• Page :
  • 1

SUJET :

tissu polyuréthane 09 Déc 2004 10:38 #32359

• parti
  • Portrait de parti Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Salut, au stand Narwhal j'ai vu un 5,20 hd tissu polyuréthane garantie 10 ans, hormis son orthographe que pensez vous de ce tissu ,facilement réparable ou pas ?.Et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de ce type de bateau moi c'est pêche pêche, Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tissu polyuréthane 09 Déc 2004 12:36 #32360

Avis non pas en tant qu'utisateur, mais en tant que personne ayant quelques connaissances dans le domaine des matériaux.

Petite remarque (sympathique) préliminaire: ce n'est pas le tissu de renfort qui est en polyurethane, mais le matériau d'enduction du tissu.

Les matériaux (il en existe des milliers suivant les formulations) à base de polyurethane ont comme principale caractéristique une excellente résistance à l'abrasion et au déchirement (pour info, on met souvent sur les bords d'attaque des pales d'hélicoptére des films polyurethane en tant que protection contre l'abrasion). Cette résistance peut etre un point interessant pour une utilisation peche.
Sur ces points ils sont supérieurs aux matériaux à base d'Hypalon et nettement supérieurs aux matériaux à base de PVC.

La résistance aux U.V. est légérement inférieure à celle de l'Hypalon mais au moins équivalente à celle du PVC.

La réparabilité est aisée (pour info, il ya a de nombreuses colles à base de polyurethane)

Le cout de mise en oeuvre doit etre voisin de celui de l'Hypalon, mais supérieur à celui du PVC

En conclusion, une bonne alternative en tant que performances à l'hypalon, et que l'on verra à mon avis (bien qu'un peu plus cher que le PVC) de plus en plus sur les 'pneus' dans le futur.

Amicalement

Jacques

Re: tissu polyuréthane 09 Déc 2004 13:48 #32361

Salut...

Je peche depuis huit ans en pneu... jamais eu de probleme... pourtant y s'en sont pris dans le boudin des poissons nageurs et autres leurres souples ou cuiller severement armes de triples aiguises... et c'etait du PVC, quoi que pour mon vieux Zod recuprer sur le tas de bois qu'il abritait, je suis pas sur que le PVC existait a l'epoque (1963)... ::g-
Alors a mon avis faut pas s'arreter a ce genre de detail... m'enfin si tu es pas rassure, tu peux opter pour un tissus kevlar impregne... la meme un couteau ne peut y penetrer... ::S-)

Vincent.

Re: tissu polyuréthane 09 Déc 2004 21:57 #32362

• parti
  • Portrait de parti Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,merci à Jacques et Babar,mais des trous j'ai déja fait dans mon DB 500,soit avec des hamecons ou des épines dorsales de bar,j'en ai même retrouvé fichées dans ma bande antiragage,donc je me renseigne avant un achat éventuel,Bobosse .

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner