• Page :
  • 1

SUJET :

Help me Destination de vacances 26 Déc 2004 20:07 #33981

J'aimerai pour les vacances d'été trouver une destination sympa et pas trop chére qui permettent d'utiliser mon bateau sans trop de contraintes.

Sachant que beaucoup d'entre vous habitent prés de la cote méditéranéene pourait m'aiguiller sur un camping sympa avec un cadre agréable et de belles ballades a faire aux alentours!

Je cherche un camping qui de préférence louerait des bungalows, mais sinon c'est pas grave on prendra la tente

la présence d'une belle cale gratuite serait un plus evidemment, ou la possibilité d'un port avec corps mort...

Notre premiere idée c'etait la corse mais on a regardé les tarifs et c'est hors de prix (sutout la traversée!!!)

voila je pense que beaucoup ici on deja effectué ce genre d'experiences, merci pour vos réponses::K+)

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help me Destination de vacances 26 Déc 2004 20:56 #33982

slt regarde vers la ciotat c sympas::r-

taz

Re: Help me Destination de vacances 26 Déc 2004 20:57 #33983

quel periode::r-

taz

Re: Help me Destination de vacances 26 Déc 2004 22:02 #33984

bonsoir,
tu trouveras sur ma page perso, quelques photos du camping nauticalmata où j'ai passé de belles vacances 2 années de suites; tu en trouveras plus dans la rubrique découvertes & voyages, camping nauticalmata, petit reportage que j'ai réalisé entre ces 2 années;
l'avantage de ce camping est que la cale de mise à l'eau se trouve dans le camping (donc pas payante) et l'énorme avantage, ce sont les petits canaux dans le camping qui permettent d'avoir le bateau à l'abris, en toute sécurité (pas de vol, vandalisme, ... ...); cout pour le bateau : environ 7 ou 8 eur par jour.
Il se trouve en Espagne, à 30 ou 40 km de la frontière, dans la baie de rosas... enfin toutes ces infos, tu les trouveras dans ce reportage.

EN 2005, nous allons au lac de Garde en Italie, endroit de rêve pour la navigation (enfin c'est ce que tout le monde me dit...)
@+ et bonnes recherches...

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Help me Destination de vacances 26 Déc 2004 22:31 #33985

Pour Aurelien

Pas loin de la pub de Lucus = 6 miles au sud = Cala Montgo= 3 campings à 100 m de la plage au fond d'une petite baie bien protégée de la houle. Tu cherches Cala Montgo par Google et tu peux réver. Moi c'est depuis 6 (six)ans et j' y retourne cette année encore même si la Corse me tente aussi.
Mais je ne connais que de juin à mi- juillet. Après ca devient dur::p-= plus de place ni aux campings, ni aux bouées, ni au resto.
Conseil: mise à l'eau le jour de l'arrivée a L'Escala ( 5 + 6 Zoro cale + parking)::i-, location bouée sur corp mort dans la baie::h- ou comme moi fait maison avec bidons + sable à 4m de fond::K+) à l'abrit de la houle du large:B:+), :T:+) remonter les bidons en fin de séjour::D- et retour au port de L'Escala (2miles).

Si tun te décides plus d'info par e-mail :
Un jour le ferais ma pub aussi sur page perso

André qui signait Cool be

Re: Help me Destination de vacances 26 Déc 2004 23:12 #33986

quelques photos de cala mongo sont aussi sur ma page perso...
j'y suis passé en bateau en allant aux Iles Medes... c'est vrai, c'est superbe... et à un jet d'eau de ces Iles Medes, superbe réserve naturelle, remplie de poissons de toutes sortes... mais attention, ppêche interdite bien entendu...

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Help me Destination de vacances 27 Déc 2004 06:33 #33987

vers rosas il y a cala monjoi petit centre perdu super site et pas chere j'y vais 3 a 4 fois dans l'annee::r-::r-

taz

Re: Help me Destination de vacances 27 Déc 2004 09:02 #33988

• aurelien951
  • Portrait de aurelien951
  • Visiteur
  • Visiteur
la baie de montgo je connais j'y ai passé mes dernieres vacances::K+).
c'est d'ailleurs la bas que j'ai gouté aux plaisirs du motonotisme::A-)

et aussi au plaisir du nettoyage le matin apres la nuit de ces _àçè''('é_è-(çà''_è-(çà&_è'-( de mouettes
c'est vrai que c'est sympa, mais je voudrais changer...

je vais creuser la piste de lucus, personne ne connait de site equivalent en france???

Re: Help me Destination de vacances 27 Déc 2004 19:01 #33989

• nono17
  • Portrait de nono17
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben et l'Atlantique alors ?::b-
Sinon l'an dernier je suis allé à Port Camargues, accueil au port super sympa et d'une propreté incroyable.
Si tu veux des infos sur l'estuaire de la gironde (côté huîtres de Marennes, pas celles des girondins::M-)...), tu n'hésites pas...
nono17

Re: Help me Destination de vacances 27 Déc 2004 19:14 #33990

Pour Aurelien

A quelle date Y étais-tu?

C'est vrai les mouettes sont toujours sur ton boat ::p-et pas sur celui des autres. Tu a beau raler :G+-)le soir quand elles se rassemblent a une demi-douzaines sur ton pneu pour y laisser leur carte de visite que tu as tout le mal du monde à enlever ::D-le lendemain matin avant d'embarquer tes passagers. Cette année je me suis fait un taud léger en toile imperméable et couivrant tout le :L:-) et qu'il suffit de rincer dans la flotte.

André qui signait Cool be

Re: Help me Destination de vacances 27 Déc 2004 22:24 #33991

j'y etait du 6 aout au 22 aout

je veux bien des infos sur la gironde ca me plairait bien, avec des détails pour la pratique de notre activité favorite et les possibilités d'hebergement::r-

Re: Help me Destination de vacances 28 Déc 2004 09:17 #33992

salut aurelien que veux tu savoir sur la gironde et ou préféres tu naviguer
bassin ou gironde sud (cordouan)
didier

Re: Help me Destination de vacances 28 Déc 2004 09:55 #33993

en fait j'en sais rien, je voudrais trouver un endroit ou la mise a l'eau est simple, peu onéreuse, et proche d'un lieu possible d'hebergement::o-)

Re: Help me Destination de vacances 28 Déc 2004 10:46 #33994

• serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour éloigner les mouettes, une solution simple consiste à fixer un petit mat de 1m50 à 2m au milieu du bateau (le moins cher est un morceau de bambou) en navigation il peut supporter le fanion pneuboat.
Au mouillage il suffit de relier l'avant du bateau et l'arrière avec un 'bout' décoré de quelques sacs plastiques en passant par le haut du mat.
Ce n'est pas esthétique mais c'est très efficace, et en général les bateaux voisins font la même chose pour ne pas être emmerdés...
serge

Re: Help me Destination de vacances 28 Déc 2004 11:03 #33995

-Bonjour Aurelien.Regarde sur le forum avec le moteur de recherche 'La Londe ' ::A-)car c'est trés sympa et au mois d'aout nous serons plusieurs Pneuboats dont certains ont réservé au camping du pansard des bungalows.Cordialement.Didier.::r-

Cordialement. Didier.

Re: Help me Destination de vacances 28 Déc 2004 12:14 #33996

alors le bassin d' Arcachon mise à l'eau du grand Piquey gratuite et camping et bungalow tout proche (location idem )
didier

Re: Help me Destination de vacances 28 Déc 2004 18:15 #33997

tu a le nom du camping STP???

merci pour toutes vos réponses c'est hyper sympa!!!

Re: Help me Destination de vacances 28 Déc 2004 19:12 #33998

'les viviers 'et d'autres.
les campings sont gérés par la municipalité en direct.
Didier

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner