• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

estimation 26 Nov 2004 08:47 #31385

  • evine.
  • Portrait de evine. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 0
Plus gros ou plus long est le 'boudin' mieux on vous estime, et on prend plaisirs a vous répondre !!!!:G+-):G+-)

MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 26 Nov 2004 09:07 #31386

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
tu parles de ma femme ??

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 26 Nov 2004 09:15 #31387

Salut Evin,

Il n'est pas question de longueur ou de grosseur (Bruno elle va être contente Isa) mais ta question concernant les immat allemandes
est très précise, je pense simplement que très peu ont une réponse
à te fournir. tu devrais peut être essayer de poser cette question
aux clubs Allemands ou peut être même Belges.

Bonne chance et A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 26 Nov 2004 09:18 #31388

PS : tu trouveras des clubsdans l'onglet Clubs et associations :

www.pneuboat.com/annuaire/association/index.php?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 26 Nov 2004 10:05 #31389

  • evine.
  • Portrait de evine. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 0
Bien Patrick je te remercie de répondre! je vais continuer... a chercher ! Ce que j'ai déjà fait, je ne baisse pas les bras ( lire ma devise ! )
Quelle époque, pour faire parler il faut utiliser les armes quand même !
Merci::r-

MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 26 Nov 2004 22:04 #31390

adresse toi directement aux af mar et ta bien une carte de navigation de l ancien proprio!!

hrv
hrv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 27 Nov 2004 21:26 #31391

  • evine.
  • Portrait de evine. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
Mon histoire est compliquée: ZODIAC acheté sur petites annonces.
Le gars Français a qui j'ai fis le chèque ( petit prix ) du Zodiac n'a pas fait de changement auprès des affaires Maritimes. Il l'avait acheté 2 mois avant a un Allemand travaillant sur le même secteur de l'Aude.
Le jour de l'achat j'ai regardé le bateau, il me convenait, je n'ai pas trop fais attention aux papiers, j'en avais quelques un! je me suis dis je verrais a la maison. Il était 12 heures et je voulais conclure pour rentrer. Bien sur il me manque l'acte de vente et un certificat de navigation du bateau, que seul l'Allemand pourait alors me donner! celui a qui j'ai fais le chèque non....
Lundi normalement sur promesses au téléphone je reçois acte de vente du vendeur Français! Mais a quoi va t'il me servir ?
Beaucoup vont penser au bateau volé, l'idée m'est venue, mais devant les conversations tél je vais dire non! Tout simplement le gars a fait la connerie de ne pas faire de changement avant de vendre.
Mais aujourd'hui quoi faire? Expliquer par écrit aux Affaires Maritimes ?
Vos réponses..... Merci

Un peu plus sur mes emmerdes ( J'ai le temps je suis à la retraite ) sur pages voir:
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=336

MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 27 Nov 2004 23:47 #31392

ben si tu recois des papier y aura le titre de navigation du proprio allemand apres faudra faire un faut acte de vente et une demande d importation de bateau aux aff mar ptetre un papier de jauge zodiac ca aiderais, j ai acheté un bateau qui venait d angleterre le proprio n avait pas eu bcp de difficulté pour obtenir un certif de nav
bon courage

ptet que tu rends tout au vendeur aussi!!

hrv
hrv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 28 Nov 2004 10:21 #31393

  • evine.
  • Portrait de evine. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
Le rendre ben non! je viens de remettre la remorque en état, la plage avant cassée je l'ai refaite, ainssi que le siège !
Au prix acheté je me suis rendu compte que je n'en retrouverais pas encore! mais si je ne peux pas m'en servir !
C'est la MERDE!
Il n'y a pas d'ages pour tomber dans les pièges !
A+
evin

MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 28 Nov 2004 11:24 #31394

:L:-)à evin :
Je ne pense pas que c'est un piège , c'est tout simplement l'Europe et si l'on sait comment faire et procéder c'est simple . Une seule chose qu'il faut préciser , il y a beaucoup de français qui achètent des bateaux en Allemagne et aux Pays Bas puisque les prix sont plus bas et les embarcations sont dans un état neuf c'est comme les voitures . Il y a differentes possibilités pour immatriculer ton bateau même en France ...mais c'est vrai que les français sont les plus chiants en Europe.... A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 28 Nov 2004 12:03 #31395

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Gloufi, c'est vrai c'est l'europe, les fraçais sont pas forcémment les + chiants, l'administration allemande nous vauut bien. Le problème d'evin est plus subtil que l'administaration dans la mesure ou il a acheté a priori & un français, qui a acheté à un allemand et ce sans que les deux transactions se soient faites avec la paperasserie nécessaire, Aucune administration nationale, européenne ne te délivrera de papier dand les 30secondes dans ces conditions. Si on va plus loin, il n'est même pas officiellement propriètaire de son bateau, et son vendeur français non plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 28 Nov 2004 13:49 #31396

  • evine.
  • Portrait de evine. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 0
Les papiers que je possède:
Un papier de jauge zodiac.
2 au format carte postale: Je pense que les deux sont de la remorque.
Je vais les mettre sur mes pages perso Evin ( juste le temps necessaire pour scané !perso.wanadoo.fr/bernard.marmie/ZODIAC_M...URA/mkii-futura.htmlURL

MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 28 Nov 2004 17:08 #31397

:L:-)Evin,
Je pense que juste avec le nom du proprietaire alllemand tu peux demander une carte rouge, document obligatoire en allemagne et qui vaut env. 20 ? et alors faire les papiers en France. As tu un document ou rien du tout de l'allemand? ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 28 Nov 2004 21:46 #31398

  • evine.
  • Portrait de evine. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 0
Regardes sous le titre: immatriculation ou je donnes mon accord !
Sur mes pages perso au bas de la page qui va s'ouvir par Pneuboat tu trouves tous les papiers que je possède !
Merci
A+::r-

MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 28 Nov 2004 22:42 #31399

:L:-)a evin

J'ai déjà fait des recherches d'apres les papiers que j'ai vu sur ta page. J'ai vu la ville de reutlingen ce qui confirme bien que ton bateau est encore immatriculé a Stuttgart puisque cette ville est à côté de la capitale du Baden Wurtemberg. Donc S comme Stuttgart c'est donc le Schiffahrtsamt de Stuttgart qui pourra nous aider . Que dois je faite pour t'aider ? Telephoner cette semaine ?? A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 28 Nov 2004 23:49 #31400

Salut Evin.

Je me demande si vous ne cherchez pas des complications, je m'explique :
il y a quelques année j'ai acheté un mk2 sur strasbourg et le proprietaire n'avait aucun papier.

Ce bateau d'origine Allemande lui avait été donné en echange d'un service m'avait-il expliqué, et il n'e s'en était jamais servi.

Ayant vu le bateau au domicile du vendeur, bien installé avec sa famille, en me basant sur sa sincerité apparente, au vu de la présence de la plaque constructeur et le prix attractif, j'avais alors pris le risque d'acheter le bateau.
Le vendeur m'a alors etabli un certificat de vente sur papier libre, en reprenant les informations de la plaque constructeur.

Ensuite je n'ai pas cherché à savoir si ce bateau avait été immatriculé à l'etranger ou non.

J'ai demandé un certificat de jauge à zozo, ce qu'ils m'ont fait sans problème.

J'ai fait ensuite une demande de 1ere imatriculation aux affaires maritimes, en expliquant que ce bateau n'avait jamais eu d'immatriculation.

Je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour avoir alors une carte de navigation.



~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 29 Nov 2004 10:16 #31401

  • evine.
  • Portrait de evine. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Roland
Moi c'est sur je dois avoir l'esprit trop 'honnnnête' l'idée m'est bien sur venue au moment de l'achat, mais plus j'ai lu de documents officiel sur le net plus je me suis enféré dans mon système je vais réfléchir!!!!
Le problème est que dès que l'on achète un bateau, on a 1 mois pour le déclarer au AFM. ( lu sur le net) Donc le mettre dans un coin sans s'en servir et le ressortir 3 6 mois ou 1 an après pour le vendre le gars qui l'achète dans ton cas ou même le mien: le N°série correspond a une date de sortie c'est un peu pour celà que je me suis 'Empégué' dans mon système! je vais voir j'attend que Gloufi (68 ) téléphone! puisque j'ai l'adresse du proprio N°1( Allemand )
Décision cette semaine!
Merci
A+

MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 29 Nov 2004 12:50 #31402

:L:-)a roland

C'est vrai qu'à l'époque tu recopiais la fiche constructeur du bateau et tu allais au service navigation ou quartier maritime et hop tu avais un N° . Mais de nos jours c'est comme les voitures si tu n'a pas les papiers allemands ausfuhr für export tu ne peux pas immatriculé donc il faut maintenant les papiers allemands et après les français ils enregistrent .... Ah vive l'Europe et ca se complique encore à partir du 1 er janvier 2005 . Vous avez dit Europe ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 29 Nov 2004 23:07 #31403

  • serge13
  • Portrait de serge13
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai acheté cet été un zed 31 tres vieux et sans aucun papier J'ai fait établir un acte de vente mentionant les donnees constructeur cf plaque.Au aff mar de marseille je n'ai eu aucun probleme .la carte de navigation m'a etée delivrée immediatement .ça te laisse de l'espoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimation 30 Nov 2004 08:34 #31404

:L:-)a serge 13

C'est vrai qu'ils sont sympa ces marseillais .... et en plus comme on dit chez nous.... a marseille tu peux le faire mais pas a strasbourg.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner