• Page :
  • 1

SUJET :

Bon rapport qualité prix pour un GP 24 Nov 2004 23:16 #31288

• Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En étant impartiaux (c'est difficile) que conseilleriez-vous pour un GPS portable permettant de bien se repérer sur mer et un peu sur terre pour un prix qui ne soit pas exagéré ?

L'écran couleur est-il un vrai confort ?

A ce sujet, ce serait peut-être une idée de développer un genre de 'Que choisir' sur le site.

Bon hivernage à tous.

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bon rapport qualité prix pour un GP 25 Nov 2004 11:22 #31289

Je possède un Magellan Marine et la carto marine associée et en suis satisfais à 100%, même si l'écran est un peu petit.

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Bon rapport qualité prix pour un GP 25 Nov 2004 12:30 #31290

J'avais entendu dire que le magellan spor track marine avait un écran petit et surtout que la cartographie manquait de lisibilité. Bref que sur ce model ça relevait plus de gadget qu'autre chose. Info ou intox? parce que moi ce model il me plaisait bien (taille, aspect, fonction, prix). J'étais prêt à l'acheter et quand le mec m'a dit ça, ça m'a calmé. Alors du coup je fait quoi a votre avis vous possesseur de ce model? Par contre j'ai vu le iFinder H²0 en démo, c'est vrai que la resolution est meilleur et le bestio est bien sympa mais par contre bcp plus cher.

Bc56

Re: Bon rapport qualité prix pour un GP 25 Nov 2004 14:20 #31291

• Mic
  • Portrait de Mic Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
A bacilluscereus :
Je posède un Magellan SporTrakPro Marine depuis cet été et j'en suis très content. Nombreuses fonctions, facile d'emploi et suffisant pour moi : sorties à la journée, promenades en famille, pêche, ski nautique. Son écran est de 55 mm x 37 mm (mesuré moi-même à cet instant !!!) Evidemment la cartographie (15 MO) n'est pas aussi visible que sur un écran de PC !!! mai avec le zoom on s'en sort très bien. Et puis pour 250 ? (chez Big Ship) je pense ce n'est pas un mauvais produit. je n'ai pas acheté le CD MapSendBluenav Charts disponible en option, l'appareil seul me semble suffisant. Site internet magellangps.com

Re: Bon rapport qualité prix pour un GP 25 Nov 2004 16:32 #31292

Merci MIC pour tes infos. C'est justement un mec de chez BigShip qui m'avait fait des commentaires peu glorieux sur ce GPS. Du coup j'ai laissé passé la promo à 250€ et il est maintenant presque à 300€. Merde fait chier, on ne peut pas gagner à tous les coup. Je ne me rend pas bien compte, 15 Mo de carto ca fait quoi exactement? Je voyais pas l'ecran si petit, ca fait presque timbre poste mais bon il faut pas etre plus royaliste que le roi. Merci

BC56

Re: Bon rapport qualité prix pour un GP 25 Nov 2004 19:25 #31293

idem Mic et philippe , super Gps mais écran trop petit
facile d'utilisation .
didier

Re: Bon rapport qualité prix pour un GP 26 Nov 2004 10:23 #31294

• kergoat29
  • Portrait de kergoat29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

j ai moi aussi le sportrak pro marine avec la cartographie marine.
J en suis tres satisfait, la carte marine est lisible en jouant sur le facteur de zoom.

Il est vrai que l ecran est petit mais reste lisible, de toute facon tu peux avoir un ecran plus grand mais c est plus cher !

Il faut faire attention au ecran couleur certains sont ilisibles en plein soleil !

par contre le fait d avoir la cartographie marine c super pour la securité lorsque tu joues au rase cailloux, ou lorsque tu remontes un chenal ou une riviere en te positionant au plus profond grace à la lecture directe sur la carte!

De plus ce gps est facilement transformable en gps routier avec le logiciel direct route, j ai testé et il marche tres bien !
Le seul petit pb c est la taille des zone de la carte routier telechargable en memoire
par ex moi ici à brest le max en memoire c est a peu pres la bretagne

Re: Bon rapport qualité prix pour un GP 26 Nov 2004 23:08 #31295

Salut à tous,
Je possède le sportrack pro marine avec mapsend blueNav, j'en suis très satisfait et niveau qualité prix rien à redire (225? chez discount marine en juin dernier); même mon concessionnaire en a prix à ce prix là. Je l'utilise également en voiture avec la carto routière et me rends bien service. Il est très simple d'utilisation et avec un PC les cartes ou zones sont chargées rapidement en fonction des lieux. Bien sûr il ne dit pas papa-maman mais reste très appéciable pour se diriger à coup sûr.
Voilà mon opinion sur ce modèle, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
www.discount-marine.fr à 269? en ce moment.
NB: j'ai téléchargé tous les radars de france grâce à des listes que l'on trouve sur le net (reste à trouver les nouveaux radars maritimes!!!! LOL)
A bientôt

cagou29

Re: Bon rapport qualité prix pour un GP 29 Juil 2005 00:09 #31296

• Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Petite relance de cet échange de fin 2004 : Que conseilleriez-vous pour un GPS portable permettant de bien se repérer sur mer et un peu sur terre pour un prix qui ne soit pas exagéré ?

Guy

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner