• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

immatriculatio 27 Nov 2004 23:19 #31467

• evine.
  • Portrait de evine. Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
Excusez moi je change mon petit discour de place, je l'avais mis sur estimation.
Je résume tout:
Mon histoire est compliquée: ZODIAC acheté sur petites annonces.
Le gars Français a qui j'ai fis le chèque ( petit prix ) du Zodiac n'a pas fait de changement auprès des affaires Maritimes. Il l'avait acheté 2 mois avant a un Allemand travaillant sur le même secteur de l'Aude.
Le jour de l'achat j'ai regardé le bateau, il me convenait, je n'ai pas trop fais attention aux papiers, j'en avais quelques un! je me suis dis je verrais a la maison. Il était 12 heures et je voulais conclure pour rentrer. Bien sur il me manque l'acte de vente et un certificat de navigation du bateau, que seul l'Allemand pourait alors me donner! celui a qui j'ai fais le chèque non....
Lundi normalement sur promesses au téléphone je reçois acte de vente du vendeur Français! Mais a quoi va t'il me servir ?
Beaucoup vont penser au bateau volé, l'idée m'est venue, mais devant les conversations tél je vais dire non! Tout simplement le gars a fait la connerie de ne pas faire de changement avant de vendre.
Mais aujourd'hui quoi faire? Expliquer par écrit aux Affaires Maritimes ?
Vos réponses..... Merci

Un peu plus sur mes emmerdes ( J'ai le temps je suis à la retraite ) sur pages voir:
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=336

MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculatio 28 Nov 2004 09:59 #31468

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Dur dur, mais as tu pensé à un autre petit détail , en tant que simple particulier, si tu téléphones aux cartes grises pour une voiture ou aux affmar pour une immat, et je pense que la dessus les allemands sont aussi stricts que nous, ils ne te donnerons pas forcémment un nom et une adresse avec un numéro.

Re: immatriculatio 28 Nov 2004 11:18 #31469

:L:-)à evin:

Ton histoire est intéressante est arrive actuellement à beaucoup de personnes qui achètent ou reçoivent un bateau de l'étranger ou précisement d'allemagne . Si je peux t'aider bien entendu avec ton accord je te transmettrai les coordonnées du ministère allemand qui s'occupe des immatriculations des bateaux de plaisance ce qui te permettra de dénouer le petit noeud dans lequel tu te trouve...

Re: immatriculatio 28 Nov 2004 13:37 #31470

• evine.
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Oui merci bien! je tire partout !
Je suis d'::M+)accord pour de l'aide::M+):L:-)::K+)::O+)
Nouvelle: J'ai le nom de l'ex propriétaire, et j'ai trouvé son adresse et tèl en allemagne moi l'Allemand::N-)
Je vais faire un courrier traduit avec Wanadoo ? pour avoir un certif de navigation si possible !
Avec ça je doit ensuite y arriver :+:+)
Je suis quand même a l'écoute
Merci
evin

MELAURE_2

Re: immatriculatio 28 Nov 2004 17:10 #31471

:L:-)a evin :

Si tu veux je peux appeler l'allemand si tu as un N° de tel et parler avec lui pour lui expliquer ta situation A+

Re: immatriculatio 28 Nov 2004 21:41 #31472

• evine.
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir Gloufi !
Tu crois?... C'est une bonne:i:+)
Je viens de faire une lettre traduite avec Wanadoo a expédier demain!...
Mais si tu parles Allemand je veux bien, sur c'est mieux.::K+):B:+)
Tous les documents que je possède je les ai mis sur mes pages perso.
Allez ::d-: le téléphone j'ai trouvé sur les pages jaunes et correspond a l'adresse que je possédais sur les papiers:(0 71 21) 4 44 00 Stoll Erich 72766 Reutlingen, Der Schöne Weg 92
A+ ::h-::r-
Evin

MELAURE_2

Re: immatriculatio 29 Nov 2004 12:01 #31473

:L:-)a evin

j'ai une bonne nouvelle pour toi evin. J'ai appelé ce matin mr Stoll , qui est je pense maintenant à la retraite et j'ai parlé longuement pour lui expliquer ton petit soucis. Il m'a confirmé qu'il a vendu ce bateau à un français et qu'il a fait le nécessaire au niveau du Schiffhartsamt de Stuttgart mais qu'il n'a jamais reçu le talon réponse comme quoi le bateau n'était plus immatriculé en Allemagne . Il va telephoné cette semaine au ministère pour faire le nécessaire et je pense que quand il aura ce talon , nous aurons fait un grand pas en avant puisque je sais qu'en allemagne si tu ne dis pas que tu veux ce talon le bateau reste immatriculé . En plus je pense que Mr Stoll pourra te retrouver l'acte de vente du bateau ou eventulellement en refaire un avec le nom du proprietaire. Il me contactera dès qu'il aura eu au telephone le responsable du serviice des enregistrements au ministère à stuttgart. Mais ne perd pas espoir ici en Alsace on connait bien ce genre de situation et maintenant en plus avec les pays de l'Est , hongrie etc... il y a de plus en plus de transactions qui commencent....

Re: immatriculatio 29 Nov 2004 13:54 #31474

• evine.
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
gloufi!
Je te remercie bien sur, que puis-je faire de plus!
C'est vrai que connaissant la langue c'est la meilleure des solutions !
J'ai vu que tu étais du 68! En effet beaucoup doivent parler cette langue !
On attend des nouvelles Alors!
A+ ::C-::r-:H:-)
Evin46 ( j'ai lu dans le forum qu'il valait mieux indiquer le département a la suite du pseudo!)

MELAURE_2

Re: immatriculatio 29 Nov 2004 17:29 #31475

:L:-)a evin 46
je suis heureux si j'ai pu t'aider mais c'est pas encore gagné. Oui je suis du haut Rhin et il est vrai que beaucoup parle l'Allemand et l'Alsacien. Vous savez nous sommes plus prêts de Munich, Nuremberg, Frankfurt que Paris . Mais à l'école ici nous essayons tous de mettre les gamins en bilingue . erurope oblige et en plus avec ll'Allemand ça passe partout , juste pour dire j'ai fais une partie du Danube jusqu'à Mohàcs en hongrie près de la frontière de la Croatie ... et bien j'ai traversé l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie et tous parlent et comprennent l'Allemand. Cet été j'étais sur l'île de RAB avec mon zodiak et bien en croatie Tous comprennent ou parlent l'Allemand . J'ai des amis en Roumanie et bien tous parlent allemand ainsi qu'en république tchèque ou en slovénie que j'ai traversé sur le chemin de retour. Donc le français qui parle que la langue de molière est mal barré...Pour revenir a ton petit soucis je te conseille de dormir tranquille puisque je sais qu'il y aura une solution . Voila et heureux d'avoir rendu service a un plaisancier.
A propos depuis 2 ans je prend egalement des cours de hongrois.. a bon entendeur salut

Re: immatriculatio 29 Nov 2004 19:09 #31476

• evine.
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir Gloufi,
Non je pense que tu n'auras pas l'occasion de me rendre service avec le Hongrois, le Zodiac que je viens d'acheter est le dernier de mes bateaux, je le rénove du mieux que je peux, pour me faire plaisir d'abord, et pour pratiquer la pêche beaucoup eau douce dans le Cantal, département limitrophe et on y parle le Français, le Patois aussi ! On y touve des Allemand l'été.
Allez A+::r-

MELAURE_2

Re: immatriculatio 29 Nov 2004 23:18 #31477

Salut,
A lire ces informations, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Cependant, il serait bon de faire parvenir à ce Monsieur allemend tous les coordonnées de l'acheteur et lui envoyer même un acte de vente en français, bien complété afin que ce monsieur allemand n'ait qu'à le signer. Ceci est très utile, car notre administration demandera à l'acheteur une traduction par traducteur juré. Cela prendra du temps et coûtera cher en plus. Aussi, il serait bon de lui demander de joindre à l'acte de vente un certificat de jauge et si possible photocopie de la facture d'acaht par l'allemand. Dans la foulée ces documents obtenus, il ne devrait pas y avoir d'autres problèmes.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich

Re: immatriculatio 30 Nov 2004 08:32 #31478

:L:-)a jeannot

On verra comment cela se passe avec les papiers .... il ne faut pas jouer plus vite que la musique. La balle est maintenant dans le camp de l'allemand . Je pense que les papiers en allemands ou en français seront nécessaires pour continuer notre démarche . A propos administration il est grand temps de réformer l'administration française .... on est surtout montrer du doigt par les autres pays avec notre reglementation surtout en ce qui concerne la navigation en Mer et Fluvial , bon mais ça c'est un autre thème A+

Re: immatriculatio 30 Nov 2004 08:40 #31479

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est un autre thème exact, mais on n'est pas à montrer du doigt. Qd tu vas en Italie, en Espagne et que tu vois la façon de naviguer de certains touristes, qui n'ont pas besoin de permis en particulier car inexsitant chez eux, tu ne te poses plus de questions sur les méandres et difficultés de la loi française, tu les acceptes

Re: immatriculatio 30 Nov 2004 23:47 #31480

Salut,

Oui, c'est vrai, nous avons la chance d'avoir Courteline !
Je suis allé voir la nouvelle réglementation sur le JO du 28/10/04. Excellent pour ceux qui ont des insomnies. Pas étonnant de voir la moitié des plaisanciers s'enregistrer à l'étranger.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 09:15 #31481

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
arrêtez vos aneries, l'étranger n'est pas mieux, parle de la législation sociale des entreprises à un Belge et compare, sauf exception dans l'est éventuellement tu n'est pas obligé de apyer pour le clergé en France et ainsi de suite, vous ne voulez que les textes qui vous arrangent. Bienheureux le plaisanciers qui se feraient voler son bateau et dont le voleueur ferait immatriculer à l'étranger sans papier, ce qui se produit tous les jours pour les grosses voitures dans des pays plus à l'est. Arrêtez de dire l'état c'est moi, et uniquement moi

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 09:26 #31482

Salut

A voir certains plaisanciers naviguer sur nos cotes je doute que la nationalite de leur drapeau influence sur leur comportement en mer ..

@+ xavier
( Sur le point de passer en belgique ::C- )

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 11:00 #31483

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce n'est pas parce qu'un français va être forceémment sous un pavillon ou un autre qu'il va être plus mauvais ou meilleurs, le problème de ces pavillons étranger est le fait de ne pas requérir de permis, et je suis désolé qd tu vois les étrangers naviguer en Corse ou sur les eaux intérieures Italiennes tu n'as plus de doute sur la question

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 11:10 #31484

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0

ben oui en France, avec un permis en un week end avec deux manoeuvres de 'popof' pour rechercher une bouée, c'est vrai on est au top ::e-

A+

A+ terminadonf

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 11:13 #31485

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu es censé en connaitre plus que sans permis, si tu en connais moins c'est que tu t'en fiches, et ta reflexion est le reflet de nombre de navigateurs de plaisance ici, vous critiquez un règlement que vous ignorez.

Re: immatriculatio 01 Déc 2004 14:04 #31486

• CAP_P
  • Portrait de CAP_P
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste une simple question idiote :

PMB76 qu'est ce qui te fait penser que tu es nettement plus compétent que tous les gens sur ce forum notament en terme de réglementation ?

Tu pourrais peut-être nous parler de ta grande expérience qui t'a permis d'obtenir un niveau de compétences aussi élevé. Cela pourrait éventuellement nous expliquer le cheminement pour atteindre un tel niveau de perfection.

Michel

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner