• Page :
  • 1

SUJET :

50cv ou 75cv sur vanguard 520t ? 23 Nov 2004 16:19 #31074

  • stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Que faut-il ? un 50cv ou 75cv sur un valliant vanguard 520t ?

programme : ballade, farniente, peche et ski nautique + bouée

Merci de vos conseils.

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50cv ou 75cv sur vanguard 520t ? 23 Nov 2004 23:28 #31075

  • nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voir mes post plus récent...à l'époque, le 5,20 avec 50 cv était proposé à un tarif canon...
ssi tu emmènes de la famille, le 75 est je pense mieux adapté...même si avec avec mes 90 kg sous la toise, il décolle quand même bien après un cabrage prononcé dès la sortie du port

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50cv ou 75cv sur vanguard 520t ? 24 Nov 2004 09:55 #31076

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Le 75 cv sera nécessaire si tu navigues régulièrement à plus de 4 personnes.

Par contre, attention au poids du 75 cv. Le valiant est très léger sur l'avant et lui ajouter 60 kg de plus sur le tableau arrière ne va pas améliorer son comportement face à la vague et/ou au vent.
Dans ce cas, je te conseille de le prendre avec le réservoir intégré ou de choisir un 75 cv 2 temps pour conserver un poids raisonnable sur le tableau arrière.

A+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50cv ou 75cv sur vanguard 520t ? 24 Nov 2004 10:29 #31077

valiant 520+ mercury 75 2T

un super ensemble!!!::A-)

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50cv ou 75cv sur vanguard 520t ? 24 Nov 2004 12:56 #31078

Avec le 75 CH Optimax le bateau est une balle ( toutes proportions gardées )même chargé. Par contre il est vrai qu'il faut prévoir d'avancer la console et le siège pour recentrer les masses, ce qui supprime l'installation simultanée de la glacière et du bain de soleil. Avec 450 Kgs de passagers tu consommes, en marchand bien 9 L, la vitesse je ne peux pas dire je n'est pas de gps.
Si le moteur est bien monté et trimé en conséquence tu navigues bien à plat même seul le bateau est très sensible au trim. Cependant pour moi qui n'est pas de réservoir incorporé il est absurde d'installer un réservoir derrière le siège.
Moi qui aime la vitesse plus que la pêche à la traîne je suis très heureux de cet ensemble.
Pour ce qui est du 2 Tps carbu il est clair que 26 Kgs d'écart ce n'est pas négligeable du tout mais la cylindrée n'est pas la même non plus alors ???
D'autre part si l'assemblage est bien réalisé tu n'as aucun câble qui traîne ou dépasse de manière disgrâcieuse sur le pont.
J'ai une pompe de cale à l'arrière et elle ne m'a encore jamais servis à part pour mettre des bouteilles au frais en effet il est rare que l'eau arrive jusqu'à ton bord, bonne protection.
Conso sur Smartcraft : 288 L pour 45 H de navigation
Mais une quinzaine d'heures en Rôdage. Pour ça l'optimax est quand même un plus.

Pour plus d'infos n'hésite pas

Tchao, Arno :)l-)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50cv ou 75cv sur vanguard 520t ? 24 Nov 2004 14:33 #31079

  • stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de vos réponses.

Arno, j'ai pas pigé le fait de déplacer la console sur l'avant ! c'est vraiment possible ? moi je voulais la glacière+bain de soleil !!!::A-)

explique moi cela

a+

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50cv ou 75cv sur vanguard 520t ? 24 Nov 2004 14:53 #31080

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
(re)Bonjour,

La console est visséee sur le plancher. Il faut simplement la fixer 40 à 60 cm plus en avant... au détriment de la glacière ou du bain de soleil.

C'est le prix de l'équilibre avec moteur lourd sur le tableau arrière.

A+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50cv ou 75cv sur vanguard 520t ? 24 Nov 2004 17:32 #31081

Exact, c'est ton revendeur qui s'occupe de cela; préviens le à l'achat car après c'est trop tard. Profites en pour ajuster la distance volant / siège à ta morphologie. Tout ceci est normalement gratuit mais pas forcément proposé car il y a pas mal de main d'oeuvre.
Si tu opte pour le 50 ch 4Tps qui fait 120Kgs tu pourras à mon avis aisément compenser le poids du moteur par celui de la glacière et du bain de soleil.
Pour ma part, à l'avant il y a en permanence mon ancre de 4 Kgs + 5 m de chaîne + Bidon d'essence de 10 L + cordages + 6 gilets + pagaies + fusées + chaussures ...
Le coffre avant est relativement profond .
En ce qui concerne le déjaugeage il est nécessaire de se rappeler ( pour ceux qui ont un 520 Limited ) que le bateau est ultra léger, la raison de mon choix, donc sensible à la répartition des masses fixes. Le 520 T luxe lui, avec réservoir incorporé, échelle de bain, direction hydraulique, tableau électrique, rangements latéraux est plus lourd de 50 Kgs soit 262 Kgs d'après le constructeur.
Avec moins de 400 kgs pour l'ensemble ( avec 75 ch Opti ) ce bateau marche super bien et reste très économique, même si l'agencement demande réflexion, comme sur tout pneumatique.

Avec un tel poids mieux vaut, il est vrai garder la main souple sur les gaz, bien entendu face à la vague, sinon ça décolle !!!

/
A +, Arno .............:)l-) /


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50cv ou 75cv sur vanguard 520t ? 29 Nov 2004 15:01 #31082

  • stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et les gars !

J'avais pas vu que Mariner/Mercury faisait un 60CV 4temps !

c le même que le 50 cv 4temps même poids (112kg) mais + 10cv !

elle n'est pas là la solution ?

A+
Stef95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50cv ou 75cv sur vanguard 520t ? 29 Nov 2004 18:23 #31083

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Je ne pense pas que le 60 cv va énormément transformer les performances. De mémoire, Moteur Boat avait procédé au comparatif dans un hors série dédié aux pneumatiques, et le bateau gagnait à peine 2 noeuds en vitesse de pointe. Le couple doit par ailleurs être le même que sur le 50 cv. par contre, le prix enfle concrètement.
Si tu navigues régulièrement assez chargé (+ de 4 personnes), je reste persuadé que le meilleur moteur est le 75 cv 2T. Son poids est raisonnable et ses performances t'apporteront une marge de sécurité.
Si tu veux monter aux arbres, tu peux envisager le 90 cv 2T. Il fait le même poids.

A+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50cv ou 75cv sur vanguard 520t ? 29 Nov 2004 19:09 #31084

  • stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pascal t'es sympa mais tu sais que dans certaines rivières tu croises et évites des troncs d'arbre, alors peut être 115cv pour sauter par dessus !!::M-)

Ok j'ai compris le 75cv 2t c le mieux mais regarde les caractéristiques techniques par rapport au 75cv 4t il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de différence de poids environ 13 kg de mémoire !?

a+

Stef95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner