• Page :
  • 1

SUJET :

Accident mortel à Rondinara 03 Oct 2025 20:16 #702966

• Patrick34
  • Portrait de Patrick34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 160
Comment est-ce possible ? 

A priori le nageur de 20 ans était à 100 mètres de la cote et le SR de 400CV piloté par un skippeur professionnel ...

Mort d'un homme après avoir été percuté par un bateau à Bonifacio : le pilote de l'embarcation mis en examen

Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident mortel à Rondinara 04 Oct 2025 15:00 #702975

Malheureusement de bateau qui naviguent à bloc dans la zone des 300m on en croise régulièrement...
Ceci dit, personnellement je ne nage pas à 100m de la côte si non balisé et sans une bouée  (ou même avec..)

Accident mortel à Rondinara 04 Oct 2025 16:08 #702976

1°) Rentrer dans "Rundinara" à plus de 5 noeuds- je dirai même 3, est incroyablement FOU, surtout l'été, où ça grouille de monde! Même chose à Santa Giulia, à San Ciprianu ET à Pinarellu, y compris dans les chenaux balisés (sauf ski à l'Alba Marina, centre de vacances devant Pinarellu où c'est TRÈS bien signalé;) tandis qu'au départ de la cale de mise à l'eau et de chez Corsil, balises ou pas, c'est 5 n jusqu'à la dernière bouée.
2°) La victime était dans son droit, à 100 m du bord. Il me semble du reste que ces dernières années il y avait eu un balisage dans Rundinara?
3°) Idem à Saleccia, (St Florent) : on n'approche plus à moins de 300 m; ni à l'Ostriconi, tout à l'Ouest des Agriates: on mouille, et on "se  fait" les derniers 300 mètres à la nage.
       Les loueurs professionnels de Porto Vecchio ne se gènent pas pour entrer dans Rondinara, et avec ceux de St Florent vers Loto et Saleccia ils vont réussir à nous faire TOUT interdire.
       Attention! sur la côte héraultaise, le balisage 300 m cesse quelques milles après Maguelone pour reprendre avant les Aresquiers: on peut donc approcher jusqu'au rivage, MAIS à 5 noeuds maximum dans la bande des 300 mètres toujours. Idem entre l' Espiguette ( Gard) et les Saintes Maries ( Bouches du Rhône) et au delà vers Beauduc et Faraman.
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Accident mortel à Rondinara 04 Oct 2025 19:41 #702977

• Patrick34
  • Portrait de Patrick34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 160
Depuis 2 ou 3 ans j'ai remarqué qu'il y a des plus en plus de très gros SR qui embarquent des touristes pour faire le tour des plus belles criques et plages du Sud Corse. J'imagine qu'il en est de même au nord ... Ils naviguent comme des gros c..s.
Cet été l'un d'eux m'a doublé en passant à moins de 5 mètres. Je devais être à 20 noeuds et lui à plus de 40. Bien entendu je ne l'ai pas entendu arriver derrière moi mais que ce serait-il passé en cas de changement de direction ?
Ils rentrent plein pot dans les criques et en repartent aussi vite, en faisant des remouds et des gerbes d'eau.
Heureusement certains de ces SR ont tendance à s'auto enflammer dans les ports ... Etrange phénomène, peut-être de l'auto-allumage !
Dans tous les cas il en reste encore trop, ils donnent une image désastreuse du nautisme et à cause de ces abrutis nos libertés vont encore être réduites ...
Merci à ceux qui protègent la Corse du tourisme de masse.

Lomac 600 In

Accident mortel à Rondinara 05 Oct 2025 11:04 #702978

Je ne sais pas pourquoi............. .............mais ces histoires de bateaux qui ont spontanément brulé à San Firenzu............ (et un, je crois, à Bonifacio........) m'ont, sans que je sache pourquoi, rempli d'admiration et d'allégresse. Même les Indigènes du Désert des Agriates pas du tout navigateurs ni marins, aimeraient qu'on leur foute la paix; donc......
       En Tunisie, en parfait accord avec les Arabes du coin, à Cap Serrat ou Sidi Mecherig, nous avions réussi à filtrer la fréquentation, lorsqu'elle a fait risquer la ¿ dénaturation !
       Ils prétendent même qu'on les gène! "ils travaillent", eux! ( Grotte de Bonifacio plus vitesse x 3 dans le port )
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner