• Page :
  • 1

SUJET :

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 10 Fév 2024 07:16 #698403

Bonjour au forum,

Je recherche une personne disposant véhicule et remorque qui pourrait transporter un SR de Bretagne à St Florent (Corse) en juin.
Bateau : 7.50m x 2.54 (dégonflé), h (2.60), 2.2T.

Plus de détails en MP.

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 10 Fév 2024 11:48 #698404

Bonjour tout le monde!
À tout hasard, je te signale la traversée SÈTE / ILE ROUSSE par Corsica ferries le 1er Juillet départ 22h30, arrivée à I R le lendemain à 10 h. Si Corsica Marine St Florent veut aller te le prendre en charge.... ou le concess d'Ile Rousse en gardiennage, reste Bretagne/Sète. Peu de chances que cela puisse résoudre ton problème, mais renseigner ne coûte rien ! Je pense que CF accepterait ce transport non accompagné, ça s'est fait il y a bien longtemps avec une caravane.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b, speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 10 Fév 2024 14:47 #698407

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Ortiacciu, tu as contacté Augizeau Transports qui eux memes te trouveront certainement ou t'orienteront vers un sous traitant afin de s'adapter au gabarit de ton ensemble ? 

Fais gaffe, l'an passé j'avais tenté le coup Bordeaux Marseille par la route avec un Cap Camarat 675 sur remorque puis traversée jusqu'à Bastia non accompagné par Corsica Linea...ils n'ont pas du tout apprécié cette méthode, meme hors saison !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 10 Fév 2024 17:53 #698408

Exact: je n'ai jamais obtenu ce genre de service avec SNCM puis Corsica linéa, Même en étant présent à bord et embarquant les deux moi-même. ( ça, la Corsica Ferries l'accept(ait)e. Par contre, avec la Méridionale, (et la Tirrenia de Tràpani à Tunis) une bonne dizaine de fois, sur la Corse comme sur Torres, en Sardaigne.
La seule fois où la SNCM ne m'a pas dit non, ils m'ont au contraire demandé le tarif <frêt
>: 3000 balles (450 €)pour le second véhicule embarqué. Je me suis sauvé en courant......et......VITE
 
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 10 Fév 2024 18:50 #698410

Bonjour à tous ;

Manza : oui, j'ai demandé un devis à Augizeau depuis quelques jours, pas encore de retour.

Aningoul : Avec ton procédé, celui qui laisse sa remorque sur le Ferry fait comment pour la récupérer? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 10 Fév 2024 19:44 #698414

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Ortiacciu, il faudrait que tu essayes de trouver un convoyeur, ça c'est facile...mais trouver un convoyeur avec une remorque adaptée et réglée pour ton Medline, ce n'est pas le meme scénario. 

Insiste auprès d'Augizeau, ce sont de très bons pro, je suis certain qu'ils te trouveront la bonne solution...par contre, mets de l'argent de coté ! 

Pour la traversée Marseille Bastia par exemple avec ou sans accompagnateur, je te conseille de prendre contact avec les différents compagnies de ferries qu'on connait tous !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 10 Fév 2024 22:12 #698415

Ortiacciu, avec mon procédé, je laissais au responsable du garage ( le <<capitaine d'armes>>;) les clefs en lui disant (avec un mail imprimé) que tel mec ou telle entreprise se présenterait pour récupérer le <<colis>>, ou encore où étaient cachées les clefs de l'antivol remorque.Préférer les ports d'arrivée avec petit trafic: Prupia ou Ile Rousse; à Bastia, ils ne savent pas comment ils s'appellent, à Aiacciu je n'ai pas essayé! à Prupia, on dirait qu'ils n'ont jamais fait que cela; à Ile Rousse, ils ne sont pas plus cons que la moyenne!Boxif! dans le temps, à San Fiurenzu, on avait....J'ai oublié son nom, celui qui importait les ....Gommo.... allez, encore un oubli: je vieillis mal....Gommonautica ? Fabriqués à Saccargia: GM 430, GM 480
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 12 Fév 2024 08:38 #698424

Mais ce sympathique garçon est à présent sur le Continent,  à Béziers, je crois.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 13 Fév 2024 07:08 #698425

Bonjour Philippe 
le vendeur ne peut pas te prêter une remorque ?
Nick 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 13 Fév 2024 07:23 #698426

Bonjour Nick,

Le vendeur est en Bretagne, et je ne pourrai pas lui rendre la remorque avant septembre.

De plus, je n'ai que le B96, et les PTAC de l'ensemble dépasse les 4.250T.

Sinon, j'avance sur les devis qui vont de 2 500 € à 8 000 €!

Je vais passer semaine prochaine à St Florent et j'en profiterai pour prendre contact avec notre shipchlander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 13 Fév 2024 08:40 #698427

2500 ça passe 8000 c'est très chère. 
n'hésite pas de lui dire que tu viens de ma part.
Bon séjour en Corse 
Nick
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 14 Fév 2024 13:01 #698432

Et pourquoi ne pas le faire traverser en naviguant?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 14 Fév 2024 13:32 #698433

Bonjour,
C'est sûr que faire la traversée c'est toujours sympa, cependant il faut tout de même avoir un transporteur de Brest jusqu'à Nice ou Beaulieu, ports les plus proches (hors Italie) pour naviguer jusqu'à St Florent.
De plus, je n'ai pas le hauturier, j'aurais donc du nécessairement être accompagné par un pilote qui le possède, avoir un radeau de survie et puis surtout je ne me risquerais pas à faire la traversée avec un bateau neuf, en mono moteur, sans être accompagné par 1 ou 2 autres bateaux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 14 Fév 2024 19:19 #698435

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir,

Ortiacciu, je te souhaite vraiment d'arriver à réunir toutes les pièces de ce puzzle... et surtout en temps et en heures ! Bon, tu as encore beaucoup de temps.

Je me doute bien que tu ne vas pas nous détailler ta commande avec remises, options donc le résultat de la négociation finale avec plusieurs fournisseurs du concessionnaire, du transporteur etc..Nous allons respecter tout cela.

Mais, je viens de regarder Brest Marseille ça donne  environ1300 kms aller, donc encore davantage pour Nice ou Toulon sans parlers des ports italiens. Donc, cette distance avec un camion, un chauffeur, une remorque éventuelle, du gazole et des péages en y ajoutant surtout une traversée en ferry de l'ensemble pour la plus courte distance possible : 2500 balles ça ne me parait pas vraiment cher...surtout avec une très probable remontée à vide pour le transporteur !

Pour le devis le plus cher de 8000 balles quelles sont les différences de prestations ?

D'autre part, je suis très surpris que tu n'aies pas acheté une remorque neuve ou d'occase en parfait état dès ta commande en Bretagne...un bateau de 7,50m comme ton Medline doit resté transportable, meme dégonflé au gabarit routier. Cet avantage aurait meme du etre un des poins forts de ce bateau pour se balader en Corse, Sardaigne...et ailleurs hors saison sans compter la facilité de stockage et déplacement sur roues dans un hangar. Dans quelques années, une remorque aurait été un plus lors de la revente de l'ensemble...

Toujours avec une remorque dès le départ, cela aurait facilité le convoyage Bretagne Corse, en étant tractée par une bagnole adaptée et le permis E qui va bien pour un chauffeur.

Bon, à toi de voir, tu as peut etre une idée différente pour ce projet..

A ce jour, tu comptes faire charger ton bateau sur un camion plateau et le bateau posé sur des bers ? Les devis sont présentés sur cette base ?

Pour info, j'ai appelé à mon ancien boulot ( je suis à la retraite depuis plus de 2 ans !   ) dans la logistique auto, mais ils sont débordés par les constructeurs et surtout, ils ne veulent pas s'ennuyer avec un objet sans roues ! Que des voitures, neuves ou en location et utilitaires idem, plus rien d'autre...


 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 15 Fév 2024 06:39 #698439

Bonjour Manza,

Comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai que le B96 qui me limite à 4.250kg, poids que les PTAC de la remorque et du véhicule dépassent largement.

Je ne voyais donc pas l'intérêt d'acheter une remorque quand bien même j'aurais trouvé une âme charitable pour réaliser le transport et ensuite je me serais retrouvé avec une remorque sur le bras à St Florent avec de surcroit un coût de stockage.
De plus, nous n'envisageons plus de sillonner la Corse avec un bateau aux fesses, le shipchlander qui est à 1mn de la cale se chargera des mises et sorties d'eau

A ce stade, je regarde pour les billets car j'ai trouvé un transporteur professionnel qui a l'habitude de réaliser ces opérations avec son véhicule et remorque.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 15 Fév 2024 15:08 #698440

Bonjour à tous,

C'est fait, la totalité du transport est bouclée et en plus nous nous sommes arrangés pour prendre le même ferry que notre Medline.

Merci à tous pour vos contributions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 15 Fév 2024 19:04 #698447

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Très bien Ortiacciu, voilà une affaire réglée ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE TRANSPORTEUR POUR SR 15 Fév 2024 22:08 #698450

Parfait 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner