• Page :
  • 1

SUJET :

Incendies de forêts sur France 3 31 Juil 2021 21:56 #681882

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir à tous,

Peut être que post aurait eu davantage sa place dans les « hors sujets », mais je tenais à vous en faire part.

Pour tous ceux d’entre vous qui, comme moi, apprécient la nature, je vous invite à regarder en replay l’emission suivante :

Celle ci a été diffusée sur France 3 mercredi soir vers 21h : «  le monde de Jamy, avec comme thème : les incendies de forêts.

Je vous la recommande car je l’ai trouvée passionnante: superbes images, interviews de gens très compétents…

Comment prévenir, lutter contre les feux de forêts, leur raison d’être, les moyens matériels, humains, comment et quoi replanter, régénérer etc…

Une émission qui ne peut que vous plaire !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Incendies de forêts sur France 3 31 Juil 2021 22:01 #681883

AU BON VIEUX TEMPS, l'incendie volontaire était UN CRIME éventuellement puni de MORT

Merci Bad inter
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Incendies de forêts sur France 3 01 Aoû 2021 08:58 #681893

Heureusement que les incendies en Corse se sont calmés .
Quand j’etais plus jeune ils etaient reguliers.
Et les abords de mon village brulaient chaque année.:^-C}

Les « Vigili del fuoco » assuraient de longues gardes depuis les points hauts pour intervenir au plus vite et les detachements de la securité civile basés à Corte avaient fort a faire ...

La rumeur disait que certains promoteurs immobiliers vereux payaient des gens pour mettre le feu dans le maquis afin de degager des zones « ouvertes. » :RB:+)

La Loi prevoyait un « gel » de ces terrains pendant 10 ans mais avec quelques appuis de politiques « bien placés » les promoteurs arrivaient a construire bien plus tôt.:^-C}

Et c’est là que les « autonomistes » rentraient en jeu et faisaient sauter ces constructions illegales :a{b)

Mais ce n’est qu’une legende, bien sûr.:sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Incendies de forêts sur France 3 01 Aoû 2021 09:09 #681894

Pour compléter la légende on disait que c était la voix du peuple corse qui s exprimait....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Incendies de forêts sur France 3 01 Aoû 2021 09:36 #681897

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonjour à tous,

D’accord avec Meltem : tout a été dit sur ceux qui mettaient le feu: en Corse ou ailleurs en France promoteurs immobiliers, chasseurs, connerie humaine ( mégots, écobuage mal contrôlé, décharges sauvages….pompiers pyromanes !!!! ).

Guyp, cette émission exemplaire ne parle pas que de la Corse : États Unis, Canada, Portugal, Croatie, Grèce, Australie etc…mais, avec ma petite expérience déjà vécue: voir des pins laricciu hauts de 30 m cramer en Corse me fait beaucoup de peine.

Il y a des interviews de pilotes de Canadair cl 415 étonnantes…avec des grosses couilles !

Ça m’ a toujours choqué de voir que a part viking, personne n’était capable de fabriquer un avion simple mais indispensable comme un Canadair. Pour moi, ce domaine devrait être subventionné à fond, dassault, Airbus, Boeing, antonov ne semblent pas du tout intéressés….désolant, non ?

J’ai vu hier soir des images de feux en Sibérie avec une surface déjà brûlée délirante….sans parler des gaz libérés !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner