• Page :
  • 1

SUJET :

Ils Ioniennes à découvrir !! 14 Jui 2024 15:35 #699576

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8210
  • Remerciements reçus 890
Bonjour à tous 

Nous sommes partis seulement quelques jours dans l'archipel des iles Ioniennes...pour ceux qui ne connaissent pas du tout : elles sont situées à l'Ouest de la Grèce. Il y a environ une dizaines d'iles : dont les plus connues sont Corfou, Céphalonie, Zante.

Moi qui n'avait parcouru pratiquement que les Cyclades, très sèches et plutot ventées, j'ai découvert des iles plutot vertes pour ce qui concerne la végétation...et pas trop de vents ( avec un S parce que dans ce secteur, cela a plutot tendance à tourner dans tous les sens  ! )

Nous étions hébergés sur un gros catamaran voilier...Diesel avec six cabines doubles,  deux jet skis trois places et une coque open avec un 115cv...ce n'est pas à moi, mais à la belle famille corse de notre fils.

Bref, un endroit à découvrir....mais déjà loin de la France en voiture + remorque ! Encore que les ferries m'ont l'air sympas..Au départ de l'Italie...

J'ai beaucoup apprécié l'ile de Zante...mais durant Juillet Aout ça doit etre bien chargé ! Important: il commençait à faire vraiment chaud ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ils Ioniennes à découvrir !! 14 Jui 2024 18:13 #699577

ferries sympa au départ d'Italie, certes! Mais l'embarquement à Ancone .... Ô, on peut le dire: organisé par des ENCONNÉS !!!!!!! ils ont battu Alexandrie ou Annaba (Bône)! parmi les organisateurs dans ces ports il doit y avoir des CAS cliniques pour des Professeurs de psychiatrie! par prudence prévoir  bien 10 litres de sodas ou eaux minérales....et un "repas froid", car lorsqu'après un départ prévu pour 17 heures vous parvenez vers 21h en salle à manger, on vous dit " on ne sert plus".... après midi très éprouvante: un innomable beauxxiff (arrivés au port avant 15 heures, passés à bord après 20 h 30. (et arrivée à Igoumenitsa  avec à peine 6 h de retard) Tout faire de préférence par la route et prévoir - pour le moment!- la traversée de l'Albanie d'un saut, ce qui permet d'éviter le Kossovo et la sinistre Macédoine du nord. Hélas, plus de car ferries directs de Marseille, Gènes voire Naples en Grèce. prévoir au retour juste avant le passage à bord que nul ne se cache sous le taud du bateau sur remorque. ( du vécu il n'y a pas si longtemps! )
À droite, hein! vers la mer! à gauche, ( c'est l'Achéron,) ça va aux Enfers
<< (La peste, puisqu'il faut l'appeler par son nom
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron
Faisait aux Animaux la guerre>>.
...(La Fontaine: Les Animaux malades de la peste )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ils Ioniennes à découvrir !! 14 Jui 2024 18:37 #699579

  Au départ de l'Épire, les Iles nommées par mon compère Manza, Corfou, Ithaque - ( ULYSSE!) Céphalonie et Zante sont faciles à atteindre par de courtes traversées, la côte de l'Épire elle même étant souvent TRÈS belle
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ils Ioniennes à découvrir !! 14 Jui 2024 18:41 #699580

Je précise qu'en Grèce, à moins que ça ait changé, toutes les glistra (cales de mise à l'eau) sont publiques et gratuites.
Depuis celle-ci (Arila, Épire) Corfou est à 1/4 d'heure
Sur cette vue, au loin, c'est Corfou - Kerkyra- Je n'hésiterai pas à vous conseiller, dans ce coin,le Camping Enjoy Lychnos et sa patronne l'adorable Giorgia Kiryaki (en hiver, avocate à Salonique! il faut le faire !)
www.enjoy-lichnos.net
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ils Ioniennes à découvrir !! 14 Jui 2024 20:55 #699581

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8210
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir Aningoul,

J'ai été étonné par la clareté de l'eau à Zante: j'ai plongé afin de voir de plus près. C'est normal : les pierres au fond de l'eau sont presque blanches, il n'y pas d'algues ou si peu, là ou j'étais pas de courant et beaucoup de soleil.. Tout cela cumulé donnait un superbe résultat

Je ne me souviens plus si Meltem et Samartom ont navigué dans ce secteur il y a déjà quelques années, il faut que je retrouve le Moteur Boat ou le reportage est paru !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ils Ioniennes à découvrir !! 15 Jui 2024 10:07 #699584

À ma connaissance, non: plutôt de l'autre côté: en mer Égée.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ils Ioniennes à découvrir !! 20 Jui 2024 14:58 #699622

Pour les Iles,tu as oublié Ithaque, Royaume de Ulysse! et Pénélope tissant le jour et démaillant la nuit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ils Ioniennes à découvrir !! 20 Jui 2024 18:53 #699624

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8210
  • Remerciements reçus 890
Ah ! Sacrée Pénélope !!!....quand j'écris ce prénom, je pense toujours à Pénélope Fillon et son mari !!! Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais !!   elle bénéficiait d'un bel emploi fictif, évidemment ! 

Quand je pense au pognon que j'ai pu verser durant des années comme un pauvre con à l'Urssaf, l'UPC, l'UPS, la caisse de congés payès, la tva, la TVTS et j'en oublie de nombreuses ! Ton pote Meltem en avait fait la liste complète. Je l'avais montrée à mon cousin fonctionnaire qui n'en croyait pas ses yeux...  mais si mais si, on s'habitue !

Bon, revenons à Pneuboat, avant que je sois grossier....
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ils Ioniennes à découvrir !! 20 Jui 2024 22:25 #699625

MERCI!moi, j'ai touché!!!!  Pourvou qhé ça diouré!Mais au fait, maintenant que tu es ,aussi ,vieux, tu commences à toucher aussi ,une fois !
Ils ont cassé Fillon, du coup nous voici avec une indigestion de macarons (y compris les amandes!)

Mon pote ? Ô oui, tu as trouvé!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner