• Page :
  • 1

SUJET :

corp mort 13 Déc 2004 17:01 #32941

• basta
  • Portrait de basta Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
boujour
comment faire un bon corp mort ??
a moindre frais bien sur
BASTA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corp mort 13 Déc 2004 17:12 #32942

Salut! Tu prends un pneu(voiture::e-), tu le dépose sur le sol, tu coule du béton dedans pour remplir l'intérieur en n'oubliant pas d'y incruster un truc pouvant servir de crochet.Tu laisse sècher et te voilà l'heureux proprio d'un corp mort(enfin quant il sera dans le fond!!!
Cordialement.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: corp mort 13 Déc 2004 17:20 #32943

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
et après tu laisses ton pneu pas cher au fond de l'eau...............merci la pollution de la mer

Re: corp mort 13 Déc 2004 17:21 #32944

...ou alors tu prends ta belle-mère, tu la coule dans du béton et tu la fous à l'eau, mais tu mets pas de chaîne ni de bouée, faut pas en faire un lieu de pélerinage pour la famille ne plus...::S-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: corp mort 13 Déc 2004 18:25 #32945

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

le face inférieure du béton peut etre légèrement incurvé pour faire une sorte de ventouse sur sable ou vasière c'est meilleurs

A+

A+ terminadonf

Re: corp mort 13 Déc 2004 18:33 #32946

Il va sans dire que pour ce qui est du corp mort, la moindre des choses est de le récupérer dés que plus besoin et cela quel qu'il soit!!!
j'aimes pas non plus les gens qui se débarasse de leurs trigus comme si de rien était, sous prétexte qu'on ne les voit plus oµ pas.Maintenant rien n'empêche de remplir un seau pvc qualité alimentaire! Mais il faut aussi le récupérer! Bon, cela n'évitera certe pas la pollution, les bateaux coules toujours...........donc.....mais au moins on aura bonne conscience, ce ne sera pas nous!!!.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: corp mort 13 Déc 2004 18:50 #32947

Mon experience il y a 2 ans en Corse 2 /3 bidons plastique du type bidon à pétrole recuperes à la déchetterie.
Bien nettoyes (pour la pollution).
Remplis de sablen, mise en place 1 par 1 (chacun faisant 30 kgs) avec masque de plongéeet qqs bonnes apnées (en plus cela fait du sport) relier entre eux par une chaine et hop le tour est joué
A la fin du sejour encore qqs bonnes apnées tu vides le sable tu récuperes tes bidons et pas un gramme de pollution

f3d73 CAPELLI

Re: corp mort 13 Déc 2004 18:57 #32948

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
un peu plus cher mais facile à transporter et à avoir sous la main, facile à récupérer, mais plus pour pneu light des disques en fonte d'haltérophilie. Le trou au milieu nickel pour passer une chaine avec un ancre pour éviter la dérive éventuelle. les disques peuvent être remontés un par un et comme ils sont bien plats ils font ventouse sur les fonds sable ou vaseux. faut compter 1? le kilo

Re: corp mort 14 Déc 2004 09:50 #32949

::D-

Attention à un truc avec un pneu rempli de béton, j'ai vécu il y a quelques années une expérience douloureuse ::D-

Un de mes copain avait un rigide entre 5 et 6 mètres avec une petite cabine et un moteur inboard. Ce bateau restait au Likin à Perros Guirec l'été, et était au port à flot l'hiver. Au likin ce sont des corps morts (et à l'époque chacun faisait ce qu'il voulait et on trouvait beaucoup de corps morts avec des pneux et du béton).

Un matin, il me téléphone, vient vite au port, on viens de me téléphoner le bateau est en train de couler ::t-
On arrive au Likin, effectivement le bateau très bas sur l'eau. On prends une annexe et on fonce au bateau, on ouvre la cabine, pleine d'eau, on commence à essayer de vider avec pompes et seaux, on arrivait juste à étaler ce qui rentrait ::L- On décide alors d'aller échouer le bateau sur la plage de galets afin d'éviter qu'il parte au fond ::B:-)

Une fois échoué, on le vide et on attend la marée basse. Bilan deux trous dans la coque, pas très gros, mais bizarres. On va (à pied sec puisque ça découvre vers l'emplacement du bateau et du corps mort, et on découvre un nouveau corp mort (pneu plus béton) posé pas loin de l'emplacement du bateau, et sur ce pneu, un anneau (classique) et des traces de peinture du bateau du copain sur l'anneau.

Moralité, un gars avait posé un nouveau corp mort tout près, et avec un gros anneau scellé dans le béton. Le bateau de mon pote est gentiment venu se coucher sur l'anneau qui a traversé deux fois la coque ::D-

Donc attention aux anneaux que vous mettez sur ce genre de corp mort ::X-

Christophe

Re: corp mort 14 Déc 2004 10:40 #32950

Salut...

Pour Jean de 33... pas mieux! ::S-)

Vincent.
< chié! trop tard... ::g- >

Re: corp mort 14 Déc 2004 14:57 #32951

La réglementation est, et sera de plus en plus stricte, en ce qui concerne les corps morts 'artisanaux' et ce qui va avec, c'est-à-dire les mouillages sauvages. On peut le regretter, mais à qui la faute ?
Hervé

SEA

Re: corp mort 14 Déc 2004 15:20 #32952

Il faudrait déjà que la règlementation, bien que très utile, s'adapte à tous et dans tout pays...pas seulement Européens...j'ai bien dis partout!!!L'exemple choisi par moi pour le corp mort, est pratique encore courante ne serait-ce qu'en Espagne.Alors, je veux bien que l'on soit choqué par de telles attitudes mais de vous à moi, vous n'en avez pas marre de jouer les tarzans écolos alors qu'a deux pas de chez vous, vos voisins Hispano-crasseux, utilisent tout et n'importe quoi, au seul nom du ça marche et c'est pas cher!Personnellement, je me sens bien, rien qu'à l'idée d'avoir sorti de l'eau l'objet litigieux après utilisation.Combien sommes nous à l'avoir fait?Que se passe t-il outre manche voir outre atlantique?Mais là, (no blem) les Mers se touchent pas....HEIN!!!La morale je crois, c'est que l'on peux utiliser à peu près tout, mais surtout avec le respect de l'autre et de ce qui nous entoure.
Amicalement.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: corp mort 14 Déc 2004 16:29 #32953

No comment quant à l'intervention de JP
Salut

SEA

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner