• Page :
  • 1

SUJET :

C 06 Déc 2023 18:53 #698144

Bonsoir à cette honorable Assemblée.
À supposer que vous trouviez chez un concessionnaire honorable un bateau neuf, jamais mis à l'eau, valeur 25000 plus TVA au catalogue 2023 MAIS  construit en 2021 et jamais vendu ni immatriculé : quelle somme offririez vous?
(Grande marque réputée )
Bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

C 06 Déc 2023 21:14 #698145

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2044
  • Remerciements reçus 389
Bonne question en fait la réponse est assez simple si les papiers mentionnent 2021 alors le bateau à 2 ans, si les papiers mentionnent 2023 le bateau est neuf. C est ce va regarder le client qui va racheter ton bateau quand tu le revendras.

Si le bateau a 2 ans tu auras une perte d environ 30 % par rapport à un neuf au prix de 2021...!!!
Par contre mettre le tarif 2023 sur un bateau de 2021 c est de l arnaque ...car il a été construit avec la M.O. et les coûts de 2021 qui sont plus bas que 2023.




 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

C 07 Déc 2023 16:42 #698146

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8094
  • Remerciements reçus 863
Bonjour 

Sacré Aningoul, tu vas rever d'un Zar 47 jusqu'au jour ou tu vas feter tes 118 ans ?? 

Ce bateau est de loin le meilleur des semi rigides de moins de 5 metres, c'est évident...sauf pour une utilisation peche / chasse sous marine / plongée...parce qu'il a pas  du tout été étudié pour ces trois activités précises !

Ce modèle 47 possède toutes les qualités d'un Zar et...également ses rares défauts : poids et surtout le prix en neuf...son prix en occasion ou en modèle déclassé, c'est un autre débat.

Par contre, parmi les qualités que compte un Zar, meme un 47 !!, il y a celui d'une très bonne valeur certaine à la revente et c'est déjà beaucoup. Cette surcote s'explique par sa haute qualité générale: les boudins en hypalon, son optimisation des rangements, son habitabilité, ses finitions pour la sellerie et le gelcoat, sa tenue de mer, sa fiabilité etc, la liste est trop longue !

Pour Guyp:  je ne suis pas du tout certain que tes arguments financiers soient valables pour un Zar en particulier....pour les autres marques oui !! A mon avis un Zar 47 est recherché dans cette dimension, il mesure exactement 4,90m de long et largement plus habitable que ses concurrents comme déjà dit plus haut...Donc, comme en plus ce modèle est rare, sa cote et sa valeur sont hautes...l'offre et la demande on connait !   Pour un semi rigide de 5 metres, un Zar 47 est trop cher en neuf, meme un modèle déclassé...mais on ne peut surtout pas le comparer à une chinoiserie....ni meme à un Bombard ou équivalent en taille.

A mon avis, disons qu'en Décembre 2023, un Zar 47 de 2021 donc évidemment immédiatement disponible sur place, parfaitement stocké à l'abri avec l'aspect du neuf...à vendre 25000 balles TTC j'en offre 22 à 23000 balles pas plus...c'est beaucoup ?? Oui, je suis d'accord, mais je le rappelle : l'offre et la demande !!...comme pour ma part, je le prendrais pour le louer à mes clients, c'est beaucoup plus facile à "rentabiliser"...Pour toi Aningoul, c'est absolument différent, tu ne sors meme pas assez en mer pour te faite plaisir...

Aningoul: je précise ma pensée, à 87 ans, garde ton Beluga 16 + Yamaha 70cv, tu feras des économies pour continuer à vivre en Macronie en mangeant tous les jours ! 

Aningoul: Meltem a déjà dit, que Zar préférait étudier, construire et vendre un Zar 85 SL que deux modèles 47...il a raison c'est bien plus rentable, il ne faut jamais l'oublier !   Une remarque valable pour presque toutes les marques.

De mon coté, un Zar 47, j'ai failli en acheter un d'occasion, afin de le louer, agé de 2 ans avec un 100  Yamaha...pas assez réactif, il m'est passé sous le nez ! j'avais essayé de trop négocier le prix...il y a donc des objets qu'on ne négocie qu'un peu seulement !   je l'ai appris ce jour là...

 Ce Zar 47 irait bien avec un 70cv Yamaha mais encore mieux avec un 90cv...

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C 07 Déc 2023 17:49 #698147

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2044
  • Remerciements reçus 389
Est ce que Bennett est Aningoul et est ce que Aningoul ne pense t il qu au Zar, ou sa question est elle plus générique ?
Moi j ai proposé une réponse générique,  pour quelqu un qui a l opportunité d acheter un bateau neuf qui traine en concession depuis 2 ou 3 ans...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C 07 Déc 2023 18:43 #698148

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6256
  • Remerciements reçus 1041
Salut ziu "JL",

Si le bateau qui t'intéresse est encore fabriqué, qu'il est réellement neuf (jamais navigué, jamais équipé), cela n'est pas une ineptie de le vendre à un prix proche du neuf. En outre, dans un bateau, ce qui se déprécie le plus est le moteur. Moralité une coque neuve déclassée totalement d'actualité + un moteur flambant neuf de l'année = un ensemble neuf (ou quasi). Avec tous ses accessoires et équipements neufs, je ne vois pas où est le PB. Au contraire, on peut essayer de gratter un peu de sous.

A la revente, pour les bateaux les plus recherchés et les plus rares, la cote argus n'est souvent qu'un repère, pas un juge de paix. C'est la loi de l'offre et la demande qui prime au temps T.

Si c'est pour acquérir un Zar 47, un modèle neuf motorisé correctement oscille entre 40 K€ et 43 K€ suivant le moteur. C'est vrai que le Zar 47 est une sacrée coque. Pour se faire plaisir, un 80/90 Cv est recommandé, d'autant que la puissance maxi est de 115 CV. Pas mal pour un moins de 5 m de long. C'est bas sur l'eau, mais c'est fichtrement efficace dans le clapot. Près de chez moi, il y a un ensemble Zar 47 + HB 60 Cv de 2015 proposé à 29 K€.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C 07 Déc 2023 22:15 #698149

1°) Je ne vois pas du tout qui est cet Anigoul dont vous parlez: on ne l'a pas vu depuis BIEN longtemps....( 383 jours pour être précis ! ) Il se trouve que "Barhouma 99", de Tunis / Martigues, m'a demandé mon avis vu que nous naviguons ensemble depuis 1963 car son fils  en aurait trouvé un dans ces eaux-là: # 23000 TTC je ne vous dirai pas où, fouillez donc certains grands sites
2°) Ceux qui ont essayé le 4,91 Lomac (moule du  Bélouga 16 ) avec le 70 Yam 16 sous Papes , comme je le fais à longueur de saison, connaissent des performances que le 47,vu sa forme et son poids, ne pourra pas atteindre tant qu'un 115 ou plus CV; DE MOINS DE 118 kgs ne sortira pas des chaines Japonaises. Seul à bord, ON NE PEUT PAS LE METTRE À FOND, il décolle et on risque de le retourner comme une crèpe.
3°) Guyp BE a eu exactement la réponse que Barhouma attendait, au lieu d'imaginer des contes de fées: je l'en remercie ainsi que le copain J.G. Entre pneumarins d'Occitanie, j'espère le rencontrer un de ces jours sur notre Golfe du Lion. Je pense aussi qu'il faut au minimum, , quelle que soit la marque, appliquer la décote que vous appliquera demain votre acheteur: 25% la première année, 5 à 10 % la seconde, puis pour du très bien entretenu # 5% par an.
Manza !!!! entre mon 70 et un 80/90: le poids saute de 54 kgs...... si tu embarques un passager tel qu'un ami curé maltais, tu vas vite constater l'ÉNORME différence: sauf à aller, du bord de mer, labourer les champs, cul trainant par terre!
Sinon, merci à tou(te)s et à la prochaine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C 08 Déc 2023 12:34 #698150

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8094
  • Remerciements reçus 863
Bonjour, 

Aningoul, nous t'avons déjà dit qu'un Zar était très bien équilibré dès sa conception, notamment pour la répartition des poids. En comparaison un Zodiac Bombard genre Pro Man 9 est presque dangereux par mer de face...histoire vécue il y a longtemps !

Bien évidemment qu'un 70 Yamaha est plus léger...il possède la cylindrée d'un 50cv, seulement 1000cc, dont il est dérivé ! Sur un bateau lourd, il faut surtout du couple, donc de la cylindrée supérieure...un Suzuki doit cuber environ 1500cc.

Bon, alors, tu signes le bon de commande pour ce Zar 47...ou tu te dégonfles comme chaque année ?? 

Je regrette que tu n'aies pas acheté un Zar 47, neuf ou d'occasion il y a déjà quelques années, meme avec seulement un Yamaha 70...au lieu d'un Beluga 16...meme si ce bateau est largement suffisant dans l'absolu évidemment ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C 08 Déc 2023 14:35 #698151

Et "RE" avec ton âne y goule! Tu dois avoir ses coordonnées, pour lui poser directement la question ! Pourquoi me la poser à moi donc ? Je ne suis pas dans ses petits papiers!
Quant à mon filleul, le fils de Barhouma 99 (Tunis / Martigues), ce qu'il aime sur le 47, c'est la largeur de la coussinnerie à l'avant: il parait que pour baiser, c'est l'idéal !
......
manger avec un macaroni tous les jours ? Les Italiens en mangent des tonnes!
AH! si tu trouves un 47, avertis, que je l'essaie: ça te fera déjà une location !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C 08 Déc 2023 22:09 #698153

Huuuuuuuiiiiiitttttt!  Partis, finis, celui à 23000 et encore plus celui à 21000.... et TTC ! c'est donné - bon, je ne les avais pas vus, car je lomaque et seul un Espadon de Samir me ferait tiquer.... Mais les obligations pro de mon filleul.... ça n'allait pas attendre dimanche! Entre les Supermarchés à Marseille et un concess dans l'Hérault....
Alleye, bonne nuit!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

C 10 Déc 2023 13:46 #698159

À tout hasard un 47 d’ocaz ..

www.leboncoin.fr/nautisme/2460592721.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C 10 Déc 2023 14:11 #698160

Casper, bonjour et merci de ton aimable attention! Tout est bon dans cet ensemble, sauf l'âge du bat lui-même: QUINZE ans!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C 10 Déc 2023 14:35 #698161

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2044
  • Remerciements reçus 389
JL tu sais bien que les Zar c est comme les Ferrari cela bonifient avec le temps....
c est un peu comme toi....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C 10 Déc 2023 18:54 #698162

Tu l'as dit!
Mon Bélouga 16 aussi est en train de se bonifier..... Grâce au cornard Virus, il sent encore le neuf!
Il faut que je le tire un de ces jours jusqu'à La Nouvelle ou à Leucate, puisque dans les PO, les cales ne sont plus qu'un lointain souvenir! (ou aller à Banyuls ou mieux Cerbère......)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C 12 Déc 2023 22:22 #698164

Guip.Be: j'ai un truc à te demander: tu trouveras mon mobile sur ta messagerie pboat: tâche de me sonner après 11 h ou l'après midi,ou laisse moi ton miel sur ma messagerie: merci, une fois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner