• Page :
  • 1

SUJET :

Keelguard... 15 Déc 2004 17:18 #33189

Salut...

Bon, je viens de m'en tartiner des pages avec une recherche sur le forum sur cette protection d'etrave...

Deux petites question, les posts datant un peu:

-Avis aux possesseurs de la dite protection... toujours aucun soucis? Aucun changement du comportement du bateau je supose?

- Vu les temperatures actuelles, il y a fort a parierque je ne pourrais pas faire ce collage avant un moment (mon garage n'est pas chauffe)... hors donc il y a pas urgence d'ou la possibilite d'attendre tranquille la commande au US (dollard faible... ). Hors donc qui a une adresse qui va bien pour payer cette protection eventuellement moins chere?

Merci,

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard... 15 Déc 2004 18:03 #33190

Ben aucun souci non ... quant au comportement du bateau, j'ai rarement l'étrave dans l'eau, donc absolument aucun changement ::e-

En revanche, pas d'adresse pour l'achat direct aux states ...

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: Keelguard... 15 Déc 2004 18:30 #33191

Ca confirme l'impression generale? ( merci Xover... ::K+) )

Sinon j'ai oublier de demander... je suis egalement preneur de toute remarques quand a son collage, des petites astuces qui vont bien, les soucis rencontres, le temps que ca vous a pris, etc...

Il y a un truc qui me taraude... au niveau de l'etrave, en pleine courbure... les bords devraient godoler puisque rabatus ils suivent un rayon de courbure inferieur, donc ca devrait gondoler... faut tirer comme une bete lors du premier collage au milieu? ...mh pas tres clair mais pas facile a decrire non plus... enfin avis a ceux qui on compris... ::g-

Vincent.

Re: Keelguard... 15 Déc 2004 23:26 #33192

Bonsoir
aucun problème pour faire épouser la forme de la coque au Keelguard
c'est une matière qui se déforme très bien grace à la spatule fourni avec.
Tu commences par poser toute la bande en enlevant seulement la protection du milieu pour poser bien droit et ensuite seulement tu peux enlever les protections des cotés une par une en plaquant la bande à la spatule.
Il ne sert à rien de démarrer la pose trop haut , 10 cm au dessus de la ligne de flotaison suffisent largement ...
C'est plus dur à expliquer comment faire que de le faire réellement..
a+
Gilles

Re: Keelguard... 15 Déc 2004 23:51 #33193

• taz 34
  • Portrait de taz 34
  • Visiteur
  • Visiteur
SUR le site ameriquain c'est beaucoup moins cher je pense que bientot je ferais cet achat direct keelguard vu les prix ::r-

Re: Keelguard... 16 Déc 2004 00:56 #33194

salut,
J'ai commandé cette année sur www.keelguard.com/ et pas de pb .

Sauf que ça à été un peu long (env 3/4 semaines) avec les douanes je suppose.

Par contre avant , il faut leur envoyer un mail pour connaitre le montant des frais d'envoie pour la france .

Re: Keelguard... 16 Déc 2004 09:12 #33195

Ta question est juste Babar .... mais ne t'inquiète pas, comme le dit Gilles, la matière qui compose la bande autorise ces déformations, c'est assez curieux à comprendre, mais effectivement, aucun problème.

Pour la mise en place /collage, il faut surtout ne pas hésiter à bien nettoyer à l'acétone, puis bien délimiter la zone d'encollage, bien gratter ensuite cette zone avec le 'scotch brit' fournit, re-nettoyer 2/3 fois à l'acétone, laisser sécher 10 minutes et poser la colle.
Encolle au fur et à mesure de la pose, rien ne sert d'encoler sur 1 m de long avant de poser la bande ... tu encolles 20cm, tu colles les 20cm, et ainsi de suite ... n'hésites pas non plus avec la colle, il y en a largemant assez, tu peux d'éborder d'un demi centimètre, c'est mieux que d'en 'oublier' 1 cm sous la bande ...
Tu colles d'abord au centre, puis un côté, puis l'autre et tu passes la spatule pour chasser l'air ... ATTENTION, une fois que c'est collé, ça ne bouge plus !

Enfin, je ne fais là que répéter ce qui est indiqué sur la doc ... mais bon de savoir que la doc est au point, c'est déjà un plus !

Pour ma part, je me suis fait aider par Laurent du PCM et aucun problème !
Je te conseille aussi de te faire assister par quelqu'un pour tenir la bande durant la pose, c'est plus pratique.

Bon courage !

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: Keelguard... 16 Déc 2004 09:52 #33196

Bon bin merci les gars... me voila renseigne! ::K+)

Vincent.

Re: Keelguard... 16 Déc 2004 17:43 #33197

• basta
  • Portrait de basta
  • Visiteur
  • Visiteur
bpnjour
moi je trouve que c est bcp trop cher pour un peu de colle et un bout de caoutchouc mais l idee est exelente
s il y a d autres systemes je suis preneur !!!
basta

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner