• Page :
  • 1

SUJET :

Foils Sting Ray... 29 Nov 2004 17:35 #31606

Bonjour les gens...

Comme certain d'entre vous le save peut etre deja, je suis en attente (20 decembre au plus tard... ) d'un Valiant Vanguard 450 avec un bo Mercury F40 EFI au cul... Hors le 4t est certainement un peu lourd pour le frele escif, et selon temoignage, la pose de foils pourrait etre un reel plus...
Etant donne que le bateau, outre sortie familiale + invites ou les 40cv seront sollicites, le bateau servira principalement a la peche (a la canne) en lac (Bourget, Annecy, Leman...), mais aussi au Rhone, dans une partie plutot sauvage, ou il est plus que preferable de rouler a vitesse moderee faute de se taper un tronc, une souche, le fond, et autre joyeusetes plus ou moins destructrices... pour ce faire il me faut donc pouvoir progresser dejauge a une vitesse la plus reduite possible (pour cela mon Yam 410 + 9.9cv etaient parfait, je pouvais, face au courant, reculer en restant dejauge... ::g- mais un peu juste en vitesse pour de grand deplacement et avec du monde a bord...)... de meme l'ensemble 450 + F40 4t aurait comme une certaine tendance au cabrage pour dejauger... si j'ajoute a cela que tot ou tard j'aurais a affronter un coup de jauran au Leman (vent fort, creux de 2m tres rapproche, voir plus... le tout deboulant sans prevenir... :T:+) )... tout me porte a me pencher d'entree de jeu sur l'aquisition de foils, hors les Sting Ray semblent etre une reference...

Donc:

1: Ai-je raison de vouloir mettre de foils sur cet ensemble?

2: Ai-je raison de prendre des foils Sting Ray?

3: Y en a qui on essaye... et qu'on a revu?

Merci,

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Foils Sting Ray... 29 Nov 2004 17:46 #31607

  • Jean-Paul-2B
  • Portrait de Jean-Paul-2B
  • Visiteur
  • Visiteur
::S-)J'ai des hydrofoils sur mon moteur de 55 CV. Ce ne sont pas des Sting Ray mais tout aussi solides. (voir ma page perso)

- Raccourcit le temps de déjaugeage, ça c'est sûr et certain.
- Evite la cavitation, oui j'ai pu m'en rendre compte.
- Corrige la dérive, oui surtout sur un fond souple.
- Diminue la consommation, je ne peux pas l'affirmer sur mon vieux 2 T.

Jean-Paul

PS: J'ai oublié de te demander: Il t'apporte quoi le Père Noël ? ::S-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Foils Sting Ray... 30 Nov 2004 09:43 #31608

J'ai vu... d'ou mes interogations sur les sting ray qui sont quand meme beaucoup plus chere... la seul difference serait qu'il travaillent en position neutre?...

Les foils permettent ils d'etre de rester dejauge a vitesse plus reduite?
(Tout ceux qui sont reste poignee dans l'angle dans certains passage du Rhone en bas de chez moi y ont laisse une helice voir plus tot ou tard...)

Sinon papa noel devrait pas m'apporter grand chose... ca va deja pas mal pour cette annee je crois! ::g-

Vincent.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Foils Sting Ray... 01 Déc 2004 00:16 #31609

  • HRV83
  • Portrait de HRV83
  • Visiteur
  • Visiteur
BOF J AI UN FOIL STINGRAY SUR MON VIEUX DT85 SUZUK CA DEJAUGE + VITE C SUR MAIS C TOUT CONSO BOF VITESSE DE POINTE UN PEU MOINS RAPIDE STABILITEE BOF PAS MIEUXET LEMOTEUR TRIM NEGATIF LE BATEAU SURVIRE A DROITE JUSTE APRES LE DEJAUGEAGE IMPRESSIONNANT POUR QQUN QUI NE SI ATTENDS PAS
BILAN BOOOOOOOOOOOFF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Foils Sting Ray... 01 Déc 2004 09:21 #31610

Salut HRV...

Je pense que tout les cas sont different mais donc le recour systemetique au foils ne s'impose pas... et peut meme s'averer defarorable...

Merci...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Foils Sting Ray... 01 Déc 2004 17:23 #31611

  • Jean-Paul-2B
  • Portrait de Jean-Paul-2B
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est certain que si c'était absolument nécessaire, les motoristes en auraient déjà tenu compte dans leurs fabrications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner