autoroutes 05 Jan 2005 19:20 #34444

merci Karibu22 pour ta réponse et je veux bien recevoir ton fichier par mail please .
Ceci montre que 'La Loi' n'est pas si simple ; qu'il existe souvent plusieurs textes sur un meme sujet , parfois contradictoires et qu'il ne faut pas etre trop sur de soi , surtout qd l'expérience de plusieurs d'entre nous montrent qu'ils payent souvent classe 1 au guichet ....

Pour revenir sur les caisses CB : toutes celles que j'ai eu l'occasion de prendre avec mon bateau possédait une barriere à 2M , souple avec des petites chainettes .
Donc ca fait gling gling qd tu passes dessous c'est tout .
Bien sur , je regardes avant de m'engager si ce n'est pas une barriere rigide sinon bobo ...
Quand à l'accés à ces caisses CB ; il est juste marqué 'réservé au classe 1' donc il me semble que j'ai parfaitement le droit de prendre ces caisses .
Est ce qqun peut me confirmer l'interdiction éventuelle de ces caisses CB aux véhicules tractant une remorque ( de moins de 2 m sans chargement bien sur ) ?
merci
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péages autoroutes 06 Jan 2005 00:53 #34445

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
je prend rarement l'autoroute et surtout avec la remorque mais....
vu mon vehicule (defendeur land rover 130) qui a une hauteur sans chargement (galerie) de 1,93m et roule avec les barres supportant (ou non) la tente de toit (un coffre de 2m x 1,40 x 0,40 m ) donc faisant plus de 2 m de haut voici les cas rencontrés:
autoroute blanche (fevrier 2004 et sans les barres) quelque soit la cabine => classe 1
autoroute carcassonne /perpignan (aout 2004) là j'avais la totale et la remorque=> classe 2:M:+)
autoroute AIX en prov./clermont f. (mai 2004) la totale aussi mais pas la remorque cabines et caisses automatiques (CB)=> classe 1 mais discussion (en fait gros yeux a la jeune fille qui a rectifié de suite sur une caisse)
autoroute A 87 puis Angers le mans (decembre 2004) caisse CB uniquement=> classe 1
j'en conclue donc la manip suivante:
vehicule seul avec charge en galerie ou non=> caisse CB
je conserve les barres si je prend l'autoroute ça cache les 3cms de trop car je crois que la limite est 1,90m et non pas 2m et ce notamment si il y a des cellules les reperes sur perche sont aussi difficilement lisibles avec juste les 3cm en trop et les barres
si je tracte=> pas d'autoroute sauf cas e force majeure et le trajet le plus court car peage + carburant suplemmentaire = ::h-
allez a vous de jouer::M-)

Re: Péages autoroutes 06 Jan 2005 21:23 #34446

PEAGE autoroute ... on va tout faire sauter..... ah ah aha ha ah ah
Plus de cabanes de péage, plus d'agents ... plus rien tout gratuit.....
Quand on voit en France ce que certaines sociétés se mettent dans la poche par exemple la SAPRR ( paris rhin rhone ) ou les autres qui n'arrêtent pas de construire pas seulement des autoroutes ce qui seraient encore compréhensible mais des batiments , des complexes entiers et nous , les utilisateurs des autoroutes nous payons c'est une honte , c'est du vol , c'est le bordel.... quand je pense qu'en Suisse tu paye 40 FCH ou encore en Autriche 7.50 ? pour 10 jours et... on s'en fou si tu as une remorque de 2 m ou de 1 m... mais en FRANCE pour pas changer c'est du n'importe quoi ça ...mais bien sûr j'y pense il faut payer le président de la société, les vice présidents , les administrateurs et ETC.... espèces de voleurs.....et en plus vos routes ne sont pas si bonnes que cela.... CA VA PETER ...

Re: Péages autoroutes 07 Jan 2005 17:44 #34447

et bien mets toi a notre place (les belges) partout ou on va on paye et chez nous tout le monde passe et gratuissssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!
alors crois moi c pas beaucoups mieux surtout que chez nous des routes a refaires il y en a et pas un peu !!!
il n'y a qu'une chose de bien en belgique c l'eclairages des routes
moi je suis pour la vignette dans tout les pays !!!
et gratuis chez soi
vous ne trouvez pas que se serai beaucoups mieux ?????
JESS.BE

jess.be

Re: Péages autoroutes 07 Jan 2005 17:53 #34448

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Jess, heureusement qu'elles sont éclairées car quand il pleut avec les ornières qu'il y a on ne verrait rien du tout et on tomberait dans les nids de poules aux alentours de Lège
Et puis si ont payait chez vous aussi, ils pourraient acheter un peu de matériel, parce que mardi la semaine dernière, le 28, le déneigement n'était pas terrible sur Mons-Liège-Aachen

Mais bon, je rale en rigolant, car j'aime bien cette route wallonée pour aller en Allemagne

Re: Péages autoroutes 07 Jan 2005 18:03 #34449

c se que je di pmb on ne fait pas payer alors que l'on a enormement besoin de tunes !!
nos routes sont degeu
et si on fait payer les etrangers c des tunes qui rentres pour ameliorer nos routes se qui veut dire travaux et qui di travaux di emplois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JESS.BE

jess.be

Re: Péages autoroutes 07 Jan 2005 18:10 #34450

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Faudrait une vignette comme en Suisse ou en Autriche, c'est quand même mieux. D'ailleurs les Allemands depuis le début de l'année on installé le péage pour les + de 12t,

Re: Péages autoroutes 08 Jan 2005 07:53 #34451

• CAP_PEGASE35
  • Portrait de CAP_PEGASE35
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'ai jamais potassé le sujet dans les textes mais je peux vous dire que jusqu'à maintenant j'ai toujours payé en classe 1 aux pégages d'autoroute (hauteur totale remorque + bateau d'environ 2,40m).

A+

Michel

Re: Péages autoroutes 08 Jan 2005 13:56 #34452

a PMB 76
Les allemands ont installé leur péage pour les + 12 T et c'est une connerie crois moi.... d'ailleur je suis content que c'est seulement sur autoroute....Je suis Contre puisque je roule en PL .....leurs autoroutes ne sont pas meilleurs qu'en France mais ils en ont davantage...Pour l'Autriche c'est OK a savoir 7.50 ? pour 10 jours avec ou sans remorque et la Hongrie 5 ? avec ou sans remorque on s'en fou.... Reste la croatie raisonnable dans l'ensemble. La suisse OK aussi pour 40 CHF pour l'année et en Alsace l'A 35 de Strasbourg à BALE( en Suisse) entièrement GRATUITE . Je vais te dire je suis allé cette semaine à DIJON en PL de Mulhouse à Dijon en allant j'ai payé en classe 2 et pour le retour j'ai payé en classe 3. Les employés des autoroutes ne savent même pas eux me^me quoi facturer et comment....C'est la France ....!!!! Alors j'imagine cet été quand les plaisanciers iront en vacances avec leur bateau... l'employé des autoroutes avec un mètre pour mesurer la hauteur de ta remorque ....L'un avec un zodiak payera classe 1 l'autre avec un lomac classe 2..... et avec la même voiture pour tracter.... quelle connerie!!!!

Re: Péages autoroutes 08 Jan 2005 14:26 #34453

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne suis pas d'accord sur le fait que le peage en allemagne soit une connerie, par contre la façon dont il fonctionne en est une. Je pense que les péages ne sont pas inutiles, mais devraient être comme la Suisse ou l'Autriche, la Hongrie du type vignette annuelle, mensuelle ...tu prends ou tu prends pas et si tu pars en vacances tu prend en partie
La Belgique a peu d'autoroutes, pas de peages, elles sont éclairées mais beaucoup sont dans un état lamentable.
On a des gares de péages qui coutent des fortunes et ne servent pas à grand chose. Il fut un temp ou elles donnaient du boulot mais maintenant il ne reste pratiquement qu'une ou deux files à péage manuel, mais tu as raison, c'est l'exception Française.

Quant aux classes en France , il est vrai, même si ce n'est pas eux qui sont a blamer, que les employés ignorent les catégories.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner