• Page :
  • 1

SUJET :

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 06 Avr 2023 19:36 #696748

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous 

Avant de poursuivre, je tiens à m'excuser de ce hors sujet sur Pneuboat...mais tous les forums de bateaux sont tellement mous en ce moment !...

Un sujet qui s'adresse aux motards de Pneuboat dont principalement F3D :

En étant devenu retraité il y a moins de deux ans, j'ai beaucoup plus de temps pour me distraire...je fais donc du bateau, semi rigide et coque dure, bien plus récemment de la voile,  mais depuis longtemps de la plongée, du ski et surtout de la moto route et TT depuis tout petit, du VTT AE.. . Bref je sais m'occuper ! 

L'an passé, en Mai, un crash en ULM au Botswana m'a cassé un peu d'os, tout est désormais réparé sauf deux clavicules avec plaques et vis dont la calcification est plus longue que prévue...ce qui m'oblige à stopper l'enduro pour ne pas risquer de tout briser lors de chutes à venir. J'ai déjà revendu 3 motos de ce type, à un certain age, on se casse plus facilement...mais il faut plus de temps pour se refaire une bonne forme physique....mais une moto de trial pour de la randonnée tranquille Montesa 300 RR 4 temps patiente mon retour aux affaires.

Donc, il me reste des motos de route ( je suis un petit collectionneur de beaux jouets ) que je vais absolument garder dans mon "musée", pour...m'en servir régulièrement, j'habite dans un coin de reve: Corse du Sud et Nord Sardaigne. Parfait pour la moto et bateau, mes passions favorites.

Bref, ma femme voulant rouler avec moi en moto ( alors que je déteste rouler à deux  ...surtout pour entendre: ralentis freine etc..) j'ai cherché et essayé une Gold Wing 1800 6 cylindres...c'est quelque chose de magnifique mais vraiment trop lourd à mon gout. Son ancien patron m'avait fait parcourir 50 kms en tant que passager un truc sur lequel je n'étais jamais monté auparavant : un Can Am Spyder à trois roues ( deux à l'avant une à l'arrière )

F3D: je me souviens que tu possédais cet engin ! Bon, pour faire plaisir à ma chérie, j'ai pris un Spyder RT Limited de 2019, avec un Rotax 1330cc 3 cylindres avec boite sequentielle et marche arrière. Cette version Limited est très bien équipée avec quelques options: sièges et poignées chauffants, dossier conducteur amovible, super siège passager, des marches pieds rallongés et un GPS Garmin Zumo. J'adore rouler l'hiver par temps sec dans le Sud beau temps sec et presque personne.

Mes impressions du Can Am, que je possède depuis un bon mois, sont très bonnes, on roule cool 90 - 100 kmh...meme s'il me cruellement manque un levier de frein à droite au guidon !!! Pour ceux qui ne savent pas: il y a seulement une pédale de frein unique qui commande AV + AR comme une voiture avec ABS et des étriers Brembo...mais pas ceux d'une Ducati !!

Nous sommes actuellement en Espagne, en Andalousie jusqu'à Marbella jusqu'au 12 Avril après avoir passé quelques temps en Algarve au sud du Portugal, pas mal d'ailleurs...hors saison en tous cas !   Comme tout passionné, je suis allé voir le motoGP à Portimao au Portugal.

F3D et les motards de Pneuboat, vous allez sourire: quand j'ai acheté ce Can Am il y avait une remorque bagagère profilée à vendre avec, en polyester, jantes alu et aux couleurs du Can Am. J'ai craqué ce qui a permis à ma femme de la charger comme la femme de Meltem l'aurait fait !!   Je pense que je finirai comme Meltem avec un camping car !

Nous sommes donc 6 répartis sur trois Spyder identiques de 2019, mais seulement deux sont équipés remorques. On a fait expédier tout ce cirque par un de mes anciens clients porte voitures jusqu'à Porto...et nous en avion. Pourquoi des 2019 ? parce que les derniers sont chers je trouve, plus de 30000 balles. Le mien a 16000 kms, 23000 balles avec la remorque, dépense jugée largement suffisante. 

Donc, on cruise à 90 100 kmh peinards... un Spyder 1330 doit rouler à 180 à fond sans remorque. je m'y suis plutot bien habitué, c'est stable pour un trois roues et c'est sympa à plusieurs...équipés avec des casques Intercom performants, bonne sono, pare brise électrique réglable, feux à leds.

Voilà, j'ai trouvé également une moto d'occasion, ce sera ma dernière, la dernière de ma vie !!  Hé oui, il a fallu promettre...j'ai signé avec les deux mains: une Ducati Diavel 1200 V4 avec 1000 kms ( mille !! ) que j'aurai la semaine prochaine moto du patron de la concession, je lui demandé une peintre perso...mais c'est une autre histoire !! La dernière moto que je vais garder longtemps aaahhh ! j'ai rusé ! 

Pardon d'avoir parlé moto sur le forum ! 
 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 06 Avr 2023 20:34 #696749

Ahhhh quelle belle chose tu as (meme si le RT n’est pas mon préférée) 
J’en ai pas eu 1 ..mais 2 
Le premier  le RS avec lequel nous avons beaucoup de kilomètres Ete Comme hiver 
Les mauvaises conditions meteo ne nous faisaient  pas peur contrairement à la moto (j’en ai eu une petite vingtaine) mais j’avoue passe un certain age la moto l’hiver Bof bof ….
Donc le RS de base n’étant   pas à l’époque le super top au niveau suspension ..et hop un kit sport (me souvient plus la marque ..mais une grande marque connu pour ses suspensions courses ) 
Une bulle plus haute fabrication artisanal (on ne trouvait rien sur le marche) 
Des  poignets plus grosses plus qqs autres bricoles pour le Fun 
3 ans plus tard (avec entre temps 1 Quad 400 1 650  tous des Can AM )
Ils sortent le ST ‘entre le S et le RT ) waouh je craque , je vend  le RS et arrive un beau ST avec poignée chauffante (guidon et passagère ) nous voila équipés pour des belles randonnées sous toutes les contrées de France et autres (Italie Autriche ) 
Jusqu’a ..le moment ou madame a découvert le cabriolet …mais c’est une autre histoire 



T’as pas eu trop de mal a passer de la moto au Spider ..j’avoue que les premiers kilometre !!!!!! Perturbants 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 06 Avr 2023 21:51 #696750

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 863
Salut F3D

Je me souvenais de ton Can Am rouge, mais pas de son successeur. Notre RT Limited Chrome  lui ressemble beaucoup d'ailleurs. Chrome parce que jantes chromées plus quelques pièces aussi. Carrosserie et celle de la remorque couleur champagne métallisé avec des feux à leds partout. J'apprécie moins l'esthétique des derniers modèles, les actuels surtout les phares.

J'ai failli prendre un mod. 2022 invendu dispo en concession, mais nous n'avons pas voulu faire la course à l'armement avec nos potes, donc nous sommes restés sur un 2019 garanti 6 mois et révisé dans un état superbe...et voir si cela nous plaisait...le modèle retenu est donc un 1330cc, six vitesses mode séquentiel qui tracte plutot bien, à des vitesses raisonnables meme en cote et "chargé".

Tu m'as demandé si je n'ai pas eu trop de mal en venant de la moto et l'inverse ? Je peux t'assurer que je roule en étant concentré sur mes gestes, car ne rien avoir à droite du guidon pour freiner fort me fait une drole de sensation, c'est certain ! Double disque de 320mm Brembo à 4 pistons ou es tu ???   

Mais en roulant cool, à deux plus la remorque, ça le fait. La marche arrière en étant attelé est un peu déconcertante également, le timon est très court, il faut bien l'avouer...je pense que rouler avec ça est une philosophie: cool !.

Je ne regrette pas du tout l'achat d'une Gold Wing 1800, certainement extra sur de longues distances, mais trop lourde pour moi, en tous cas à l'arret ! Et puis on voulait faire comme nos amis...J'ai essayé une Harley, mais je ne me sens pas encore pret, là c'est un état d'esprit que je possède toujours pas 

Avec le Can Am, nous allons commencer gentiment et à proximité: tour de Corse, on va peut etre croiser Melem et sa Tiger en glisse deux roues vers les calanques de Piana et tour de Sardaigne, puis l'an prochain, en Toscane. J'aimerais beaucoup l'Autriche, la Suisse...mais je me méfie de la montagne en moto à cause de la météo parfois pluvieuse.

La Ducati Diavel V4, c'est totalement différent...parce que c'est pour moi tout seul !!!   La peinture perso du réservoir et des caches sera un dégradé de rouge jusqu'au noir avec un beau vernis brillant ou on se voit dedans...Tout le reste sera stock.

F3D, nous avons fait un tour de voilier, comme passagers, un Odyssey 44, d'une connaissance un peu au large de Marbella. Sympa, mais ça n'avance pas !   enfin ce jour là en tous cas ! Je pourrais meme etre malade là dessus !  Dans ce port, quelques très beaux bateaux d'ailleurs, il y a du fric, c'est clair...mais moins que sur la Costa Smeralda en Nord Sardaigne quand meme plus frimeuse d'esprit il me semble. Faut voir en Aout... Beurk ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 07 Avr 2023 07:33 #696753

Bonjour vous deux,

Si vous saviez ce que cela fait du bien de lire votre prose....
Qui aurait pu etre la mienne.

Quand , apres quelques années d’interuption « moto » j’ai décidé d’y revenir, j’ai bien failli aussi me tourner vers cet engin pour le moins etrange ...

Il faut dire que la faute en revenait justement à F3d qui avait fait essayer le sien a ma femme ..

Celle ci était enchantée, car n’aimant pas ce qui « penche » elle n’etait donc pas très chaude pour enfourcher une moto ni d’ailleurs aller se balader sur un voilier monocoque. C’est tout dire ...

Un « Fountaine Pagot » n’etant pas tres pratique en eaux interieures, l’affaire fut viteréglée 

Avec  le même raisonnement elle louchait méchamment sur un « trike » qu’elle avait découvert avec un autre copain
« pneubonaute » aujourd’hui exilé au Portugal ...

Il m’a fallu faire montre d’une diplomatie énorme pour écarter l’un et l’autre ...  et me tourner vers mes 1eres amours...

Pour en revenir a Manza je dirai que j’ai eu le meme ressenti lors de mes essais d’Harley »
Trop gros, trop lourd pour moi et mes petites routes de « montagnes"..

Certainement excellent pour faire la « 66 » mai pas la montée de l’Alpe d’Huez ou de Petitcoeur en Savoie  .

Alors n’ayant pas, meme a 76 balais, l’exprit assez cool pour me balader pépère sur les longues lignes droites je me suis fait plaisir en adoptant une Tiger 900 ( la 1200 ne se faisant pas en « taille basse »), machine qui me donne aujourd’hui entière satisfaction.
Et avec laquelle il est prevu de faire le tour de Corse dans un tres proche avenir ...

PS: Stéphane, Le fait de posséder un camping car ne m’empêche pas de l’avoir tjs a portée des « genoux » pour faire de belles balades dans les environs ...


Dans 2 mois, c’est 10 000 km en Norvege et faire la « Trollstigen »  avec ce type de machine doit etre un pied gigantesque 
 
Juillet 2022, quelque part en Slovenie)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 07 Avr 2023 07:46 #696754

Salut les motards,

Dans le genre 3 roues avez-vous essayé le side  ?
Pour ce qui est des repères de conduite c’est plutôt très perturbant au début mais avec un d’entraînement ça devient vraiment jouissif voir aussi efficace qu’un 2 roues dans certaines conditions.
Madame est assise face à la route, au ras du sol et ce voit décoller de quelques centimètres dans les virages à droite (elle peut toujours crier , on ne l’entend pas !).
J’ai eu un BMW K1100LT avec un side Panda Cabrio il y quelques années et j’en garde un souvenir extraordinaire… 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 07 Avr 2023 12:37 #696755

On est totalement HS mais on peut mettre cela dans le bar du port si il y avait une rubrique 
Le Side ..jamais conduit !! Je mettais pose la question
Mais  avec le Can am .. il n’y a pas besoin de permis moto ….juste une formation qu’a fait mon epouse et donc elle le conduisait régulièrement ..pour faire des courses LOL  
Un Side = permis moto et comme elle voulait pas se prendre la tete ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 07 Avr 2023 13:33 #696756

Je me suis toujours posé la question de savoir où était l'intérêt de ces trucs qui cumulent à mes yeux tous les inconvénients de la moto (météo, bagages) sans aucun de ses avantages ( maniabilité, encombrement, parking) ?
Depuis mes 13/14 ans,  j'ai longtemps pratiqué le cross, l'enduro, le quad cross 250 TRX à la fin des années 80. Puis un tout petit peu du route avec un Husky 510 SM issu du service course de la SIMA (du temps du père Seurat), que j' ai vite revendu avant de me tuer
Pour revenir rapidos à l'enduro, puis au quad 450 LTR . Tout mon coin étant désormais en zone semi protègée, je suis passé au VVTAE Enduro ( ce qui m'a permis de ressortir mon pare pierre etc ...) qui coûte aujourd'hui plus cher que le prix de mon dernier quad, il y a quelques années
Pour la route, quand je vois à quelle vitesse roulent les bagnoles de nos jours, même sur de toutes petites routes de campagne sans aucune visibilité, je suis vachement mieux au millieu des bois  ... Enfin sauf pendant la saison de chasse !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 07 Avr 2023 16:54 #696757

"Je me suis toujours posé la question de savoir où était l'intérêt de ces trucs qui cumulent à mes yeux tous les inconvénients de la moto (météo, bagages) sans aucun de ses avantages ( maniabilité, encombrement, parking) ?"

Tu as tout à fait raison, je me posais les mêmes questions que toi avant d'essayer !
J'ai débuter par le cross à 15 ans en club et je roule toujours en enduro avec mes fils. J'ai eu tous types de routières sportives ou GT, essentiellement rouges italiennes ou bleues et blanches teutonnes (il m'en reste encore une de chaque) et pourtant cet engin hors norme à la conduite très ingrate m'a laissé un souvenir d'intenses plaisirs ! D'abord en tant que singe, le jour où nous avons semé des potes en moto dans les étroites gorges de l'Hérault, ensuite le jour où j'ai franchi le cap pour redescendre mon jouet de Montargis à Montpellier (je n'en menais pas large) et enfin en poussant mes copains motards dans la descente de Font Romeu sur route légèrement humide ! Je l'ai revendu car la famille c'est encore agrandi mais le petit dans le siège auto avec maman à côté et la poussette dans le coffre, je ne voyais aucun inconvénient et je pouvais suivre mes potes.

D'une manière plus générale, quand on aime piloter on se régale plus avec des engins bizarres qu'avec des véhicules trop faciles ou aseptisés. Une fois intégré le mode d'emploi, on a la satisfaction d'avoir dompté la bête.

Un peu comme en SR en fait... On apprécie le confort avec maman et la belle mère mais si on peut se taper un plus gros et plus puissant dans une mer bien formée, gazzzzzz
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 07 Avr 2023 21:01 #696758

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 863
Salut à tous 

Pour vous répondre dans l'ordre:

Meltem, mais bien sur que j'ai hésité avant de signer pour un étrange Can Am...alors en plus avec une remorque tu parles ! Mais comme tu l'as bien compris, je conserve des motos tant que je peux...pour sauver la face ! 

Donc, avec le Can Am et la remorque nous envisageons des tours de Corse et Sardaigne, pas en été trop de monde...une grande virée en Toscane et la route Napoléon, cette dernière, je ne connais pas du tout en partant de Nice. En fait, seule la météo me fait réfléchir, car rouler sous la pluie ne me fait pas rever..

Pour ce qui est du camping  car, j'y pense, mais pas pour aller sur aire en Vendée ou à Palavas... je veux de l'espace genre Ouest des USA (Washington, Oregon, Calif, Montana, Wyoming etc..)., mais redescendre la cote Pacifique en moto de Seattle à San Diego va nous faire revenir de quelques décénnies ! Un gros trail sur une remorque de camping car oui. Le temps passe vraiment trop vite...

Pour Patrick : je ne suis monté qu'une fois dans le panier d'un side durant 2 ou 300 bornes attelé à une 1000 Kawasaki de l'époque, drole d'impression...de ne rien controler ! Jamais renouvelé cet essai.

Pour Stickshaker: disons qu'un Can Am Spyder a été pour moi un choix délicat, car roulant depuis très longtemps avec des motos "qui marchent" et variées à la fois, tu dois te douter que le Spyder avec sa remorque était surtout valable pour rouler à deux avec un peu bagages. Ensuite, nous sommes trois couples avec le meme matos, donc, expérience à tenter pour rigoler au soleil. Comme m'a dit un pote journaliste auto: un trois roues, c'est inutile, donc c'est indispensable !   Ceci dit, tu devrais essayer pour te rendre compte pour le confort, etre tranquille derrière si tu vois ce que je veux dire...et rouler cool, le point à ne pas oublier sur un 3 roues, avec ABS, une vraie direction assistée etc..Un état d'esprit comme je le disais dans mon premier post d'hier. 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 09 Avr 2023 08:26 #696764

Idem (le premier que j’ai vu j’ai trouvé cela sympa au niveau look mais j’ai pensé que c’était nul pour la conduite 6 mois après j’en avais un faut dire que mon epouse ne voulait plus faire de moto ….. trop dangereux ….après 20 ans de moto ensemble et la seule alternative c’était ce truc bizarre à 3 roues ) 
Comme vous 40 ans de moto divers et variées….. route trail GROS trials trial 
A une époque c’était mon seul véhicule (Été comme hiver ) pas de voiture pendant presque 3 ans tout les jours pour aller au boulot plus w end et vacances 
Avec l’habitude (en forçant un peu le passage certaines fois !!!! Je sais c’est pas bien ) 
je remontais les files à vitesse réduite les voitures se décalent souvent pour voir ce drôle d’engin (c’était les débuts on n’en voyait pas beaucoup … le nombre de fois où on sait fais prendre en photos !!!! 
Et pour ce qui est des ballades avec des potes motard 
ils rigolaient souvent au début des cols de montagne et une fois en haut ils rigolaient moins 
La pluie ,les trous ,les cailloux, les graviers ,les plaques d’égout, lles passage piétons et autres saloperies qui traînent sur la route dans les virolos…. Et autres
Même pas peur 
Ce qui en moto n’est pas la même 
D’ailleurs des fois je me pose la question … et pourquoi pas lol  un bis repetita 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 09 Avr 2023 08:28 #696766

Bon désolé pour l’écriture je suis en navigation sur un téléphone c’est pas top 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 09 Avr 2023 14:14 #696768

Je n'ai aucun doute sur le fait que cela doit être fun et très plaisant à piloter.
Mais ça fait un très gros joujou , vachement encombrant à stocker !
J'avais de la place, mais avec le temps + 3 bagnoles, 2 remorques dont celle du SR, des vtt, plus tout le bordel pour entretenir le terrain !
Moi, je n'ai plus de m2 à l'abri
Vous avez tous des hangars pour stocker tous vos jouets ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Hors sujet Can Am Spyder moto à trois roues pour F3D 10 Avr 2023 10:22 #696774

Pour ma part, j’en loue un chez un agriculteur de la région, ou plus exactement je peux entreposer dans un qui est immense ... (Eau et elect si besoin sur sol betonné.
un billet de 50€/ mois  et ma femme achete toutes ses plantes et fleurs chez lui.

Petit rectificatif pour Manza :
la route Napoleon, que j’ai emprunté pendant 8 ans, quasiment tous les week-ends (quand bossant a Grenoble , j’allais vois mes parents sur la côte) part de Cannes (exactement Golfe Juan) et rejoint la N202 qui vient de Nice, à Barreme.
Elle passe successivement par Grasse et Castellane dans un paysage magnifique et est très plaisante a faire à moto 
La 202 est certainement plus « roulante » mais bien moins touristique....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner