• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 11:21 #33437

Désolé si cette question a déja été abordée mais les post sur la nouvelle réglementation ont téllement était nombreux , et pas tout le temps très clairs::p- que je me pose cette question.

D'après le tableau fait par ADONF::K+) et celui fait par Plastimo, les ELP ne changent pas d'armement. Seul la définition des ELP a l'air d'avoir changée.

Ma question est la suivante. J'ai un Explorer 530 SB II de ........5,3 m (> à 5m !!) donc la carte de circulation comporte l'indication ELP. En 2005, dois je faire fasse à la réglementation pour les plus de 5 m ou pour les ELP.

Je parle, bien sur d'un point de vue réglementaire et non de bon sens.

Merci pour vos réponses.

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 12:50 #33438

Salut,

Je suis dans le meme cas que toi mais avec un DB550. Je peux juste te dire ce qui m'a ete dit par les affmar de Lorient. 'Non il n'est pas possible de mofifier votre carte de circulation alors profitez-en'.

Bc56

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 13:03 #33439

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Idem ou presque à Rouen. Il ne savent rien, c'est ce qui est sur les papiers du bateau qui doit être respecté pour le moment

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 13:21 #33440

comme je l'ai déja fait remarquer pour les possesseurs de zodiac et bombard, le constructeur donne 2 longueurs et comme nous avons affaire a une loi qui dit:longueur de coque; il est normal que ce soit celle cie qui soit prise en compte (voir site zodiac et télécharger les caractéristiques détaillées)

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 13:34 #33441

Bonjour
Cette histoire de longueur de coque ne tient pas la route, ou plutot la mer, la bonne longueur c'est la longeur hors tout, essayer de naviguer sans votre boudin ! zodiac fourni la longueur de coque pour avoir une idée de longueur intérieure et de l'espace utile, ainsi que pour ceux qui veulent stocker leur coque sans le boudin puisqu'il est démontable (zodiac seul).
Pour la mention ELP, il suffit de faire franciser son bateau pour voir disparaitre la mention.
Denis

Denis

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 13:42 #33442

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
la longueur de coque sur les docs ne sert a rien, c'est du marketing et de l'info consommateur, la seule qui compte est celle des certificats de conformité ou des documents de navigation

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 13:45 #33443

Bien entendu et il n'est bien sur pas question de naviguer sans boudins, mais la question est: dans quelle mesure cette fameuse longueur de coque est elle prise en compte par l'administration dans le cas des sr sachant que si on possede un pneu de plus de 5m il est a priori anormal d'etre elp;
Donc que dit le certificat de conformité de ces embarcations?

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 13:54 #33444

Petit ex d'incoherence de l'administration:
A:J'ai une remorque dont le ptc dépasse le poids à vide de mon vehicule je dois avoir le permis E meme si elle n'est chargée que de rien du tout.
B: Cette foi ma remorque a un ptc inferieur au poids à vide de mon véhicule,donc pas de permis E, mais la somme des 2 ptc dépasse le poids total roulant et bien là c'est le poids réel qui compte.
Le rapport? C'est simple, dans un cas c'est le papier qui fait foi, dans l'autre c'est la réalité.

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 14:03 #33445

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Salut B2

Il ne faut pas prendre la coque au sens du mot partie dure, sur un SR tu as une carene qui est rigide mais

LA coque est :
Ensemble de la charpente et de l'enveloppe extérieure d'un bateau, y compris le pont

les boudins sont donc partie intégrante de la coque

La longueur est celle déclarée par le concepteur du bateau et la mise en conformité et est celle que tu as sur ta carte de navigation.

jusqu'au 1er janvier les pneus bénificiaient d'un régime de faveur, ils pouvaient être soit ELP soit Navires, au choix lors de l'immatriculation du bateau neuf. la plupart des plus de 5m sont en ELP, mais Oscar01 lui est en Navire.
A partir du 1er janvier les pneus passent sous le régime général avec une différenciation à 5m

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 14:11 #33446

Voici enfin une réponse interessante qui soulève une autre question (pardon PMB76)
Qu'ont dit les concessionnaires à leur client sur ce sujet?
Parce que là les gars ils ont l'air d'etre coincés au point de vue du changement de catégorie et on peut supposer que peut etre (deux fois conditionnel, c'est dire si je suis sur!) ça deviendra un critere de revente dans les mois qui viennent

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 14:18 #33447

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
tu as raison B2, je pense, pensée toute personnelle, que beaucoup de concess on parlé uniquement ELP et beaucoup de ceux qui ont immatriculé eux même les bateaux l'ont fait en ELP , l'intention était bonne , mais quand même commerciale, l'argument étant un moindre cout du matériel de sécurité obligatoire.

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 14:24 #33448

D'autant que c'est eux qui nous l'offrent (crrr crrr crrc ouhf ouhf hi hi hi)
Non là c'est de la médisance pure::g-::g-::g-

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 14:55 #33449

• eqfref
  • Portrait de eqfref
  • Visiteur
  • Visiteur
::M-)zfdezfezf
zfdzfezf:v:+):G:+)

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 16:15 #33450

La catégorie ELP pour les SR de plus de 5 m serait donc un plus::u- elle permétrait de faire un choix entre un équipement minimum pour naviguer à moins de 5 MN dans les meilleures conditions::f-, et un équipement conforme aux navires pour les distances supérieures basées, elles, sur la catégorie de conception, qui oblige à prendre en compte la météo::K+). Les SR bénéficieraient ainsi de leur conception particulière, cela ne semble pas incohérant:i:+).
Il y a en plus la limite du permis côtier qui sélectionne:C:-). Pour la sécurité le hauturier n'apporte pas beaucoup mais il permet normalement de ne pas se perdre et de mieux comprendre la météo et l'on doit pouvoir la recevoir.

Reste à savoir si les différentes personnes suceptibles de faire les contrôles seront en mesure d'apprécier tous ces éléments.::e-

Beluga17/87
Beluga17/87

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 16:34 #33451

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
cela n'a rien à voir avec les SR mais les pneumatiques en général, et ceci sera obsolete après le 1er janvier avec la nouvelle division 224. La cohérence quant à elle est sujette à appréciation.
Et puis, les controles en général manquent d'humour et d'appréciation

cordialement

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 19:15 #33452

Si j'ai bien compris pour ce qui est des ELP, sans rentrer dans le débat coque + boudins, les SR de plus de 5 métres immatriculés à partir du 1 er janvier 2005 seront des navires et non plus des ELP et ceux qui date d'avant 2005 garde leur appelation d'ELP car la carte de nav ne peux pas être refaite.

Donc en résumé mon Explorer 530 SB II de 2004 est né ELP et le restera toute sa vie et garde, par la même, son équipement de sécurité reduit.

J'ai juste ??????

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 19:21 #33453

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
A priori tu as juste, sauf si un texte permettant la modif sort. Mais cela veut aussi dire que tu es limité à 5m d'un abri

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 19:51 #33454

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Si un jour je ne suis plus ELP, je ne me plaindrai pas. Celà voudra dire que j'ai une plus grosse unité.

Dans mon 2ème bateau, un coque rigide de 5m10, j'ai embarqué tous les apparaux demandés et basta.
Il restait quand même un peu de place pour évoluer dans le bateau.

Quant à la carte de circulation: elle est établie une bonne fois pour toute.

Jean-Paul-2B

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 19:56 #33455

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Bonghjornu Jean Paul

Re: ELP tu es, ELP tu resteras ???? 18 Déc 2004 20:08 #33456

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salute a te, comu va ?

Jean-Paul-2B

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner