• Page :
  • 1

SUJET :

Choix bateau 13 Déc 2004 13:45 #32847

• add
  • Portrait de add Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors, je reviens du salon ou j'ai appris plein de choses mais je suis encore plus embarrassé pour choisir un penu, bien evidemment, chaque vendeur m'assurant que son pneu était le meilleur (zodiac, valiant, capelli..), avec tjrs un argument différent. De plus, j'ai constaté que le prix des semi-rigides se rapprochait de celui des rigides avec un écart de poids pas si énorme.
Du coup je ne suis même plus sur qu'un semi-rigide soit la panacée.
je vise un 5.5 m avec 100 cv environ. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix bateau 13 Déc 2004 14:43 #32848

Si tu as le budget, sans hésiter un Ribeye Playtime 5.5 avec un 100 cv 4T Yam. Le passage en mer est excelent (testé). La motorisation est un peu faible à mon goût (je l'ai essayé avec un 80 cv 4T - résulat à 4 adultes et 2 enfants + 90 l de carburant 34 knots).

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Choix bateau 13 Déc 2004 14:50 #32849

• stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Je suis dans la même situation que toi. !!! étonnant non ?
En fait, jr crois que nous sommes dans une mauvaise période pour investir dans le pneu car il y a un effet de mode et là les contructeurs de pneu et surtout les importateurs profitent de la situation pour gonfler les tarifs, faire de fausses offres 'salon' en jouant avec les chères options.
Maintenant en ce qui concerne ton choix, je crois qu'il est bon car à 5,5m et 100cv on est dans une catégorie tout a fait correcte pour un programme varié allant de la ballade à la plongée en passant par le ski etc...
En ce qui concerne le transport et la manipulation c'est toujours OK car pas trop gros ni encombrant, sur la route ça va aussi.
Maintenant il est vrai, que l'on se doit de poser la question pneu ou dur ? Moi je dirais tout dépend de ton budget ? car il est vrai qu'un pneu est plus cher qu'un dur à taille identique voir plus grande....
Maintenant, il faut aussi te poser la question de comment vas tu faire pour effectuer des sorties en mer ? soit tu le trimbale sur remorque à chaque fois que tu veux sortir ( et tu as de la place chez toi pour le stocker ) alors là choix => PNEU . soit tu le trimbale sur ton lieu de vacances et tu as réservé une place au port ( s'il en reste ) pour la période et puis tu te le retrimbale chez toi pour l'hivernage alors là chois => PNEU ou DUR . soit tu le trimbale ou pas et que tu as une place au port sur une période et que tu le fais hiverner par un professionnel local qui s'occupe de tout alors là choix => UN DUR sans se poser de questions.

Voilà en pensant avoir répondu à tes doutes ?
Sur quelles marques t'as flashé ?

A+

Stef

Re: Choix bateau 13 Déc 2004 14:51 #32850

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour add,

Je profite du post de Philippe pour t'indiquer que mon Ribeye 5.5 full équipé de 2004 avec 100 CV 4T Yam est à vendre (localisation Bretagne) : depuis que je peux tracter beaucoup plus lourd, je souhaite en effet avoir plus de place habitable...

Contacte moi si tu désires plus d'infos...

bea-fred

Re: Choix bateau 13 Déc 2004 15:29 #32851

Stef,

Dans tes conseils pour add, tu as oublié un point primordial : combien de personnes à bord ?? parce que, la réponse, y'a pas photo --> PNEU ::d-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: Choix bateau 13 Déc 2004 16:13 #32852

salut la compagnie !
cher add je suis fervent partisan du sr donc mon avis ne sera absolument pas impartial.(les sr c'est quand même largement mieux...je déconne...)
moi aussi je reviens du salon.
les bateaux que je voulais voir étaient là sauf le nueva jolly king 600 (qui est sûrement très bien ) j'ai pu bien comparer , relativement bien négocier... bref bon salon pour moi puisque j'ai passé commande.
je rêvais de joker souvenez vous ! mais décidement trop cher ...juste en face il y avait les capelli... Madame a craqué , elle a pas eu beaucoup de mal a me convaincre , bref au printemps je roule capelli tempest 6,25 avec le yam 150 hpdi.

bv

Re: Choix bateau 13 Déc 2004 17:29 #32853

Toutes mes félicitations bv.Bon et beau choix que celui-là et moteur impec, tu en seras content! Enfin je le crois!Cordialement.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: Choix bateau 13 Déc 2004 17:33 #32854

• stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les 56 !!!

Effectivement Xo coté nbre de personnes embarquées c'est plus en pneu mais avoue qu'un pneu donné pour 10 personnes tu peux sans riques et raisonnablement en prendre 5 ou 6 à bord !!!!

Bv t'as craqué pour capelli , félicitations::r- moi je t'avoue que Joker Boat j'ai flashé pour le joker coaster 540 mais c vrai côté prix c'est cher.

Pour le 625 capelli as-tu fais gaffe à la largueur ? de mémoire il me semble que c 2,55m si c vraiment ça tu vas roulé dégonflé.::M-)

t'as eu de bonnes remises sur le salon toi ???

A+

Stef

Re: Choix bateau 13 Déc 2004 18:25 #32855

C'est même + Capelli 625 = 2.60 m de large.
Pour sur qu'il va dégonfler, pour les longs trajets en tous cas.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: Choix bateau 13 Déc 2004 18:43 #32856

• ADD
  • Portrait de ADD Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour vos avis. Il y a également un aspect qui n'a pas été encore mentionné, c'est la hauteur du franc-bord. Pour les enfants, le rigide est plus rassurant que le pneu SR. Mais le point qui m'agace le plus est l'écart de prix; autrefois un pneu était beaucoup moins cher qu'un rigide, maintenant c'est presque l'inverse... pourquoi?

Re: Choix bateau 13 Déc 2004 18:49 #32857

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
autrefois le pneu était rustique.
Le Semi Rigide en a fait au dessus d'une certaine taille, un joujou à la mode très sophistiqué , cela se paye hélas. Et comme cela se vend bien les fabricants qui n'ont pas les capacités de production de chez Peugeot ou Renault ne s'mbêtent pas sur le tarif

Re: Choix bateau 13 Déc 2004 18:51 #32858

• fredd83
  • Portrait de fredd83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour bv56 tres bon choix le 150 hpdi yam jen ai 1 ce moteur est genial!!!!
et ptit avis pour ADD le pneu a 1 atout par rapport au dur :le passage en mer est vraiment meilleur! g eu 1 dur 5.5m pendant 6 mois et je lai vite revendu pour revenir au pneu! et en + le dur ca mouille bcp
bsoir a tous a+fredd83

Re: Choix bateau 13 Déc 2004 19:06 #32859

• serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai que le tarif des SR est identique aux rigides, le seul avantage des durs à mon avis est de pouvoir rester à l'eau à longueur d'année.
Pour le reste, n'oubliez pas qu'un sr de 5m50 est déja un bateau hauturier alors qu'un rigide de meme longueur n'a rien à faire en mer au dela de 25 noeuds, sans vouloir polémiquer... j'ai eu 2 durs et 3 sr...
serge

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner