• Page :
  • 1

SUJET :

navigation guerledan 30 Nov 2004 13:52 #31696

Bonjour,
Je recherche des renseignements sur la navigation pour le lac de guerledan voir si les bateaux à moteur sont autoriser et savoir ou trouver un port avec cale de mise à l?eau.:L:-)::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation guerledan 30 Nov 2004 15:59 #31697

Bjr
je crois que tu peux naviguer sur la partie ouest du lac et qu'il doit exister une cale au niveau de 'beau rivage' (D111)
J'y ai naviguer qu'en canoë donc je ne connais pas mieux les régles à appliquer sur ce site. Si tu as plus de renseigneement je suis prenneur.
Bonne naviguation

La vie est trop courte pour ....

Re: navigation guerledan 30 Nov 2004 16:17 #31698

Salut...

:L:-) 'fectivement... mais google ne m'a pas resiste trop longtemps... ::p-::Y-::e- :

minilien.com/?G0Jg67p1kW

En bas de page... ::K+)

Vincent.

Re: navigation guerledan 30 Nov 2004 17:46 #31699

ok merci pour le site .

Re: navigation guerledan 01 Déc 2004 18:44 #31700

• karibu 22
  • Portrait de karibu 22
  • Visiteur
  • Visiteur
je connais bien le site, mais si ce n'est pas pressé je te donne les infos demain

Re: navigation guerledan 01 Déc 2004 21:02 #31701

merci et à demain

Re: navigation guerledan 01 Déc 2004 21:10 #31702

Pour mon info perso c'est où le lac de Guerledan?????

f3d73 CAPELLI

Re: navigation guerledan 01 Déc 2004 21:21 #31703

• CAP_P
  • Portrait de CAP_P
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est au centre de la Bretagne sur le parcours du Canal de Nantes à Brest.

Michel

Re: navigation guerledan 01 Déc 2004 21:26 #31704

Merci mrs PEGASE cette nuit je vais bien dormir car je serais un peu moins bête

f3d73 CAPELLI

Re: navigation guerledan 02 Déc 2004 13:08 #31705

effectivement c'est au centre Bretagne à la limite des côtes d'armor et du morbihan près de la commune de Mur de Bretagne (sur la route Rennes Brest par le centre). c'est un lac artificiel, tout en longeur

On peut naviguer sur tout le lac, sauf à l'abord du barrage (côté Est), à l'Ouest on est stoppé par une écluse (du canal de Nantes à Brest)
Il y a des zones de limitation de vitesse afin de respecter la faune et les pêcheurs. Il y a également une zone ou l'on peut pratiquer le ski nautique (elle est ouverte à tout le monde) à peu près au milieu du lac.

Pour la mise à l'eau : il y aune câle à Beaurivage (rive nord) près des restaurant et du camping mais... elle est très très étroite donc à utiliser si on maîtrise parfaitement la manoeuvre. Il y a un grand parking à proximité. beaucoup de monde sur ce secteur en été qui se promène.

Je préfère mettre à l'eau sur l'autre rive, à l'Anse de Sordan. La mise à l'eau se fait à partir d'une petite plage avec un sol un peu plus dur que sable sur un côté. C'est pas très pentu donc il faut mouiller un peu les roues de la remorque. A côté il y a un petit ponton pour récupérer les passagers. Il y a aussi un bar restaurant, un camping, des toilettes et c'est plus tranquille qu'à Beaurivage...mais il ne faut pas le dire. On trouve toujours de la place pour ranger la voiture et la remorque.

Voilà , si tu veux d'autres informations n'hésites pas

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner