• Page :
  • 1

SUJET :

Choix de pneu 24 Nov 2004 13:38 #31251

• ADD
  • Portrait de ADD Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour amis du pneu, je souhaiterais acheter un semi-rigide pour embarquer jusqu'à 4 adlutes et 4 enfants avec comme programme peche, ski, rando et plongée en Espage et en Bretagne (ce qui implique de le tracter sur longue distance) Que me recommandriez vous comme marque, taille, motorisation et remorque? Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de pneu 24 Nov 2004 15:42 #31252

6m à 6m50 + 150cv.

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Choix de pneu 24 Nov 2004 16:52 #31253

pas evident comme question, helas , faudrait parler budget mais un Gommonautica G58 ferait l affaire! sans trop te ruiner!

faut voire neuf ou occas !

toujours partant!
toujours partant!

Re: Choix de pneu 24 Nov 2004 17:28 #31254

salut

tout pareil que moi!

dans le désordre j'ai songé au lomac 600 in au valiant 6,2 ou pourquoi pas au joker coaster 6,5 ou le master 6,2 open (mais existe il ? le 6,4 oui il fait en fait près de 6,60m)
des tarifs assez différents mais j'attends le salon pour les voir tous ensembles et juger.
un 150 2t injection direct voir plus pour un joker ou le master.
le capelli 6,25 me plaisait bien mais pourquoi cette largeur de 2,60 ???
qui me le fait eliminer d'office.
maintenant quand faudra faire le chèque ...le valiant à 32ke avec le 150 optimax la remorque et tout et tout...

bv

Re: Choix de pneu 24 Nov 2004 23:54 #31255

Salut,
Il faut effectivement taper dans les 6 mètres, mais faut voir aussi la Catégorie de conception et le poids du bateau, car son tractage pose également un problème (puissance voiture). J'étais étonné de lire sur ce site que le Falcon 640 faisait 380 kg (???). Il y a le Bombard SB 620 qui fait 400 kg et le Tomcat 620 430 kg. On peut ainsi utiliser un 90 CH qui est un moteur honorable au point de vue prix et poids.

A voir maintenant les offres au salon.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich

Re: Choix de pneu 25 Nov 2004 07:23 #31256

::g-
Avec 90 HP sur un six mètres, Jean, tu veux pas aussi y aller à la rame ????
::M-)

Cordialement, Philippe

Re: Choix de pneu 25 Nov 2004 09:13 #31257

-Bonjour à tous.Houlala... ::b- vaste question car pouvoir ponctuellement faire une ballade à 8 ou faire du ski nautique avec 7 personnes dans le bateau ne demande pas le même nombre de bourrin derrièrre et je ne parlerais pas de 8 plongeurs avec le matériel, les bouteilles, le saucisson, et le rosé::r-.Pour ma part je cherchais également un bateau hommologé pour 8 personnes car même si nous ne sommes que deux adultes et deux enfants quel plaisir de partager de bons moments:B:+) en bateau avec des amis.L'aspect financier::h- ainsi que la possibilité de le stocker et de le transporter facilement m'on conduit vers un 5m: le Lomac 500OK avec un 50cv Yam 4T et je suis enchanté de ce choix::A-) .Donc une bonne définition du programme et l'aspect financier permetrons la réalisation de vos rèves:C:-).Cordialement.Didier.

Cordialement. Didier.

Re: Choix de pneu 25 Nov 2004 12:28 #31258

• ADD
  • Portrait de ADD Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de vos conseils, j'avais pensé à un 5.50 avec 90 ch mais visiblement cela vous parait à tous insuffisants. Il y a en effet le pb du tractage, je voudarit eviter d'avir à passer le E remorque...

Re: Choix de pneu 25 Nov 2004 12:41 #31259

Pour un 5.50, préfère un 115cv si ton budget le permet.

Cordialement, Philippe

Re: Choix de pneu 25 Nov 2004 19:08 #31260

oui!! un 115ch pour le 5.50 c'est bien et même poids où presque que le 90 ch.( évidement voir budget ::L-)

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner