• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 08:53 #32659

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
pour arribabanania
Coté Pollution il n'y a pas de raison qu'il pollue plus OK
Coté permis, pas d'accord avec toi, même s'il faut un côtier, le permis peut être passé en 2j et après on s'en fout , le bout de carton ou de plastique n'est pas une garantie, et si un jour tu vois un Jet céder une priorité ou se édtoruner de sa route, prends une photo elle vaudra cher.
Le jet applique une règle modifié de la règle , je suis le plus gros donc j'ai priorité, il la modifie en je suis le + rapide donc.....
Je reitère mon propos, une bonne partie des jets est utilisée en location compte tenu du prix, et les loueurs ainsi que les utilisateurs ne sont pas du tout le genre gentil père de famille
Le problème est qu'il y a un laxisme des surveillances de plage style CRS , pas des AM ou de de la Gendarmerie Maritime, qui vont aligner et embeter les rigides et pneus et laisser les VNM, car comme c'est de la location ou du commerce local et qu'ils sont considéré comme police municipale..........
Qd on pense qu'il est même possible légalement de partir en groupe, avec seulement le moniteur qui ason permis, même s'il soit être seul sur son VNM , avoir une VHF, etc..... c'est absolument illogique mais trés mercantile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 09:31 #32660

Pour pmb76
Je ne veux pas polemiquer,c'est comme en moto,il y a des motards responsables et il y a des trompe la mort qui ne roulent generalement pas souvent et pas longtemps....
Je suis d'accord pour dire que les bases de location donnent une image luna park de la pratique du jet alors que c'est un engin formidable pour la ballade.En guyane francaise par exemple il permet d'acceder a des criques avec tres peu d'eau.
Les gosses adorent ca,on peut faire du monoski facilement etc etc
Bon,je suis convaincu car j'en ai eu plusieurs .Si j ai arrete c est justement a cause des limitations reglementaires en france (2 miles) et de la mauvaise image que cet engin vehicule qui fait que l on se fait jeter partout.
Pour les autorites sachez que c'est l'inverse de ce que vous pensez,vous etes controlé en permanence alors qu'avec mon vieux zodiac je n ai jamais ete controlé sur les meme sites.
Une anecdote:un jour nous nous sommes laisses derivés une demi heure,moteur coupé au large,jusqu'a la pointe du cap d'antibes pour nous amarrer au milieu des bateaux qui mouillaient tous devant un magnifique site appele la baie des milliardaires.
A peine ancré au milieu des dizaines de bateaux a moteurs arrive un zodiac de la police municipale,devinez quel a ete le seul navire controlé ?
Bon j arrete car vous allez croire que je vends des jets ski::e-

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 09:44 #32661

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Arribabanania

je ne suis pas gêné par ceux qui croisent à 1 mille ( je met 1m, car c'est la limite pour les jet à bras où tu es en 'equilibre dynamique', 2m si tu es assis) et ceux la sont plus repectueux. Les autres sont à 301m du bord
QD au controle, alors c'est spécifique à la corse??? J'y crois pas sur la cote tu vois des jet regagner la plage dans la bande balisée des 300m alors qu'il y a un chenal. C'est strrictement interdit en médidérannée mais les police municipales ne le savent peut être même pas, leu niveau de connaissance du code mer étant très limité

Sans Rancune

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 10:06 #32662

Moi j'aime bien le jet, c'est marrant à utiliser; c'est fun.

Mais il est vrai que je ne vois pas beaucoup de jet respecter la règlementation, j'ai vu 5 ou 6 jets à la Pointe Rouge à Marseille, au ras de la cale à fond la caisse, c'est pratique quand tu approches la cale avec ton SR, et puis c'est bien les vagues de jet quand tu mets sur la remorque, mon SR y est monté tout seul, pas bien mais tout seul ::X-

Il y a des cons partout, des idiots partouts, le jet c'est bien, mais malheureusement on en apperçoit plus que d'autres types d'embarcations en train de 'faire des conneries' ::N-)

Christophe

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 13:40 #32663

:L:-) C'est certain que les VEHICULES NAUTIQUES A MOTEUR ont le vent en poupe .... mais ça restent quand même des craneurs pour la majorité d'entre eux...En croatie vous pouvez voir des choses sensationnelles a savoir des belles machines (sccoters )avec des filles superbes habillées avec 1 cm de tissu à peine...pour cacher ce qui n'a pas été r... et en plein milieu d'un chenal par exemple à l'île de Rab... mais a part cela les scooters et jets à bras sont emmerdants excusez moi pour l'expression mais quand vous avez enfin trouvé un coin tranquille dans une crique superbe ou tu plonge avec tes gamins devine qui viendra t'emmerder dans 80 % des cas ... et oui tu as raison... des véhicules nautiques à moteur. Je reste sur mon principe qu'il faut leur donner des zones d'évolution et alors on sera tranquille....

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 17:17 #32664

je trouve cette vidéo très bien faite. La question qu'elle pose n'est pas l'utilisation du jet-ski ou de tels autres engins navigables, mais de l'utilité de préserver notre environnement. N'oublions pas que la mer est notre terrain de jeu et que nous l'aimons parce qu'elle est belle : protégeons-là !!!!!!!!!
salut
Hervé

SEA

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 20:20 #32665

:L:-) cher Gaspar,

Ok pour préserver l environnement , ok pour la mer ok pour le terrain de jeu mais comme tu sais il y a beaucoup de plaisanciers qui naviguent aussi en eaux interieures y compris le Rhin et la aussi je dis protégeons le RHIN ...
Concernant l'utilisation d'un vehicule nautique a moteur tu sais il ne faut pas sortir de HEC ou de St CYR .... mais quelque fois quand tu vois les rigolos qui naviguent avec ces engins tu te demande si ils ont au moins le certificat d'études...j'ai vu l'an dernier un gamin de 11 ans naviguer à plus de 80 kms /h mais il ne faut pas géneraliser non plus il y a des plaisanciers qui naviguent avec un scooter et qui savent respecter le zodiak qui passe au même moment à côté de lui...mais ils sont rares c'est vrai ... mais a force je crois qu'ils comprendront tout seul a moins qu'il veulent vraiment craner et jouer au grand avec une super nana au cul...

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 20:49 #32666

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
même si on est contre les jets faudrait un peu relacher l'accélérateur.
Il ne faut pas non plus être un gourou pour faire q les mêmes maneuvres sur un bateau, pneu ou non de taille moyenne.Et puis combien d'entre vous ( ben oui moi je ne le fait jamais) laissent la barre à un enfant, un copain ou leur épouse qui n'ont pas le permis?
Et combien ne laissent pas les priorités ou ne se détourne pas de leur route quand il rattrappent un autre navire et forcent le passage, surtout s'il l'embarcation et plus petite?
Laissez les vivre quand même

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 21:22 #32667

• cortemilia69
  • Portrait de cortemilia69
  • Visiteur
  • Visiteur
mea-culpa, je prends vite la mouche dans ce domaine.... mais j'ai des excuses ! une longue expérience dans le milieu de la moto !
respetueux vis à vis des autres, vis à vis des miens, vis à vis de la nature.... ! Pour ceux qui connaissent, de plus en plus de domaines deviennent interdits à la pratique de la moto tout terrain à cause de quelques individus sans fois ni lois...... Marre d'être regardé comme un hors la loi, comme un gêneur, comme un polueur de première, comme un tarré avide de detruire tout ce qui bouge et tout ce qui vit avec ma moto du diable ;....... hop c'est décidé, je vend tout.....!!!!!!
Je passe à la route..... moto modeste, équipement de rando, jolie ballades en perspectives avec ma petite femme et puis........
Sarko arrive..................... grosse punition en perspective !
Ceux qui n'ont jamais touché une moto ne peuventps comprendre, même en etant tres raisonnable, tres prudent, le gros excès de vitesse frise à chaque instant ..... ! Gros ras le bol .... je suis pisté, c'est pas possible::p-
les médias, la mode, l'air du temps vous invite à chaque moment au grand frisson ! ouais .... mais celui des autres !!!!!
toi, vulgaire citoyen, tu observes gentillement cela devant ta TV ....
le diamnche, devant drucker, sans cigarette, sans alcool, sans coca, il y a du sucre !!! un yahourt.... ok mais juste 1 !!!!
marre je vous dis !!!! allez, on se decide ......... on revend la moto sinon à les entendre, dans 3 jours on est morts , permis bateau pour tous les 2 et à nous le jet-ski .............. youpiiiiiiiiiiiiiiii

ET bien non, non, non, et non....... tu vas faire des vagues !!!!
et les vagues, c'est pas gentil pour les.... zoiseaux....
pour les pecheurs de poissons.......
pour les poissons qui...... amusent les...... pecheurs....
pour les pneuboateurs qui sont parfois..... pecheurs.... de.... poissons....
qui amusent les zoizeaux.......pour les zoizeaux qui qui mangent les poissons avant que les pecheurs les pechent..........
Je vais confortablement m'installer devant Stade 2, pour fanstamer devant es exploits de quelques privilègiés exemplaires !
T'as pas honte de faire du gras devant ton poste et ainsi creuser le trou de la secu...........

Euh, moi, j'ai rien fait Monsieur , je m'escuse Monsieur !
Tout compte fait, j'aurais tant aimé naitre amoureux et passionné de football, de peche, de chasse, de bronzette comme tout bon français qui se respecte ....

Au lieu de ça, les sensations, les moteurs qui font Vroum Vroum, le plaisir de la glisse, du dosage des Gazzzzzzz, de la courbe négociée avec souplesse, etc.....

Méa-culpa !
je cherchais un joli bateau ou un beau Jet .... je change d'annonce !

Arno de Lyon cherche TV éééénorme,écran plat, coin carré, t'as déjà vu des coins ronds toi ? pour masturbations dominicales devant drucker et jusqu'à mort s'ensuive .......................

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 21:23 #32668

Désolé Philippe, j'applique la règle quelque soit la taille de l'embarcation ou si je peu, je manoeuvre de manière à ne pas le gêner, jet ou Queen Mary II !!!!!

A+ Olivier (2,76 de large !)

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 21:27 #32669

• yves13
  • Portrait de yves13
  • Visiteur
  • Visiteur
Voila un sujet qu'il est interesant !!!!
Ainsi l'objet fait l'Homme et donc la moto marine transforme tout individu normalement sain d'esprit en voyou des mers . Lequel a peine remonté sue le quai monte dans belle auto et respecte son prochain la reglementation et tout le toutim. Etonnant non ! comme disait notre regretté humoriste . Ayant moi meme ,je l'avoue ,la pratique de la moto marine comme un de mes passe temps favoris depuis 96 je suis un peu doux euphemisme, surpris par le ton de cette chronique .
Tordons le cou a la pollution specifique a ces engins car c'est ridicule un deux temps pollue plus qq soit le support . Les nouveaux 4 temps consomment moins donc polluent moins sur un pneu ou un jet.
J'ai pratiqué le jet en atlantique et en mediterannée en temps que resident permanent et c'est bien le comportement de qq individus qui est en cause et non l'engin qui peut etre et qui est un moyen de randonnée fantastique comme le sont la moto le 4x4 et la voile que je pratique egalement.
D'ailleurs c'est curieux qui dit voile dit gens raisonnables qui connaissent bien la mer et qui ne polluent pas et bien venez faire un tour sur la cote med et vous verrez .
Bref ne jetez pa l'oppobre sur un engin qq qu'il soit sous pretexte que certains irreponsables en font un usage stupide
Quand je vois dans les calanques de Cassis 25 pneus au moulliage empechant la baignade des randonneurs ce n'est pas non plus les pneus qui sont en cause.
Tolérance !!

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 21:39 #32670

• cortemilia69
  • Portrait de cortemilia69
  • Visiteur
  • Visiteur
arf yves13 et les autres ..... ::A-)
::r-

Pour les autres ..... c'etait du cinéma !!! le poisson, il est pas vraiment mort, comme dans les dents de la mer !

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 22:22 #32671

Heu ...Cortemilia, pardonne ma naïveté, mais j'ai du mal à te suivre...

J'ai bien compris que le poisson de cette vidéo n'est pas mort, mais y a-t-il un message subliminal dans ta dernière phrase ??? Auquel cas, dis-nous clairement les choses, ce sera plus simple... j'arrive à la quarantainne.....plus aussi vif qu'avant !

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 23:28 #32672

Salut Olivier,
C'est bien ce que me disait Sylvie !!!!!
A+
JM

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 23:40 #32673

pas de coup bas jean michel STP::M-)
didier

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 15 Déc 2004 10:15 #32674

(vif) d'esprit ! ......Et quant on en est dépourvu, on se retrouve vite à esquisser des blagues en dessous de la ceinture ....N'est-ce pas, Jean Michel !!!!

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 15 Déc 2004 20:55 #32675

:L:-) Veuillez appeler ces drôles d'engins par leur vrai nom c'est à dire VEHICULE NAUTIQUE A MOTEUR mais à propos avec la nouvelle reglementation il vaudra mieux mettre le VNM ( jet ski ) sur le SR ( zodiak) et aller au dela des 6 milles pour faire les Cons....J'ai l'impression que plus personne s'en sort avec cette nouvelle reglementation... qu'est ce qu'on fait on fait tout sauter ?????

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 15 Déc 2004 22:41 #32676

Bonsoir,

Message aux Jet-Skieurs bons, mauvais, réguliers ou occasionnels:
Quand vous voyez un bateau tout seul en pleine mer, S.V.P., ne le prenez comme cible à atteindre ou comme poste de sécurité.
Vous ne l'impressionnerez pas avec votre engin et vos pirouettes mais en plus vous ne contribuerez pas a dégonfler ses précieuses.
Alors que justement, il était venu se décrisper peinard au large, loin des cons et des emmerdeurs...
Merci pour eux (et pour moi, sic ...)

SYMPAS les Jet-Skieurs:
Rencontrés cet été dans l'Esterel et baie de Cannes: un groupe de cinq-six Jet-Ski montés par des jeunes qui se promenaient tranquillement (2-3 nds) le long de la côte en respectant les autres plaisanciers.
Ce qui ne les empêchait pas de faire des pointes de vitesse après s'etre déplacés au large.
Comme quoi, ce n'est pas le nombre des années qui éduque les jeunes.

Cordialement.

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 16 Déc 2004 13:25 #32677

:L:-) a jojo 06

Tu as bien dit....rien n'a ajouter , c'est tres bien .... on fait quand tout sauter...

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 16 Déc 2004 21:02 #32678

Pour moi, c'est dans une semaine que je fais sauter les bouchons de champagne.

Mais peut-être que je vais faire des tests préalables pour assurer. Ouais..., c'est plus sûr, il faut pas plaisanter avec la sécurité. ::r-

Cordialement.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner