• Page :
  • 1

SUJET :

autorisations pour ancrer 20 Déc 2004 21:14 #33577

• stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous,
ai je le droit d'ancrer sans autorisation (ancre améliorée:40 kg + disques d'althéropiles enfilés sur la chaine) . je n'ai pas envie de demander une autorisation de corp mort pour 3 semaines d'été . Ce type d'ancrage est il apparenté a un mouillage sauvage ou un corp mort artisanal .
au fait combien de disque dois-je rajouter (un par un avec tuba et bonne condition physique) pour etre tranquille (pro 9 man + 60 CV mercury : 350 kg) .
merci pour vos lumieres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autorisations pour ancrer 20 Déc 2004 21:26 #33578

• pb450
  • Portrait de pb450 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Si je me souviens bien pour être en règle, dans ton cas, il faut que tu jettes l'ancre et que tu l'enlèves à chaque fois où tu sors en mer donc pas terrible::g- . Donc se serait du mouillage sauvage mais il faut essayé.

Maintenant pour le poids du corps mort, ça dépend de la région où tu navigues mais moi sur un 4,5 m je doit avoir au moins 200kg en plus il est ensablé, je suis au mouillage sue la côte nord de la manche où les coups de vents sont fréquents.

@+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner