• Page :
  • 1

SUJET :

Echo sondeur 25 Nov 2004 00:05 #31297

Bonjour,
dans les dossiers pratiques, se trouve une rubrique concernant les échosondeurs...
il y a tellement de types différents que c'est à y perdre son latin... sauf pour quelqu'un qui s'y connait; pour s'y connaître, il faut en avoir déjà utilisé... ce qui n'est pas mon cas;

voici mes désirs :
cet été dans la baie de Rosas, à plusieurs reprises, nous étions frustrés de ne pas pouvoir s'approcher des parois rocheuses de cette superbe région (à proximité des Iles Medes);
je ne voudrais pas avoir ces mêmes frustrations l'été prochain sur le magnifique lac de Garde.
Je cherche donc un écho sondeur simple; je ne suis pas pêcheur;
la seule chose que je voudrais, c'est de pouvoir m'approcher de la côte sans endommager mon bateau, hélice, embase,... ...
possiblité de fixer des alarmes en fonction de la profondeur et d'avoir une idée du fond sous mon bateau (et si possible même devant le bateau... cfr angle de la sonde...)
Quelqu'un pourrait-il me conseiller; je ne cherche pas le dernier cris de la technologie avec écran couleur et lecteur dvd incorporé, faisant le café et gardant les boissons au frais... ;-)

juste m'approcher de la côte et des rochers sans danger...

merci pour vos conseils,

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echo sondeur 25 Nov 2004 21:05 #31298

des conseils, des marques, des expériences... je suis preneur...
au fait, une petite question :
les exposants font-il des prix sur les échosondeurs au salon de Paris ?

thanks,

Re: Echo sondeur 25 Nov 2004 21:54 #31299

• francis
  • Portrait de francis
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a une super promo ci dessous. Meme en cherchant un sondeur d'occasion tu ne trouveras pas moins cher.

www.bigship.com/art.cfm?art=7480&cat=-11

A+

Re: Echo sondeur 25 Nov 2004 23:44 #31300

salut à tous

un bon petit sondeur le garmin 80, pour ton prog et surtout une alarme haut fond, plus qu'interressant quand on ne connait pas bien une région ::A-)

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Re: Echo sondeur 26 Nov 2004 00:21 #31301

ah génial ça...
merci pour ces infos
quelqu'un connait-il ce modèle mais portable ?
en quoi est-il portable ?
voir à cette adresse...
www.bigship.com/art.cfm?art=8609&cat=0

thanks for all

Re: Echo sondeur 26 Nov 2004 07:03 #31302

salut

il me semble que la valisette contient une baterie rechargable (à confirmer tout de même) et la sonde doit être munie d'une ventouse

va ici www.eme-tecsat.fr/tecsat.asp

tu auras plus de précisions

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Re: Echo sondeur 26 Nov 2004 10:44 #31303

• kergoat29
  • Portrait de kergoat29
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Il est vrai que un sondeur est un element de securité et de confort de navigation, mais pour aller faire du rase cailloux il faut le coupler au minimum à la carte marine qui elle te signalera tous les dangers!

Le top c est de le coupler à un gps avec cartographie qui lui t indiquera sur la carte les dangers et surtout les roches couvrante decouvrante qu un sondeur t indiquera qaund tu sera dedans ou dessus :)

a+

Re: Echo sondeur 27 Nov 2004 01:05 #31304

• Helmut
  • Portrait de Helmut
  • Visiteur
  • Visiteur
Personnellement j?ai opté pour un vieux sondeur Humminbird « Wide Paramount 3D » !

Ce dernier dessine une représentation du fond en 3 dimensions.

Il est évident que la précision du mode 3D n?est efficace qu?a vitesse réduite, ce qui est fortement recommandé l?ors de l?approche de zone à risque.

J?ai été surpris par la qualité de représentation du fond, en mode zoom 3D on distingue un casier (le maillage) à 5 m de profondeur. Pour les épaves c?est vertigineux de précision.

Ce sondeur a été arrêter pour plusieurs raisons :

- Le prix de vente bloquait le consommateur (environ 1000 euro)
- Le prix de la sonde à 6 faisceaux en rechange (environ 500 euro)
- Pas de couleurs

Pour ma part je l?ai acheté neuf, l?été dernier dans une boutique qui soldait le modèle de démo (comme neuf et complet) pour 200 euro !

Je pense que si tu trouve une affaire comme celle-ci, c?est du sondeur sérieux que beaucoup de chasseurs d?épaves ce sont procurer.

www.humminbird.ch/hum_3d_para.html

Helmut.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner