• Page :
  • 1

SUJET :

limitation de vitesse 03 Jan 2005 18:52 #34327

• D
  • Portrait de D Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les limitations de vitesse d'un ensemble voiture+bateau sur remorque (ne necessitant pas le permis E) en France et en Espagne. Je n'arrive pas à trouver de renseignement la dessus sur le net. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: limitation de vitesse 03 Jan 2005 18:55 #34328

• franck1
  • Portrait de franck1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne suis pas très sur mais pas de différence que les autres limitations
en vigeur

Re: limitation de vitesse 03 Jan 2005 19:10 #34329

il me semble que la seule limitation intervient lorsque tu depasse une certaine longueur et une largeur de 2.55, la tu est considéré en convoi exceptionnel. Et il te faut appliquer les prerogatives liées a cette situation, limitation, balisage.........

stef:B:+)

Re: limitation de vitesse 03 Jan 2005 19:11 #34330

Si je me trompe pas en France 110 sur autoroute et jamais sur la 3° voie. Arrivé en Espagne par autoroute t'auras un beau panneau qui te dira tout.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: limitation de vitesse 03 Jan 2005 19:45 #34331

Salut ! Pour un ensemble de + de 7m total : 3ème voie interdite sur autoroute, je confirme ! Jamais de pneuboat sur la file de gauche ::S-)
(sauf une annexe derrière une smart !)

Pour ce qui est des limitations : je ne trouve à la page des limitations du Rousseau, que hormis le 130autoroute/110voie rapide/90hors agglo et 50ville que 'les véhicules dont le PTAC est supérieur à 10tonnes sont soumis à des limitations de vitesse différentes'

et aucune précision sur la vitesse au chapitre 'remorques à bateau et caravane...'

le 110 sur autoroute je suis sceptique Bruno.13...

Sylvain-69-Grap

Re: limitation de vitesse 03 Jan 2005 20:10 #34332

• pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
70 sur route et 80 sur autoroute en espagne avec remorque

www.aviva-assurances.com/portail/prevention/prv-123246000.htm

Re: limitation de vitesse 03 Jan 2005 20:30 #34333

Pour information, et en toute confidentialité... Il semblerait que 'la repression' s'attache surtout aux excés et ne fasse pas trop dans la nuance. Pourvu que ça dure...
En tout état de cause, la loi c'est la LOI et l'article qui suit en fait partie.
Pour ce qui concerne l'Espagne, au delà de 3,5T sur autoroute, la vitesse limitée est de 80 kmh.

Article R413-8

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge ou le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
   1º 110 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes et à 90 km/h pour ceux dont le poids total est supérieur à 12 tonnes, sur les autoroutes ;
   2º 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 100 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
   3º 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
   4º 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Il faut assumer ses choix et raison garder ! Voiture + remorque et bateau (>3,5t) à 130 kmh le 15 août à 16h, c'est vraiment pas bien !
Le même, le 20 novembre à 3 h du mat, est-ce bien suicidaire ?

Re: limitation de vitesse 03 Jan 2005 21:25 #34334

Effectivement il semblerait que je me soit trompé. Pas de limitation à 110 sur autoroute en France, mais uniquement si le PTR est < 3.5 T (c'est ce qui m'a trompé)

Trouvé sur www.les-permis.com/savoirs/oral_eb/fiche8.htm :

'Vitesse maximum :
Sauf indication spécifique, les ensembles attelés de la catégorie E(B) ne sont pas soumis à une limitation de vitesse autre que celle qui concerne les véhicules de la catégorie B.'

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: limitation de vitesse 04 Jan 2005 09:30 #34335

...et surtoutn ne laissez rien dans le bateau s'il n'est pas bâché...après plus de 20 ans de pneus, je me suis encore fait avoir en laissant un panier en plastique d'un kg au moins et que le vent et les remous m'ont emporté...ainsi qu'un bidon de 20 litres à moitié plein d'essence... sans compter les coussins qu'on croit impossible à enlever... et j'en passe.::V-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: limitation de vitesse 04 Jan 2005 10:49 #34336

n'oubliez surtout pas les limitations prescrites par le panneau avec 'la voiture et la caravane' , on le voit souvent sur autoroute sur dez zones exposées au vent, car ce panneau 'Désigne les véhicules tractant une caravane ou une remorque de plus de 250 kg et dont le poids total roulant, véhicule plus remorque, n'excède pas 3,5 tonnes'

Re: limitation de vitesse 04 Jan 2005 16:47 #34337

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi, je ne respecterai que les panneaux de limitation qui montreront une voiture et un pneumatique sur sa remorque. Un point c'est tout.

Je rigole.

Personnellement, je me suis toujours aligné sur les panneaux désignant une voiture et sa caravane.
Quant à la vitesse maxi: 110 sur autoroute et 90 sur nationale (et 30 sur les routes de Corse).

Jean-Paul-2B

Re: limitation de vitesse 04 Jan 2005 17:08 #34338

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Jean Paul
Meilleurs voeux et plein de journées de navigation en Corse pour 2005 pour tous.

Tu arrives à dépasser le 25 avec une remorque en Haute Corse ???

Philippe

Re: limitation de vitesse 04 Jan 2005 17:21 #34339

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pace e salute a te, Philippe

En réfléchissant bien, tu as raison. Ce serait plutôt du 15 km/heure, surtout quand on quitte la Balanina.

Jean-Paul-2B

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner