• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 14:50 #31487

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'ai jamais dit que j'étais plus compétent, cela tient de tes fantasmes, je sait simplement lire un règlement sans l'interpréter à mon avantage, sans avoir la grosse tête, sans me prendre pour un capitaine, titre réservé à la marine marchande, dans la pêche il sera patron, l'armée commandant et sur un navire de plaisance rien s'il n'a pas de brevet . Je mesure pas mes compétences à la longueur de mon bateau non plus
Il se trouve que j'ai eu de longues occasion et même du plaisir parfois à lire ces règlements
Il se trouve aussi que vous ne serez plus embêté par mes réponses sur ce forum , mon dernier message étant pour un autre sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 15:30 #31488

:L:-)a pmb 76
une petite pécision a propos clergé : Après lavoisier, jouffroy d'abbans, parmentier, les frères montgolfier, cugnot et sa bagnole,voltaire, rousseau, condorcet, diderot, buffon et bien il y a eu le serment du jeu de paumes et c'est ici que les français 'moyens' entendent pour la première fois parler du clergé quand necker appelle les états géneraux, c'est a dire les députés du clergé, de la noblesse et tiers etat qui représente le peuple ... et apres dans la foulée cher ami c'est la prise de la Bastille...Ne parlons pas de clergé , la France n'a pas a donner de leçon ....mais elle pourrait encore en recevoir...Tu dis sauf exception dans l'est tu n'est pas obligé de payer pour le clergé mais qu'en savez vous cher paroissien !!! En tout cas à l'étranger tu paye et si tu veux savoir combien par exemple en Allemagne c'est env. 25 ? par mois....et quand tu écris que l'étranger n'est pas mieux je ne suis pas tout a fait d'accord ... dans le domaine fluvial ou maritime , les français sont à la traîne et certainement pas au 1 er rang... et si tu veux voir des plaisanciers français naviguer sur le Rhin ou le Grand Canal d'Alsace pas de problème tu pourras venir et sans que je te dises qu'ils sont français tu auras déjà compris d'après leur mauvaise conduite ... certains sont même inconscients et se foutent des autres quand ils sont sur l'eau...et ne lisent aucun règlement contrairement aux étrangers comme par exemple les hollandais ou les suisses . Les français ne sont pas mieux que les Allemands ou que les hollandais et les Suisses ne sont pas mieux que les français , chacun a ses défauts et ses avantages mais il est vrai qu'actuellement les plaisanciers français sont plutôt à plaindre au niveau des taxes et autres mais ça c'est un autre thème ..... a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 17:02 #31489

  • Jean-Paul-2B
  • Portrait de Jean-Paul-2B
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo Gloufi pour cette leçon d'histoire. A quand les cours d'orthographe?

Il est vrai que le comportement de 'certains' français est lamentable. Tu sites les allemands, les hollandais et les suisses, c'est sûr qu'il n'y a pas de comparaison.
Mais il y a pire que les français: les ritals. Il faut les voir en Corse. Je pourrais t'en remplir 3 pages.

Juste un tout petit reproche.
Pourquoi ce besoin d'abaisser votre pays: La France n'a pas de leçon à donner, la France a des leçons à recevoir (même s'il y a du vrai). Certains allant même jusqu'à naviguer sous un autre pavillon.
Ceci dit, cette dernière remarque est mal venue de ma part qui navigue sous un pavillon blanc à tête de maure.

Mais tous ces échanges de point de vue plus ou moins stériles ne règlent pas le problème d'Evin. Bien imprudent sur ce coup là.

Jean-Paul



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 17:05 #31490

  • CAP_PEGASE35
  • Portrait de CAP_PEGASE35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour moi le drapeau corse est un drapeau régional au même titre que le drapeau normand, breton ...
Ce n'est pas un pavillon de navigation je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 17:15 #31491

  • Jean-Paul-2B
  • Portrait de Jean-Paul-2B
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour certains, il peut s'agir d'un pavillon régional.

Pour d'autres, il s'agit du pavillon de leur patrie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 17:34 #31492

Bonsoir Jean paul

Pour naviguer avec ton drapeau tu dois donc avoir une reglementaion specifique ou bien c'est la meme reglementation que sur le continent ??

@+ xavier

( mon drapeau c'est celui des vikings ::M-))

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 17:40 #31493

  • me
  • Portrait de me
  • Visiteur
  • Visiteur
La belgique n'était qu'un bout de région mi française, mi pays bas ( qui étaient plus espagnols qu'hollandais), elle est devenue un pays agréable et ami.
Il vaut mieux arborer le pavillon de son sol que celui acquis commercialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 19:50 #31494

:L:-)jean paul 2B
bravo pour le drapeau corse continuez à le mettre à l'arrière de votre bateau tu sais je vais te dire il y a encore 4 ans nous étions obligés de payer ici sur le Rhin une taxe de francisation qui pour certains plaisanciers représentait 10000 frs (vedette de 16m) et cela juste pour montrer le drapeau français à l'arrière du bateau. Et bien vous savez ce que la plupart des alsaciens ont fait.. et bien oui ils ont mis un drapeau allemand (et l'inscription aussi) à l'arrière et voila le tour était joué plus de taxe pour la France... c'est malheureux d'en arriver là mais ceci est juste un exemple parmi d'autre et de toute façon à paris, nos élus ne comprennent rien du tout à la navigation et encore moins à la plaisance . A propos quand tu montre le drapeau Corse tu n'a pas à payer la taxe de francisation????? A quand le drapeau corse sur le Rhin!!!!! ou sur la Seine avant de prendre la Bastille ....Il existe aussi un drapeau corse en XXL ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 20:49 #31495

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pauvre Alsacien avec une vedette de 16m, je vais pleurer...
A propos la corse est française depuis plus longtemps que l'Alsace


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 21:08 #31496

:G+-)CELA DEVIENT DEBILE VOS HISTOIRES ::g-::g-::g-::g-::g-::g-
Entre les differences régionales et les 'travaille familles patrie' qui font réglements réglements il faut arrete vos betises ::K+)
Le forum sert a echanger les bonnes et les mauvaises choses, les bonnes et les mauvaises idées sans que cela prennent des proportions aussi connnnnn...........
Ceux qui ni trouve pas leur compte font comme PMB76 ils quittent le forum .
Je suis sur le site depuis presque le debut mais depuis qqs semaines cela devient vraiment n'importe quoi


f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner