• Page :
  • 1

SUJET :

Demande d'aide pour identifier ce qu'il y a sur ma durite d'essence 08 Avr 2023 15:09 #696761

  • Pibaro
  • Portrait de Pibaro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Lors de l'achat récent de mon bateau, j'ai repéré ce petit objet (photo jointe) sur ma durite d'essence mais je n'arrive pas à trouver ce que cela est. Le réservoir est en dessous et le moteur (Mercury 75cv carburateur de 2000) au dessus. Le câble qui en sort n'a qu'un fil en apparence qui n'est pas connecté.
Merci à toute personne qui pourra me donner l'utilité de cet objet et m'indiquer ou se branche le fil.
Pierre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'aide pour identifier ce qu'il y a sur ma durite d'essence 08 Avr 2023 16:40 #696762

Un fil electrique qui se trouve sur une durite d essence  peut être une sonde de débit ou un système de sécurité avec une electrovanne qui coupe l arrivée en carburant....mais il devrait y avoir 2 fils...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Demande d'aide pour identifier ce qu'il y a sur ma durite d'essence 10 Avr 2023 13:21 #696775

  • Pibaro
  • Portrait de Pibaro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Désolé, je n'avais pas vu que l'on ne voyait pas l'image,

Si vous pouvez m'apporter vos lumières pour me dire l'utilité.
Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'aide pour identifier ce qu'il y a sur ma durite d'essence 10 Avr 2023 14:01 #696776

Effectivement, c'est probablement une electrovanne ou un débitmètre.
Ta gaine devrait avoir 2 petits fils à l'intérieur. La couleur des fils devrait te donner une indication, mais à priori il devait y avoir un + et un - ...
Déjà si elle n'est pas branchée et que ton essence passe quand même, c'est qu'il est en "fail safe open", sinon ton essence n' arriverai pas au moteur.
Si c'est pas branché, c'est peut-être aussi parce que ça marchait mal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'aide pour identifier ce qu'il y a sur ma durite d'essence 11 Avr 2023 15:23 #696793

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Yep. Mais vu le gabarit, ca sent l'electrovanne...
Surtout si tu as un bouton d'arrêt d'urgence qque part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'aide pour identifier ce qu'il y a sur ma durite d'essence 12 Avr 2023 09:04 #696806

  • Pibaro
  • Portrait de Pibaro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et merci,
Je vais regarder demain la sortie filaire pour voir précisément le nombre et la couleur des fils et vous revient.
Quel serait l'intérêt d'une électrovanne sur un moteur HB placé plus haut donc pas de siphonnage possible?
Est-ce que d'après vous cela pourrait être une pompe plus qu'un débitmètre car je ne vois pas d'ancien cadran pour relayé l'information.
Bonne journée à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'aide pour identifier ce qu'il y a sur ma durite d'essence 12 Avr 2023 09:19 #696807

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
L'electrovanne coupe l'arrivée d'essence en cas d'incendie, voir en cas de défaillance moteur majeure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'aide pour identifier ce qu'il y a sur ma durite d'essence 12 Avr 2023 14:17 #696810

Ce n'est pas une éléctrovanne, mais un capteur de débit pour les débimètre navman 2100. Il avait du être installé sur la ligne de carburant dans une vie antérieure..
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner