• Page :
  • 1

SUJET :

tarpon vs narwhal 12 Déc 2004 11:22 #32625

salut, a ceux qui ont été au salon : il y a t'il une différence entre tarpon et narwhal, pour bien connaitre narwhal, il me semble que le tarpon est un clone ?.

stef:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon vs narwhal 12 Déc 2004 12:18 #32626

Salut,

C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
C'est une histoire de famille...

A+ Patrick

Re: tarpon vs narwhal 12 Déc 2004 12:23 #32627

Le tarpon, c'est surtout un poisson d'eau douce. Un marin d'eau douce .

vengence ::K-)::K-)::K-)
::M-)::M-)::M-)::M-)
::e-::e-::e-::e-
::K+)
::r-::r-
nico

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Re: tarpon vs narwhal 12 Déc 2004 12:34 #32628

Pour Nicoh44
Le tarpon est un poisson d'eau saumatre et mer monsieur (et seulement occasionellement d'eau douce ::N-)), pour savoir ce que c'est,voir ma page perso , tout en bas , j'ai quelques specimens de belle taille::e-::M-) (102 kg)(60kg pecher a la canne EN MER...!::M-)
et en Tarpon je m'y connais ,j'en suis passionné je le vener ::A-)::A-)
Pardon on s'egare de la question initial
Phil::r-

phil91/56

Re: tarpon vs narwhal 12 Déc 2004 14:40 #32629

La finition du Tarpon semble être un ton en dessous du Narwhal. Comme l'a dit Patrick c'est une histoire de famille puisque l'importatrice est l'ex-impotatrice de Narwhal ! Petite différence on passe de Pont l'Abbé à Penmarc'h soit 10 km plus loin.:i:+)

Dark#99

Re: tarpon vs narwhal 12 Déc 2004 15:59 #32630

• Homer56
  • Portrait de Homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme ce que tu dis Darko
de plus les Tarpons (qui sont bien des poissons d'eau de mer avant tout)
viennent de NEUVISA qui a son adresse en espagne !!

La gamme reprend les même bateau aux longueurs pres.
qui correspond aux gammes HD et WB et aux Fast, les modèles qui se sont vendus le plus.

Je reste Narwhal et de loin.

On verra si ArmorM... continu narwhal ou propose les Neuvisa à la place avec Rebeye en plus pour le 'haut de gamme'...

Re: tarpon vs narwhal 12 Déc 2004 19:47 #32631

bon::L- respect pour le tarpon 102 kg bravo monsieur .

::r-::r-
nico

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Re: tarpon vs narwhal 12 Déc 2004 20:53 #32632

d'après le représentant ces bateaux auraient moins tendance à ce balancer

un petit plus que j'ai remarqué c'est une protection inox en bout de carène

coté finition ça à l'air mieux que les narwhal

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Re: tarpon vs narwhal 12 Déc 2004 22:15 #32633

Je n'ai pas apprécié plus que ça la finition des Tarpon. Sur le 5.20 exposé on pouvait voir la peinture du pont chevaucher l'adhésif faisant la liaison boudin pont. Pas très joli !
Concernant le passage d'Armor M chez Tarpon, c'est dans le domaine du possible mais Narwhal est bien implanté dans la Pays Bigouden. Y-aurait-il du rififi dans l'air ?
Enfin pour être passé plusieurs fois chez Armor, j'ai trouvé que le contact n'était pas des plus chaleureux, plutôt frais pour tout dire. :L:-)

Dark#99

Re: tarpon vs narwhal 24 Déc 2004 18:49 #32634

• M
  • Portrait de M
  • Visiteur
  • Visiteur
en réponse à darko 29 !
tu as mal lu la doc, chez TARPON il existe 3 modèles 5.00 M, 5.50M et 6.00M pas de similitude de tailles avec NARWHAL ! Le débordement de peinture à une explication car l'intérieur était d'origine gris mais compte
tenu que les accessoires exposés étaient blancs (de chez POLYCONCEPT) le plancher à été repeint juste avant le salon d'où cet aspect pas très net j'en conçois. Je possède moi même un NEUVISA identique je peux t'assurer qu'il est très bien fini ! Maintenant pour cequi est du passage d'AR... chez TARPON je te rassure c'est pas demain la veille qu'il va abandonner NARWHAL et que les TARPONS sont un complément de GAMME car les tailles sont différentes et le fabricant plus à l'écoute des utilisateurs ce qui devrait déboucher sur choses positives que chez NARWHAL ils ont du mal à comprendre! Tu n'a pas trouvé l'accueil chaleureux chez ARMOR ?? moi je les trouve plutôt attentionnés à l'égard des clients, ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent maintenant on ne peut pas plaire à tout le monde il y a aussi des clients difficiles c'est peut-être ton cas ? Au fait si tu es chasseur sous-marin tu connais certainement TITOU notre Champion du Monde en titre, demandes lui ce qu'il pense de TARPON car il les connait et d'ailleurs il était présent au salon sur le stand justement ! ::M+)

Re: tarpon vs narwhal 05 Jan 2005 14:50 #32635

• treizh
  • Portrait de treizh
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

D'apres ce que je lis tarpon est un narwhal avec une finition moins bonne. Sa donne quoi niveau prix?

Existe-il un site qui présente la gamme des bateaux? Ou quelqu'un peut-il mefournir une brochure?

merci d'avance,
treizh

Re: tarpon vs narwhal 05 Jan 2005 15:15 #32636

• ELG29
  • Portrait de ELG29
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour TREIZH,
Pour répondre à ta question, je crois qu'aucun site n'existe encore pour les SR tarpons.Le mieux, c'est de juger sur pièce en magasin.Pour ma part, je trouve ces bateaux très beau et surtout bien large.De plus, il parait que l'on peut apporter des modifications au bateau dès la commande.Va donc faire un tour et tu pourras avoir les tarifs.

Tarpon vs Narwhal, le retour 12 Juil 2005 15:44 #32637

Et maintenant qu'un peu de temps s'est écoulé depuis le salon, quelqu'un a pu se faire une opinion ? A priori, toujours pas de site internet pour présenter les Tarpon en tous cas.

Richard

Re: tarpon vs narwhal 16 Aoû 2006 15:43 #32638

J'ai récup les prix, mais j'ai pas d'éléments de comparaison avec narwhal ou zodiac/bombard.

En tout cas, je pense que je vais me laisser tenter. Les modèles AD on l'air pas mal :
Pont renforcé, coque moussée à l'intérieur, protection d'étrave, ..

Si qq'un a les prix des équivalents chez d'autre marque, je suis preneur.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner