• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Racontez nous vos vacances ! 13 Sep 2025 17:40 #702819

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 917
Bonjour à tous 

Je profite d'une belle accalmie sur le forum !!!   vous etes tous morts ?
Je voudrais que quelques uns d'entre vous nous racontent leurs vacances : les meilleurs moments et meme les bonnes galères qui laissent des bons souvenirs...après!!! 

Etant à la retraite presque méritée depuis quelques années, mes vacances sont étalées sur 365 jours...on s'est faits invités par des clients italiens en Slovénie, petit pays, mais magnifique à voir, nous avons descendu deux rivières en rafting, pas vu d'ours, j'ai quand meme réussi à me faire éjecter dans les rapides et à fendre mon casque en tapant un rocher ! ...meme pas mal, un peu peur quand meme !   j'ai déjà rafté sur le Colorado, le Zambèze et quelques rivières françaises...il y a longtemps...

Auparavant, passionné de MotoGP, je suis allé voir les courses en Tchéquie ( origine de ma famille maternelle ), puis en Autriche...je connaissais déjà, mais l'Europe Centrale était bien verte...quand c'était bien sec en Corse Sardaigne ! 

Le reste de l'été, j'ai " slalomé " entre le Corse et la Sardaigne en bateau, aucun problème avec le matériel sauf un bel accroc sur un catamaran de sport Hobie Cat 18, rapidement réparé ouf, mes clients adorent !

Comme je suis plongeur "amateur" avez vous noté les guillemets ?,  j'ai remarqué la présence de plus en plus importante de barracudas, de mérous...et de raies très calmes, mais impressionnantes...j'ai découvert vers 40m de profondeur un moteur Yamaha 6cv...il restera là celui-ci ! Trop profond pour moi !   je me donne la limite de 20à 22 m maxi, mais je reste longtemps à observer dans le monde du silence...

J'ai été controlé par les flics italiens, très sympas, bien équipés Nuova Jolly avec 2 x 300 cv Mercury quand j'étais en jetski, mais je me baladais tranquille, donc pas de soucis !   il y a beaucoup de flics dans le secteur Lavezzi Nord Sardaigne..

Il commence à faire moins chaud, 32 au soleil aujourd'hui quand meme en Nord Est Sardaigne ou je suis domicilié...donc demain, je vérifie les motos et ça va changer un peu ! 

Je compte sur vous pour nous narrer vos aventures ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Racontez nous vos vacances ! 14 Sep 2025 19:38 #702835

un été sans histoire… mer super plate et douce… c’est rare bon pas tout le temps mais c’est à souligner. 
des méduses mais non urticantes et très belles.  Une eau de plus en plus chaude 26° et pas très claire par rapport à la normale. Effectivement une faune que j’ai trouvé en progression. Vu de nombreux petits mérous, poulpes, dorades royales, barracudas, orphies, petites sérioles … juste en snorking: (masque et tuba)
Bon rien de bien passionnant. 
Pièces jointes :

Racontez nous vos vacances ! 14 Sep 2025 20:56 #702836

Alors on partage quelques souvenirs de vacances d'un été à la météo capricieuse en Corse ...
La vue depuis la terrasse est toujours aussi reposante et la plage toujours aussi tranquille !

Qui a dit qu'il y a trop de monde en Corse ?

Cette année j'ai pu faire la rencontre du très sympathique Carlo que je salue 

La Corse est toujours aussi belle et je laisse les connaisseurs reconnaitre les lieux .... ?

Et mon petit plaisir tous les soirs après avoir mis le bateau au mouillage 

Vivement l'été prochain !

Lomac 600 In
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 10:41 #702841

Salut Patrick 
Je reconnais bien tes photos car je passe mes vacances au même endroit que toi, mais tu arrives lorsque je repars.
Tes photos dans l'ordre:
Mancinu
Capu Laurosu à l'embouchure du Rizzanese
Agulia
Tivella
Campomoro

Au plaisir 
Christian 62

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 14:51 #702842

Hello ! De mon côté aussi des vacances classiques : 2 semaines en Corse où je confirme le grand plaisir de faire la connaissance de Patrick et le reste dans mon bled en Ligurie.
Pour éviter des doublons à Propriano je vous mets plutôt quelques photos de la Ligurie. 

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !
Pièces jointes :

Dernière édition: par carlo.

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 16:31 #702844

Salut à tous !
Pour encourager ce genre de sujets (Merci Manza) !    Quelques photos des Baléares en Juillet :
Pièces jointes :

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 17:45 #702846

Est-ce qu'au moins, ce Gaulois t'a dit qu'il était originaire de l'autre extrémité de l'Italie? ( Pantelleria ! ) Moi, c'est plus loin encore: Insula Mellita: Malta, Fiore del Mondo, piedi piatti et c... tondo! : Là, les cales, ce n'est pas à 30 / 40 km ! Mais tous les 50 mètres!

Là, c'est au NE de l'ile de Gozo
et en voici une à Marsascala, SE de Malte
C'est moins vert que les côtes norvégiennes! Chaleur limite du supportable

et une autre (Sud Ouest de Gozo) Gozo.jpg[/t
Je n'ai pas osé traverser depuis Pozallo sud Sicile! J'ai emprunté "VIRTU FERRIES"
Toutautour des Iles, il y a des "Skall" (cales) partout! Toutes gratuites.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 19:45 #702847

Salut Patrick 
Je reconnais bien tes photos car je passe mes vacances au même endroit que toi, mais tu arrives lorsque je repars.
Tes photos dans l'ordre:
Mancinu
Capu Laurosu à l'embouchure du Rizzanese
Agulia
Tivella
Campomoro

Au plaisir 

Salut Christian,

Alors comme tu loges aussi au Mancinu ? (voir MP)
Concernant les photos tu as tout bon sauf une après Agullia ... C'est juste après Capo di Muru près d'un village cher à Carlo : Coti Chiavari !

Lomac 600 In

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 19:47 #702848

Bonjour 
Moi 3 semaines en Corse à Porto-Vecchio 
Avec mon nouveau bateau Tempest 700 de 2022 avec un moteur Yamaha 225 CH 
Petite galère de pneus sur la route avec la voiture 
Sinon de super vacances avec toujours de magnifique paysages

Racontez nous vos vacances ! 15 Sep 2025 19:54 #702849

Merci Idefix pour les photos des Baléares !
J'y étais début juin et il me semble avoir reconnu le Cap Formentor entre Pollença et Sant Vincent sur la seconde photo.

Pas trop de monde en juillet dans les criques et les ports ?
Lomac 600 In

Racontez nous vos vacances ! 16 Sep 2025 10:42 #702850

À la sortie nord de PVO, à gauche, Andreani a non seulement les pneus, mais des tas d'accessoires utiles pour nos attelages- plus la station service, bien sur!
Aningoul 99 TN

Racontez nous vos vacances ! 17 Sep 2025 17:43 #702858

Salut à tous les copains,

Le séjour d'un mois au bled a été très calme sur le plan des navigations. Des ronds dans l'eau autour du port de St Florent et basta !

L'hôtel familial de Bastia a été plein à ras-bord cet été et avec quatre petiots de 18 mois à 4 ans, l'animation était au top. Les merdeux ont adoré naviguer sur le bateau de papy et le plus jeune, Louis me demandait d'aller toujours plus vite en imitant le bruit du moteur. Ils ont aussi aimé aller à la pêche au crabe bleu sur les bords de l'étang de Biguglia.

Racontez nous vos vacances ! 19 Sep 2025 15:02 #702866

Bonjour
Les anciens  me connaissant savent que je n'ai plus de sr mais je navigue toujours ....à la voile (depuis la retraite ) 
Donc qqs photos des vacances 
Traversée Fos sur mer  direct Nord Sardaigne puis direction sud Sardaigne par la cote Ouest et retour idem 
Ensuite une remontée  de l'Ouest Corse et une traverse directe Sanguinaires Toulon 
Au départ qqs dauphins et Rorqual (de loin le Rorqual )
Au retour à  25/30 milles des Iles d'Or ..des Dhauphins  à  ne plus pouvoir les compter tant il y en avait ..en gros 3 groupes de 15/20 individus !! Une quinzaine de Tortues Un Rorqual 
c'était magique en aussi peu de temps et surtout sur 10/15 milles de nav 
Pour le reste toujours aussi sympa la Sardaigne et la Corse (après les Baleares en 2024) 
On a eu des conditions sportives (a ne pas mettre un Sr dan l'eau ) F8 avec des gros creux entre 3 et 5 mètres au moins 4 jours de nav (j'avoue que 2 ou 3 fois c'était meme .....tendu..) mais on le savait on a pas été pris en traitre par la météo 
La meteo ne nous a pas gâté sur la remonter de la Sardaigne et sur la Traversée Sardaigne Corse 
Pour un sr ou bateau à moteur c'était impossible pour un voilier c'était sport .....
Qqs photos 

Pièces jointes :

Racontez nous vos vacances ! 19 Sep 2025 15:03 #702867

Suite et fin 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33, Artmaniacq

Racontez nous vos vacances ! 19 Sep 2025 17:23 #702872

Bonjour F3D, fin août il y a eu de sacrés coups de vent sur les côtes est et ouest de la Corse. A la Giraglia, des rafales à plus de 150 km/h et au large, des creux de 3 à 5 m. En effet, pas un temps à sortir avec mes petits en SR. 

On s'est replié sur la maison familiale de la Castagniccia et profité de bonnes baignades dans le Fiumalto. Un must !

Racontez nous vos vacances ! 19 Sep 2025 17:25 #702873

* Patrick   Oui, pas mal de monde dans les petites criques, il a fallu chercher des endroits plus calmes pour les bivouacs ! Mais globalement, moins de monde qu'en Croatie à la même époque ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Dernière édition: par Idéfix33.

Racontez nous vos vacances ! 19 Sep 2025 17:47 #702876

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour à tous et merci pour ces premiers récits  

Pour ma part, allant en Corse depuis bébé, je trouve vraiment la mer de plus en plus chaude, c'est flagrant ! 28/29 degrés et pas dans une flaque d'eau...bien sur plus de barracudas chaque année et des nouveaux venus comme des raies et d'autres espèces que je ne connais meme pas d'ailleurs ! 

Pas trop de monde...les prix de tout ??.

Artmaniacq : ou vas tu en Espagne exactement ? Pour Patrick : niveau météo marine, il y a eu quelques jours délicats sur la cote Ouest  ! Scata : vous vous etes lancés dans l'élevage intensif de gosses ?   Idefix : en Septembre, j'avais été étonné par les Baléares, quelques endroits très sympas, nous avions emmené un Zar 75 + 300 Suzuki, parfaitement adapté à ce programme.

F3D : il a fallu que je navigue avec les un masque de plongée sur un SR à convoyer ( Sacs 700 + 225 Mercury à seulement 2 personnes à bord) sur la cote Ouest Corse, afin d'éviter de me bruler les yeux avec les embruns d'eau salée, c'était long et un peu pénible ( Cargèse Porto Rotondo, dans la journée avec vent de travers redoutable )

Carlo : ou se situe sur tes photos la maison blanche en haut des rochers, entourée d'arbres ? Une forteresse !!

Keikou : tu es dans quel secteur de Porto Vecchio durant l'été ?
Steph

Racontez nous vos vacances ! 20 Sep 2025 10:18 #702878

Salut Manza! 

J'avais posté deux maisons blanches   mais je pense que tu fais réference à celle-ci qui se trouve sur le mont de Portofino. Il s'agit de la "petite" residence de Natalia Grosvenor, duchesse di Westminster, et marenne du prince Williams (svp...) avec le vignes dans la photo elle produit un vin "select" qui s'appelle "Portofino la Cappelletta".

SInon l'autre ci-dessous est aussi interessante, elle se trouve à Sestri Levante et elle louée pour, entre autres, des film, je eu la surprise de la voir dans la serie Crooks sur Netflix (episode 7) quand un SR quitte le port de Marseille pour arriver 10min aprés dans la maison de la mafia corse qui se trouve à ... Sestri Levante 400km plus loin ! 

Pièces jointes :

Racontez nous vos vacances ! 20 Sep 2025 12:05 #702879

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour Carlo 

Oui, j'ai oublié de préciser, c'est donc la première, celle du Mont de Portofino...elle me plait bien celle ci !   Particulièrement bien placée  !
Steph

Racontez nous vos vacances ! 20 Sep 2025 12:46 #702883

Pas loin sur le même promontoire de Portofino il y a  aussi celle-ci particulièrement bien placée, mais je me suis toujours dit que ça devait être galère pour y aller car pas de routes ...

Jusqu'à decouvrir il y a pas longtemps qu'ils ont clairement un tunnel privé qui traverse toute la montagne à partir du centre ville. Quand on est riche on trouve plus facilement des solutions aux problèmes 
Pièces jointes :

Dernière édition: par carlo.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner