• Page :
  • 1

SUJET :

À propos de pompes....... Hier 10:58 #704990

Le moteur chauffe.... la pompe est là   et la panne, au large !
Vu que la plupart de nos moteurs a maintenant une "quiquette" permettant de rincer la tête motrice même moteur stoppé, et qu'au dessus de 1,5 bar ça eaudouce même la turbine !coupable de cette panne !), si l'on embarque à bord une pompe , avec la tuyauterie et les embouts "Gardena"  en 12 volts, et qu'on utilise la mer -ou la rivière- pour circuler dans le circuit rinçage?
Est-ce une bonne idée, ou je déçonne ?
Réponse, Docteur Pia Yamaha , ou d'autres ? 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
                    17,45€            Retours GRATUITS                Quantité : Quantité :1           Expédié parAmazon                                Ajouter à votre liste             
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

À propos de pompes....... Hier 12:55 #704992

Vu que la pompe à ailettes d'origine tourne et débite plus ou moins vite selon la ....vitesse, il faudrait connaitre le débit d'origine -admettons à 10 kn,- et avoir donc une pompe ''de secours" de débit adapté pour "rentrer? (L'oreille basse et la queue entre les jambes! )
Aningoul 99 TN

À propos de pompes....... Hier 14:01 #704993

Hé toi ! ledén eige !
En quelque sorte faire un circuit fermé mais ouvert a la mer !
Bon OK , mais pourquoi brancher une pompe de secours avec ta quiquette ?
Je ne vois qu'une raison : rupture de la turbine qui ne pisse plus !
Mais quel bazar a installer !
Trouver où immerger la pompe ( évent . sur l'echelle ! ), raccorder les tuyaux, les colliers, les rilsans, le bordel quoi !
A suivre !
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

À propos de pompes....... Hier 15:07 #704994

Bien sur, il s'agit d'une roue de secours si avec la turbine ça ne "pisse" plus.
On plonge alors cet accessoire sur l'échelle, ou dans un seau à bord: un bout de tuyau, n'importe quel support sur le tableau arrière, une prise Gardena et buona sera! pour moins de 30 €, on rentre!
Avec du matos nautique/campingcar ou un peu d'imagination ça doit se faire!
Ce site d'échanges est en partie fait pour cela!
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner