• Page :
  • 1

SUJET :

Pb de Gel coat... 26 Nov 2004 09:01 #31406

  • patrick
  • Portrait de patrick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 605
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai sur mon Pro Open 550 un Pb de Gel coat qui craque,
surtout au pied de la console.

Voici qq photos, ci-dessous, ma question s'adresse au propriétaires
de Pro Open et de Zodiac : avez vous rencontré ce genre de problèmes
si oui au bout de combien de mois ou années ?

Si votre pb à été pris en garantie, combien de temps a duré l'intervention
depuis la dépose du bateau jusqu'à sa récupération .

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...aff_pp.php?num_pp=35

Merci et A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de Gel coat... 26 Nov 2004 10:51 #31407

Ca va ruer dans les brancards au salon .... :G+-)

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de Gel coat... 26 Nov 2004 13:01 #31408

C'est du faiençage ton truc, regarde bien partout, cela ne pousse pas que dans les coins comme la moisissure. Tu peux ouvrir un dossier de SAV pour le signaler car ce n'est pas normal.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de Gel coat... 26 Nov 2004 13:40 #31409

  • CAP P
  • Portrait de CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Patrick,

J'en ai un peu aussi sur mon PRO OPEN 550. A priori moins que toi mais aussi dans des endroits différents (surtout autour de la trappe de visite circulaire dans le bac incliné sous le moteur).
Pour tes craquelures, je ne m'avancerai pas sur la cause mais pour les miennes c'est indéniable que c'est moi en marchant sur cet emplacement lorsque je remonte par l'échelle qui ai provoqué ces petites craquelures (trop lourd l'animal).
Même si ce n'est pas normal, personnellement cela ne me gêne absolument pas car (dans mon cas), ce n'est que superficiel.
Je pense que la qualité du Gel coat n'est pas des meilleurs mais que cela devient un problème commun même lorsque l'on achète du gel coat pour faire des réparations, cela s'apparente (attention ce n'est que mon avis) à de la merde.
Il y a longtemps que je népare plus les petits éclats de la coque avec du gel coat. C'est beau, cela brille mais cela ne tient pas.
J'utilise toujours du plastifibre qui est une résine avec de la résine incorporé. C'est génial, costaud et durable. Seul inconvénient, ce n'est pas blanc mais beige clair. Pour moi, l'important c'est d'avoir du costaud, le blanc immaculé je m'en tape un peu.
Je suis pour un bon entretien du bateau (comme de tout mon matériel) mais je navigue beaucoup trop pour être à vouloir pinailler sur une rondelle d'1 cm2 sur la coque qui est beige au lieu d'être blanc pur.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de Gel coat... 26 Nov 2004 13:46 #31410

Comme c'est étrange, les nouveaux modèles 2005 ont un gel coat beige et non blanc comme par le passé.
Si le faiençage est associé à un microbulage généralisé, on peut quand même se poser des questions sur la qualité du produit.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de Gel coat... 26 Nov 2004 14:03 #31411

  • CAP P
  • Portrait de CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout le monde a rectifié : Le plastifibre, c'est de la résine avec de la fibre intégrée.

Je ne sais pas si cela démontre la qualité du bateau ou pas mais cela se voit moins certainement sur certaines autres marques qui ont une finition plus 'brute'.
A mon avis le problème est lié effectivement au gel coat mais pas aux couches de fibres qui sont en dessous. En tout cas sur ma péniche, il n'y a que le gelcoat qui est fissuré mais absolument pas les couches de fibres en dessous.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de Gel coat... 26 Nov 2004 15:44 #31412

Sur mon ancien bateau, un Joker, ces craquelures sont apparues au bout de trois mois...j'ai fait comme si je ne les voyais pas...elles ont laissé tombé...::S-) et au bout de 4 ans, je les ai revendues avec le bateau...sans supplément.::S-).
T'inquiète pas Patrick, je crois qu'elles n'apparaissent que sur les bateaux aux costauds proprios ...::K-)

Jean 33
Jean 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de Gel coat... 26 Nov 2004 20:21 #31413

  • patrick
  • Portrait de patrick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 605
  • Remerciements reçus 0
J'arrive juste...

Merci, pour vos réponses, je prépare mon salon...

En fait, je m'inquiète de savoir, si les craquelures sont juste dues
à une mauvaise qualité de Gel Coat ou à une faiblesse de la fibre elle même.

En exagérant un peu, je ne voudrai pas voir mon pneu se plier en deux,
ou ma console passer à travers le plancher lors d'un saut de vague...

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de Gel coat... 26 Nov 2004 20:39 #31414

Tu as raison de préparer le salon, j'ai aussi quelques réclamations a faire et puis tant pis si ça fait chieur mais au prix que c'est si c'etait une peinture de voiture tout le monde hurlerait au scandale::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de Gel coat... 26 Nov 2004 20:59 #31415

Si cétait un souple il n'y aurait pas de 'CREVASSES' sur le plancher mieux s'il est en 'AL::M-)U'

MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de Gel coat... 26 Nov 2004 23:29 #31416

salut sur mon bombard explorer il ya aussi des fissures sur le bas de la console je pense quil ny a pas asser depaisseur de gel coat et comme la console est un morceau rapporter sa exerce une pression sur le gel coat vue quelle est fixer par fixation mecanique
cordialement

loic
loic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de Gel coat... 27 Nov 2004 19:01 #31417

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ouf, enfin des defaut sur SR qui ne cassent pas les pieds aux possessuers de souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de Gel coat... 02 Déc 2004 14:43 #31418

J'avais du rigide!
Les craquelures, sur une coque rigide avec cabine on les voient déjà!

C'est normal! La rigidité du bateau semi rigide elle est ce quelle est, la moitié d'une coque polyester rigide, et le reste en caoutchouc!
Surtout autour de la console!
Il faut voir peut être ce que vous lui demandez a vos engins !
Même plus gros, plus long ils me semblent encore plus fragiles!
Je ne suis pas jaloux avec mon Zodiac souple! Quoique j'aurais bien aimé en avoir un! j'ai pinaillé le prix d'un Sillinger pour 150? le Marseillais l'a vendu a un autre. Aucun regrès puisque ils 'craquelent'::S-)



MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner