SUJET :

Re: pour les longues soirées d'hiver 26 Nov 2004 09:03 #31210

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
alors là je doute qu'une seule tournée suffise pour vous saoulards comme vous etes ::V-)
j'avais juste modifié l'orthographe de rhum pour ne pas vexer nos amis des antilles a leurs reveil.

A+Adonf

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix précis d'un semi rigide 27 Nov 2004 16:34 #31211

:L:-) j'ai l'intention d'acheter un semi rigide puisque jusqu'ici j'avais un zodiak typ 1 ou 2 gris de l'armée en néoprène homologué pour 7 personnes avec 1 moteur de 15 cv . j'ai une offre pour un cherokee 480 avec 1 moteur de 50 CV ou 1 mariner 430 avec 1 moteur de 50 cv. Si quelqu'un peut me conseiller lequel des 2 choisir et pourquoi . Ils sont vraiment bien tous les 2. juste une pécision , nous sommes 2 adultes et 4 gamins dont l'ainée à 17 ans , est ce que ce bateau nous conviendra ??? place ?? déjaugeage ?? puissance ??
Bien netendu les 2 ont aussi une remorque .... cela va de soi... Merci pour votre aide précieuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 27 Nov 2004 18:53 #31212

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Toujours aussi navrant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 27 Nov 2004 22:22 #31213

  • jd'hog
  • Portrait de jd'hog
  • Visiteur
  • Visiteur
::V-)bravo adonf, on voit les connaisseurs, nous vous attendons en Guadeloupe;.),demain sortie 'cotes sous le vent , direction réserve cousteau malendure:W:-), RDV 9h00 deshaies...
@+jd'hog971.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 28 Nov 2004 17:13 #31214

:L:-)a l'aide les connaisseurs

J'ai le choix entre 1 cherokee 5O CV de 4m80 et 1 mariner 4m30 50 cv lequel des 2 convient le mieux a 1 famille de 2 adultes et 4 enfants pour des ballades le long des côtes.... pas trop vite bien entendu
Dites moi si vous avez 1 cherokee ou 1 mariner et si vous êtes satisfaits ou pas . Mille fois merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 28 Nov 2004 18:01 #31215

Salut Gloufi tu te trompe de sujet si tu veux une reponse il faut creer un nouveau poste

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 28 Nov 2004 18:14 #31216

Je ne suis pas medecin mais de la TRINITRINE j'en ai malheureusement toujours à portee de main et vu les avertissements qui m'ont ete donnes par les cardios cela n'est pas à administrer n'importe comment !!!!
Ils sont DINGUES ceux qui ont fait cette nouvelle reglementation
PS c'est un medicament catégorie ll donc dangereux tu donnes 1 pillule à un gosse ou une personne agée et c'est l'arrêt cardiaque ::g-::g-

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 28 Nov 2004 18:29 #31217

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
même si c'est assez limite, il faut arrêter, qui vous a demandé d'administrer ces médicatents???? on vous demande de les avoir à bord un point c'est tout. Il faut que les règlementations aient une limite haute et basse, on les critiqie , peut être , mais il faut les appliquer. La réglementation ne vous oblige pas à avoir un BNS ou d'être infirmier, c'est peut être un tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 28 Nov 2004 18:34 #31218

Je crois qu?il ne faut pas focaliser avec ce règlement qui peut paraître absurde en fonction des circonstances. Maintenant qu?il n?y a plus qu?une seule catégorie hauturière de 6 milles à jusqu?au tour du monde inclus, on retrouve bien évidemment des équipements pour le moins anodin. Chacun est à même de savoir ce dont il a besoin en fonction de son type de navigation. Je ne crois pas du tout à un contrôle pour défaut de trousse à pharmacie à 10 milles de la côte, surtout que les contrôles ont rarement lieu en pleine mer pour les plaisanciers.
Non franchement ce volet de la réglementation ne m?inquiète pas plus que cela.
Denis


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 28 Nov 2004 18:55 #31219

  • gollum
  • Portrait de gollum
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Je reviens un peu au début de cette conversation, et de la taille des pneus.
c.a.d. de quelle dimension faut-il tenir compte dans le cadre de la reglementation des plus ou moins de 5 metres?
Dimension totale (dimension du boudin) ou dimension de la coque dans le cas d'un SR?
Car dans le deuxieme cas, un pneu de 5.2 metres (ou +) peut trés bien entrer dans la quatégorie des moins de 5 metres?
Non?
J'ai tout faux???
::p-
Je constate également le tollé général au sujet de la nouvelle reglementation, mais cette nouvelle mouture ne me surprend pas, il y a longtemps que nos politiques et leurs apotres nous prennent pour des demeurés.
Coluche disait justement:
Ils voudraient qu'on soit intelligents, et ils nous prennent pour des c....
Fin de citation.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 28 Nov 2004 19:13 #31220

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
question bête, un souple n'a pas de coque, sa longueur même s'il fait 6m est elle de 0?
qd au tollé général, rappelons que le fait que les pneu de + de 5m soient des ELP n'était qu'une entorse à la règle générale, et un SR de 8m est il un pneu? non, ses boudins ne sont pas le moyen de flottaison, donc pourquoi serait il un ELP.
La france ne vit pas sur ses règlement chiant, mais sur ses entorses au règlement et privilèges, normal nous sommes latins, si nous cessions d'être un peuple d'assistés pour devenir un peuple de responsable tout irait peut être mieux, mais brisons là, car nous ne sommes pas non plus réputés pour nos performances en philosophie.
Nous ne sommes pas des demeurés, mais la façons dont certains se comportent sur la mer, ou sur la route, faut il le rappeler, en proportion le taux d'accidents et d'infractions est super haut chez nous, donc beaucoup se comportent comme des demeurés et non comme des marins responsables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 28 Nov 2004 19:53 #31221

  • gollum
  • Portrait de gollum
  • Visiteur
  • Visiteur
Et c'est justement là que le bât blesse, pourquoi, parce que beaucoup se comportent comme des demeurés, l'ensemble de la communauté devrait-elle voir ses libertés limitées.
Je suis également motard et je ne supporte pas le comportement de mes 'congénères' qui prennent la route pour champs d'experimentation.

OK, nous sommes latin, mais il ne faut pas oublier que sommeille dans chaque français, une petit gaulois, qui comme chacun le sait, reste un rouspeteur, alors, franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat....
Ce forum, j'imagine, est un lieu de discution où chacun doit pouvoir donner son avis, librement, et tout va pour le mieux ainsi.
Même si l'on est pas d'accord avec les autres participants.

En tout cas, merci pour la 'question bête', nous dirons que ceci n'est qu'une forme d'agressivité tout à fait inutile.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 28 Nov 2004 20:03 #31222

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Exact mais au nom de la précaution , la loi bride les autres........la loi n'est que le reflet du comportement global, si l'ensemble avait été raisonnable elle n'aurait pas abouti aux inepties actuelles, mais même si inepties il y a il faut les respecter

La question est bête, je persiste, je ne dis pas que tu est bête!!!! quelle est la longueur de la coque d'un souple qui n'a pas de coque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Nov 2004 12:56 #31223

RE : choix de semi rigide

Qui peut me conseiller un peu ... j'ai le choix entre 1 cherokee 4.8 et 1 mariner 4.3 motorisation de 50 cv pour les 2.
Lequel choisir ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Abération 01 Déc 2004 00:57 #31224

je viens de m'apercevoir que jusqu'à 5 miles plus besoin de compas, si çà c'est pas une belle connerie monumental !!!!!!!!!!!!!!! comment tu fais quand tu est par exemple à 3 miles de la côte et que le la brume tombe précipitement en 10 mn comme en Bretagne, tu rentres comment ? sachant que dans le brouillard au bout de 5mn tu es complètement désorienté ???????????????????????????????????????????????
::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 01 Déc 2004 09:08 #31225

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
eh bien tu prends ton compas, ce n'est pas parce que ce n'est plus obligatoire qu'il faut être irresponsable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 01 Déc 2004 09:31 #31226

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

PMB76
pose toi simplement la question du debutant dans quelques mois qui ne connait rien ou pas grand chose, que va t'il faire: et bien il va prendre le catalogue AD ou plastimo regarder la liste de l'armement obligatoire au regard de son embarcation, faire fondre sa carte bleue et aller se balader en mer asap. Simplement il n'aura pas de compas, pas de gaffe et pas de bien d'autres choses. il fera comme toi, reglement discipline et efficacité ::g- . enfin ce n'est que mon avis
j'ai mis en ligne sur ma page la lettre des propositions du conseil sup de la navigation de plaisance. C'est a lire surtout les ligne sur les contrôles. Il me semble qu'au sein de ce forum certains peuvent etre au courant si des dispositions de contrôle allégé ont été prises. peut etre pourraient ils nous informer sans enfreindre leur devoir de réserve?
2abi.site.voila.fr/reglementation.htm

A+



A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 01 Déc 2004 09:36 #31227

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
re bonjour

j'oubliais sur la page des propositions de csnp il y a un comparatif des possibilités d'immatriculation en europe, et bien raté PMB les pays de l'est ce n'est pas le 'Pérou', en revanche je vais peut etre allé faire un tout a l'ambassade de Chypre; juste pour voir ::S-)
A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 01 Déc 2004 10:24 #31228

adonf, peux-tu rappeler l'URL de la page des propositions du CSNP ?

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les longues soirées d'hiver 01 Déc 2004 10:40 #31229

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner