• Page :
  • 1

SUJET :

peches des carnassiers en eau douce sur pneu? 06 Déc 2004 15:48 #32092

Suis-je une espece rare::u-

Salut...

Juste un petit sondage, etant un des (manifestement) rares pecheur d'eau douce en pneumatique, j'aimerais savoir si d'autres s'adonnent aussi a la prise de brochet, perche, sandres et autres silures depuis leur pneu favoris ::u-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peches des carnassiers en eau douce sur pneu? 06 Déc 2004 16:55 #32093

• fred73
  • Portrait de fred73
  • Visiteur
  • Visiteur
salut babar74,
he-reux de te compter parmis les doubles passionnés de pneu et de pêche, je vois qu'on est voisin et je pratique effectivement la pêche des carnassiers en eau douce (forcément ou on est, c'est rare de faire du bar)..

à te lire...
fred

Re: peches des carnassiers en eau douce sur pneu? 06 Déc 2004 17:46 #32094

Mh... le Bourget? Je compte y consacrer ma saison l'annee prochaine... histoire de tater du sandre... espece rare par ici...

Vincent.

Re: peches des carnassiers en eau douce sur pneu? 06 Déc 2004 23:23 #32095

Je suis un carnassier d'eau douce!
Mais avec mon ZODIAC ce sera la prochaine saison...
Lire mes pages perso Evin46URL

MELAURE_2

Re: peches des carnassiers en eau douce sur pneu? 07 Déc 2004 08:27 #32096

salut les gars, moi aussi je suis un pecheur d'eau douce et en pneu, babar74 si tu veux quelques petits conseil pour le pour le bourget ( sans pretentions) j'ai un petit peu d'experience sur ce superbe lac et je serai ravi d'echanger quelques astuces avec toi... que pratiquez vous en general... leurres traine....?
bye jph

bigfilou ( joker boat 650)

Re: peches des carnassiers en eau douce sur pneu? 07 Déc 2004 12:07 #32097

• Pascal
  • Portrait de Pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
Je me suis mis à pécher cette année le silure et le sandre aux environs de Tours sur la Loire avec un vieux zod Mk2 4.20 de 1974 et un Suzuki DT7.5.
Le plaisir est différent et bien supérieur par rapport au bord et permet d'aller sur des postes intouchables de la rive.
Ce qui serai sympa c'est de s'organiser des sortis péche en pneu
pour le printemps sur des secteurs que l'on connait bien.
Bonne journée à tous
Pascal

Re: peches des carnassiers en eau douce sur pneu? 07 Déc 2004 12:11 #32098

• Pascal
  • Portrait de Pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
Je me suis mis à pécher cette année le silure et le sandre aux environs de Tours sur la Loire avec un vieux zod Mk2 4.20 de 1974 et un Suzuki DT7.5.
Le plaisir est différent et bien supérieur par rapport au bord et permet d'aller sur des postes intouchables de la rive.
Ce qui serai sympa c'est de s'organiser des sortis péche en pneu
pour le printemps sur des secteurs que l'on connait bien.
Bonne journée à tous
Pascal

Re: peches des carnassiers en eau douce sur pneu? 07 Déc 2004 14:34 #32099

Bigfilou, je suis tout ouie quand au Bourget, d'ailleur il est fort possible que j'y batise mon futur pneu durant les conges de noel... par contre je ne sais pas trop de quel cote aller pour le sandre et la perche en cette saison... il y a fort a parier qu'il faille pecher entre 15 et 50m de profondeur, ce qui ne doit pas se trouver partout... il y a bien la sortie du canal de saviere, propice au brochet mais la periode me semble inapropriee...

Pascal, tu dois te regaler dans la loire... vivement mon fluvial pour en tater, m'enfin la Saone et le Rhone sont plus pres pour moi...

En tout cas je suis pas contre une sortie pneupeche un de ces 4 sur le Bourget... ::K+)

Vincent.

Re: peches des carnassiers en eau douce sur pneu? 07 Déc 2004 16:25 #32100

• pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui la Loire c superbe, sauf qu' il n'y a pas toujours assez d'eau
Pourqu'oi le fluvial ? avec mon 7.5 voir 9.9 cv pour 4.20m de bateau, je n'en ai pas besoin et je déjauge en remontant le courant...pour moi c'est largement sufisant.
Quand à l'invitation pour pecher sur le lac du Bourget ça marche.. avec plaisir, mais au printemps, pour le moment a gla gla et le zod est à l'abris
et je te ferais naviguer et pécher en Loire avec plaisir.
Merci
A+
Pascal

Re: peches des carnassiers en eau douce sur pneu? 07 Déc 2004 16:32 #32101

Au printemps c'est clair... meme si pour moi il n'y a pas de pose, meme en hiver, c'est clair qu'au printemps les conditions sont plus conviviale et halieutiquement productive... (encore qu'un bon vin chaud... ::g- )...

Vincent.
- rdv futur ici meme, donc... ::K+) -

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner