• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Nullle à chier sur FR3 28 Nov 2004 19:20 #31172

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
eaxct, erreur due à l'entousiasme, c'est un trimaran bien sur, je vois que ma description d'un gros SR ne fait pas uniquement tilt dans mon cpu humain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nullle à chier sur FR3 28 Nov 2004 19:44 #31173

bien di SEB29
pour ma part je vien aussi de reprendre un bwa et avant sa j'avait un zodiac .maintenent quand je di a des amis que j'ai changé de bateau je leur di j'ai repris un bwa et on me repond ' c quoi sa???' alors je replique et di un zodiac et on me repond ' a oui c'est un bateau pneumatique'
et il y a plein d'autre exemple comme celui la et tout les jours mais on en fait pas tout un plat !!!!!!!!!!!!
JESS.BE

jess.be

Re: Nullle à chier sur FR3 28 Nov 2004 21:25 #31174

Certe, Il y a des probs plus graves que cela !!!
Mais quand on exerce un métier dont l'objectif est de renseigner, il me semble qu'un brin de précision reflète un certain professionnalisme.

Pour une histoire de 'Zodiac', il n'y a pas d'incidence, mais pensez à une histoire de famille relatée dans la presse, si cela concerne la votre, vous serez bien plus exigent .... Pourtant, on parle bien du même métier de journaliste !

Donc j'estime et je maintiens que la rigueur s'applique à tous les niveaux pour un pro.

A+ Olivier {AIM: oliv33 / MSN: }

Re: Nullle à chier sur FR3 28 Nov 2004 21:44 #31175

• Jean-Paul-2B
  • Portrait de Jean-Paul-2B
  • Visiteur
  • Visiteur
S'il est intolérable d'utiliser le mot (ou le nom propre pour certains) Zodiac,
je trouve, pour ma part, qu'il est tout aussi intolérable de traiter (et de l'écrire) une journaliste ou toute autre personne de 'nulle à ch...'.

La chaîne de télé, nommément désignée dans le titre de ce post, je pense qu'il serait honnête de leur demander leur avis.
Qu'ils interviennent dans ce forum et nous pourrons leur dire à eux (ou à elle) directement ce dont nous discutons stérilement entre nous.
Qu'en pensez-vous?

Jean-Paul

Re: Nullle à chier sur FR3 28 Nov 2004 22:17 #31176

Je me met simplement à la place de celui qui vient de placer un paquet de bateaux pour espèrer une petite retombée médiatique...
C'est pas avec l'aide de ce genre de journaliste qu'il va faire son beurre !

On est parti pour tenir jusqu'au reveillon avec ce sujet futile ?

Re: Nullle à chier sur FR3 29 Nov 2004 08:17 #31177

• gaspar 62/22
  • Portrait de gaspar 62/22
  • Visiteur
  • Visiteur
Le sujet n'est pas aussi futile qu'il n'y parait ! derrière ce post, somme toute de peu d'intérêt, c'est la qualité des échanges sur notre forum qui est objet de reflexion, et de la manière de les énoncer.
Pour ma part, je souhaiterais parfois (mais heureusement ces situations sont rarissimes) plus de tolérance et plus de corrrection.

Re: Nullle à chier sur FR3 29 Nov 2004 08:27 #31178

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
réponse pire que les autres, le journaliste d'information générale n'est pas la pour faire de la pub, donc le mot zodiac était justifié, puisqu'il apparaît dans certains dictionnaires comme bateau pneumatique.Le fait intéressant dans l'info étant le Raid et non la marque des bateaux.........
Qui n'a jamais utilisé frigidaire en utilisant un réfrigirateur Miele, une mobylette en se promenant sur un cyclomoteur peugeot, scotché un document avec du ruban adhésif Tesa, bu une boisson au cola en parlant d'un Coca, écrit avec un Bic sur un PostIt au lieu d'un style bille sur une note autocollante........., et pour écrire ce message, j'utilise un PC, qui à l'origine vient très probablement de IBM PC qui était une dégnation commerciale d'un produit!!!

Re: Nullle à chier sur FR3 29 Nov 2004 09:27 #31179

Avis d'un pneuboatiste ('Zodiaquiste') récent

Les mauvaises choses (comme les bonnes) ayant une fin, n'est il pas temps maintenant de stopper le débat autour de ce théme futil.

Le mail d'origine aura eu le mérite (si l'on peut dire) de mettre en évidence la nécessité que ce forum reste, si l'on veut qu'il perdure, un lieu d'échanges conviviaux dans la tolérance et le respect des autres.

Jacques

Re: Nullle à chier sur FR3 29 Nov 2004 09:34 #31180

Hinano a dit 'est vraiment une nulle' et pas 'nulle à chier'.
En dehors du post par lui-même, teinté d'humour, il me semble qu'on aurait intéret à se voir davantage, à se fréquenter, faire connaissance, à sortir un peu de nos eaux habituelles.
C'est ce que fait Jean Michel (Hinano), qui n'hésite pas à faire des centaines de kilomètres avec sa femme Corine et son cleps pour voir d'autres gens en d'autres eaux. Alors, si vous connaissiez un peu Hinano, vous sauriez que dans sa bouche, rien ne peut-être mauvais*** ou dégradant pour quiconque et que bien qu'ancien journaliste, en aucune manière, je ne me suis senti blessé par son post.

*** sauf son haleine..::S-)

Jean 33
Jean 33

Re: Nullle à chier sur FR3 29 Nov 2004 09:45 #31181

N'y voyez aucune forme d'intolérance envers votre avis, je ne fais qu'exprimer mes convictions, et je suis encore à même de comprendre que l'on puisse avoir un avis différent à ce sujet (comme à un autre d'ailleurs)...et heureusement... Cela ne m'empêche pas de défendre mon avis....
Pour la petite histoire, quand je désigne mon embarcation, je parle de semi-rigide, ce qui me donne l'occasion d'expliquer le concepte au néophite...
Peut-être que ce ou cette journaliste est passé à coté de quelque chose en utilisant le terme 'ZODIAC'....

Re: Nullle à chier sur FR3 29 Nov 2004 10:05 #31182

Pour poursuivre avec mon intolérance, effectivement, j'ai du mal à être tolérant vis à vis d'un pro (quelque soit le métier) qui est là pour vous vendre quelque chose (FR3, je vous rapelle que c'est votre redevance qui paye).
A force de se contenter de la médiocrité des pros, je n'ose imaginer l'avenir...

En bref, je paye, je veux un service impecc, que ce soit pour acheter des carottes ou recevoir une info...Rien de choquant là dedans , non ?

Re: Nullle à chier sur FR3 29 Nov 2004 10:10 #31183

• edragal33
  • Portrait de edragal33
  • Visiteur
  • Visiteur
salut à tous !
allez, à moi !!
concernant le journalisme, tout ce que je peux dire, c'est que chaque fois qu'ils abordent un sujet que l'on maîtrise, on se rend compte du nombre de bétises qui peuvent être écrites ou dites. Comment imaginer qu'il n'en serait pas de même pour tous les autres sujets ??? le tout c'est de prendre de la distance avec l'info et de rester méfiant avant de se faire un avis définitif sur tout.
pour ce qui concerne Jean-Michel, faut plus qu'il s'exprime après une pluie de dix verres de calva!!::A-) ( c'est que çà donne soif de regarder Thalassa )
en conclusion, les journalistes ont un tel pouvoir, qu'un petit coup sur les doigts de temps en temps....c'est juste notre devoir de citoyen!! y'en a marre de toujours tout aplanir et de ramener à de meilleurs sentiments ceux qui expriment leur mécontentement.
cordialement
thierry
et à samedi !!

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner