• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jet ski ~ Ca fait mal ~ 12 Déc 2004 12:19 #32639

Pour ceux qui comme moi trouve les jets , un peut trop irresponsable .
Une preuve en image .
<www.koreus.com/files/200412/pub-surfrider-scooter.html>

A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 12 Déc 2004 16:02 #32640

• Homer56
  • Portrait de Homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
Excellent !!

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 12 Déc 2004 17:06 #32641

j'ai eu video sympa , dans le meme genre avec les moteurs hors Johnson
je l'ai sur mon PC, comment je peux faire pour la partager sur ce forum
Ca vaut le coup d'oeil!! Mauvaise pub pour Johnson hors bord en tout cas !!!
Phil

phil91/56

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 12 Déc 2004 20:25 #32642

• arribabanania
  • Portrait de arribabanania
  • Visiteur
  • Visiteur
Tres marrant,
Je precise quand meme que les jet ski ,contrairement à la legende,ne polluent pas plus que n'importe quel hors bord.Une turbine est une helice enfermee dans un tunnel(rotor,stator) c'est neutre au niveau pollution,idem l'helice
C'est vrai qu'ils font trop de bruit pour les anciens modeles mais les nouveaux sont enfin insonorises,et fonctionnent avec des moteurs 4 temps injection.
Ici à Cannes n'importe quel abruti peut passer à fond avec un offshore entre les iles de lerins sans se faire verbaliser alors qu'en jet le site est interdit et meme au ralenti pres des côtes on se fait injurier et controler en permanence par les affmar,deux poids deux mesures.::f-

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 12 Déc 2004 20:57 #32643

Les jet(s) ne polluent plus par leurs emmissions de carburant et d'huile, mais par leur simple présence!! Combien de fois en ai-je vu à donf à moins de 10m de la côte!!!!!!!!!!! C'est certainement dommage car j'imagine qu'il y a quelques puristes qui affectionnent la rando et qui doivent être cool!!! Que ceux là nous rejoignent pour des randos communes!!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 12 Déc 2004 21:04 #32644

ya des gens qui ne save pas ou du moins se foutent qu il y a du monde autour d eux ils ont louper le civisme et le respect et dans leur petite tete mal faites leur egoisme se rapproche de betise mais c tarées sont egalement partagés en jet en semi en boffshore en voiture a pied et a cheval, l engin n y fait rien

confucius

amennnnnnnn

hrv
hrv

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 12 Déc 2004 21:19 #32645

en beaufshore tu veux dire?

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 13 Déc 2004 08:24 #32646

Je suis bien d'accord avec vous,quand on est c.. on est c.. quels que soient son age ses loisirs et vehicules,comme aurait dit le georges.
::K+)

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 13 Déc 2004 10:36 #32647

C'est vrai, et c'est dommage, le Jet est pourtant pleins d'atouts, il forme un couple remarquable avec le pneu !

A+ Olivier {AIM: oliv33 / MSN: }

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 13 Déc 2004 18:59 #32648

les surfers sont les premiers a utiliser les jets pour les larguer sur les sites et leur secu::r-::g-

taz

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 13 Déc 2004 21:19 #32649

:L:-) Il faut appeler cela VEHICULE NAUTIQUE A MOTEUR..; comme dans les textes et faire la différence entre un jet à bras (le gars est seul à bord) et un scooter (2 ou 3 places ) C'est vrai que ces engins sont limités à 2 miles des côtes françaises d'après ce que j'ai entendu et sur le Rhin ils n'ont pas le droit d'évoluer c'est à dire de faire des acrobaties dans l'eau mais peuvent seulment se déplacer d'un point A vers un point B ( comme dans la vidéo) . il existe un traité franco allemand qui réglemente la circulation sur le Rhin et je serai de l'avis qu'un traité soit rédigé pour réglementer la navigation en mer de ces véhicules nautiques à moteur. tres dangereux j'ai déjà essayé sur le Rhin et en Croatie et je remarque que la plupart des personnes qui pratiquent VNM le font pour CRANER .... et c'est ici le problème de bien des personnes ... toujours se montrer et essayer d'avoir mieux que le voisin pour épater la copine ou jouer au grand mais côté navigation ces gens là ne savent même ce que veut dire babord ou tribord ... autrement chacun son plaisir ... mais je trouve le pneu beaucoup mieux et point de vue pollution ça se discute...

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 13 Déc 2004 21:46 #32650

• cortemilia69
  • Portrait de cortemilia69
  • Visiteur
  • Visiteur
ben, voila une jolie preuve de tolérance et de....... modestie !
m'enfin, c'est connu depuis longtemps que les autres sont des C... !
les chasseurs ne supportent pas les randonneurs, les pêcheurs ne supportent pas les pneuboateurs, les automobilistes ne supportent pas les motards, les vttistes ne supportent pas les 4\\4, les cavaliers haissent les motos d'enduro....
Tu as raison Gloufi, on devrait interdir les Jets, ainsi les ecolos demanderons l'interdictions des bateaux de plaisance, interdisons aussi les gros vehicules( 4/4, gros monospace qui n'ont pas de raison d'être)
mais aussi les motos, les quads, les avions, bref, tout ce qui existe... sauf ta noble passion !?
Tu vas tres vite te sentir bien seul .... quoique !
ça sent le Sarko de tribord ! Vroum......

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 13 Déc 2004 21:57 #32651

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
je n'aime pas les jets, bon il n'y a pas que ça que je n'aime pas, mais on ne vas pas les supprimer. Parce que si on supprime tous ceux qui naviguent comme des c... , il va ya voir aussi des pneus et des rigides sur le marché de l'occasion
Que nombre de leur pilotes soient inexpérimentés et ne respectent pas le règlement c'est vrai aussi, mais ceux qui friment le plus ne sont pas les proprios de jet mais ceux qui ont loué leur matériel. Que dire des loueurs qui se suffisent d'une attestation signée pour se décharger sans demander le permis, de ces loueurs, qui comme cette année en corse naviguent dans la bande des 300m alors qu'il doivent quitter cette zone par le chenal s'il existe ou bien en ligne droite et continue.
et qui font ce qu'ils veulent sous le nez de certaines autorités.

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 13 Déc 2004 22:03 #32652

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Et bien moi aussi je suis contre les jets-skis.

Pas contre la machine en elle-même, mais contre l'usage qui en est fait, contre le non-respect systématique du code de la mer et des règlements.

Je n'ai jamais vu un de ces engins partir lentement de la plage, théoriquement protégée par des bouées jaunes.
Je n'ai jamais vu un de ces engins partie d'un quai en respectant la vitesse maximum autorisée dans un port.

Que demande-t'on? le simple respect, non pas des règlements, mais d'autrui.
Et après, on s'étonne qu'on utilise les 'grands moyens'
Heureusement, dans ma région,

Jean-Paul-2B

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 13 Déc 2004 22:13 #32653

• arribabanania
  • Portrait de arribabanania
  • Visiteur
  • Visiteur
Puisqu'il faut en remettre une couche allons y....
Non un jet ski ne pollue pas plus,ca ne se discute pas,c'est une evidence technologique.
Deuxio il faut un permis plus de 50 cv pour en conduire un en france donc ca m'etonnerait que les propietaires ne connaissent pas babord et tribord.....
C'est vrai que certains pratiquants ,souvent jeunes,ont tendance à faire les marioles trop pres des cotes avec des vieux nanars retapes mais il ne faut pas generaliser et avoir des reflexes de rejet conditionnes d'autant que les nouveaux vnm 3 places ou 4 places coutent dans les 15000 euros ce qui fait que le nouveau profil type est plus du style cadre pere de famille que petit loubard
Enfin question securite je precise qu'on est 100 fois plus en securite sur un jet que sur tout bateau quand la mer se leve.Demandez a ceux qui naviguent à la réunion si vous n'etes pas convaincus.
Le pneu est un engin formidable,le jet aussi,idem le 4*4 et la moto ::r-

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 13 Déc 2004 22:23 #32654

• cortemilia69
  • Visiteur
  • Visiteur
en effet, par nature et conception le jet-ski est un engin a usage plutôt sportif... Certains endoits sont destinés à cette pratique....!
et bien sur, comme dans tous les domaines, certains sont prêts à tout pour depasser les bornes !
mais par pitié, ne tombez pas dans le panneau des raccourcis hâtifs !
Et, euh, jean-paul-2b, pour avoir visité ton charmant paradis en moto, je m'etonne que le côté sportif du jet vous déplaise ?
because, sur la route, il faut vous suivre....même en moto !!!
Y aurait-il 2 poids, 2 mesures ?
Les grands moyens dont tu parles sont souvent les armes des petites causes
et les petits moyens, malheureusement celles des grandes causes

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 13 Déc 2004 22:27 #32655

• cortemilia69
  • Visiteur
  • Visiteur
j'aime bien c't'ambiance :G+-)
d'autant que nous sommes tous d'accord.............
le plaisir, le respect des autres, un peu de convivialité, beaucoup d'eclats de rires.... en Pneu, en jet, à cheval ou en voiture !

et vie la FFMC

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 13 Déc 2004 22:48 #32656

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Être sportif ne veut pas dire qu'il faille, comme un défi, comme une provocation, ne pas respecter le code et narguer les autres personnes dans le port ou sur la plage.

Le problème, c'est que pas une fois, en plusieurs années, nous n'avons vu un de ces engins se comportait raisonnablement.
Je dis 'nous' parce qu'on est nombreux sur le port à partager le même point de vue (ça pourrait être du parti-pris de ma part)

Erreur: sauf 2 fois
1 père de famille qui partait de la plage lentement (même si elle est protégée).
1 jeune touriste (un 78) qui attachait son jet-ski à une bouée jaune et rentrait à la nage, et ce, toutes les 10 minutes.

Quant aux 2 poids, 2 mesures, je crains qu'il y ait du vrai!

Jean-Paul-2B

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 13 Déc 2004 22:57 #32657

• cortemilia69
  • Visiteur
  • Visiteur
::r- sans rancune

Re: jet ski ~ Ca fait mal ~ 14 Déc 2004 00:06 #32658

et bien moi, j'aime le jet-ski... mais pas leurs propriétaires qui ne respectent rien;
le jet-ski est génial en vacances, à louer une fois (eh oui, je suis belge, hihihi) ou l'autre pour le fun...
par contre, bonjour le sport familial !!!

je m'imagine pas passer des vacances en famille... avec 1 jet-ski...
par contre en pneu (SR)... le top, tout le monde en profite...

L'amusement favori des jet-skieurs : envoyer des gerbes d'eau sur les pneuboatistes...

un crétin de ce genre en mer du nord il y a 3 ans s'est amusé à nous arroser violemment en frôlant mon quicksilver de l'époque. Résultat : mes petits enfants étaient trempés et tremblaient de froids en rentrant au port...
c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser... mais j'ai participé cet été, à un spectacle d'un autre groupe de crétins finis du même style en Hollande, juste après la frontière belge, mrès de Maastricht; le but de chacun était de 'noyer' l'autre jet-skieur, machine comprise...
Lorsque nous avons entrepris de sortir notre medline de l'eau, ces énergumènes s'amusaient à passer très proche de notre SR au moment où je le faisais monter sur la remorque, provoquant ainsi des vagues pendant les manoeuvres rendues difficiles par ce fait.
Ah oui, j'oubliais également de raconter que lors de la descente dela voiture et de la remorque, une voiture a bloqué la nôtre volontairement pour permettre à une personne de ranger son matériel à l'aise, mettre sa remorque à l'eau et sortir 2 jet-skis...

Bref, j'ai un énorme mépris pour ces gens... et apparement, je ne suis pas le seul...

voilà, je ne l'avais jamais raconté ici.. je suis content, je suis soulagé, ça fait du bien !!!

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner