• Page :
  • 1

SUJET :

HELP ! Comment vérifier les infos de mon polar dans les anglo-normandes ? Aujourd'hui 12:03 #704430

Bonjour à tous,

Ce type de post est un peu inhabituel sur ce forum , mais j'ai toujours trouvé une communauté très sympa et réactive sur toutes sortes de questions ici, alors je tente le coup.

Je suis en train de terminer mon roman policier (le premier d'une série qui se passe dans les anglo-normandes) et je voudrais vérifier si certains faits sont plausibles.

J'ai navigué à la voile dans les anglo-normandes, mais c'était il y a 20 ans, et je n'y connais rien en hors-bord ... Or, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que mes protagonistes puissent se rendre rapidement à Jersey, depuis l'île imaginaire des Ecriers que j'ai situé entre St Malo et les Minquiers. Je vous passe les détails, mais c'est après une tempête qui a laissé l'île sans aucune communication possible avec le continent. C'est le seul moyen qui leur reste (si,si)

Est-ce que c'est faisable de naviguer avec un Zodiac sur environ 9 miles nautiques (ça fait 15 km à peu près non ?) jusqu'à Jersey, sur une mer encore très agitée, et en revenir quelques heures après ?

Comme ils sont pressés, je ne les fais pas aller à St Hélier où les formalités seraient trop longues, mais au port de Gorey, c'est un simple mouillage habituellement mais il y a peu encore, les navettes Manche Iles Express s'y amarraient ( à marée haute, bien sûr). Cela vous paraît possible ?

Un grand merci par avance pour vos réponses.  

Marie-Sophie 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP ! Comment vérifier les infos de mon polar dans les anglo-normandes ? Aujourd'hui 18:50 #704432

• guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 435
Belle idée ce roman.