• Page :
  • 1

SUJET :

Températures de stockage ?????? 17 Déc 2004 21:40 #33405

• J
  • Portrait de J Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir
L'hiver est là et je me posais une question quand à la température minimum pour le stockage de mon Valliant.
J'habite en haute Savoie et le bateau dort dans un garage non chauffé dans lequel il arrive de geler.
Quels risques pour le pneu et quelle conduite à tenir ??
Merci de vos réponses.:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Températures de stockage ?????? 17 Déc 2004 21:46 #33406

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Etant dans l'Yonne l'hiver, mon bateau dort dans un hangar. Je ne fais rien de particulier si ce n'est de l'avoir couvert d'une housse de voiture non imperméable.

Il est vrai qu'il fait moins froid qu'en Haute-Savoie.
Dans un dossier que j'ai sur le PVC, la résistance aux basses températures est bonne.

Jean-Paul-2B

Re: Températures de stockage ?????? 17 Déc 2004 22:05 #33407

Ici au Québec, la plupart de nos bateaux sont soit à l'extérieur soit dans des endroits non-chauffé. En hiver, il arrive que non ayons des froids de -30 Celcius et même plus froid et je n'ai aucune information sur des pneus brisés par le froid. Par contre, il faut enlever toute l'eau ou humidité avant l'hiver à cause de la dilatation de la glace. Une attention particulière au moteur.

JF Blouin du Québec
JF Blouin du Québec

Re: Températures de stockage ?????? 18 Déc 2004 01:22 #33408

Salut
Nous somme voisin (Savoie) lieu d'habitation 6/700 mêtres et depuis plusieurs annèes mon pneu dort dehors sous une bache d'hivernage AUCUNS SOUCIS que se soit avec le PVC où l'Hypalon

f3d73 CAPELLI

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner