• Page :
  • 1

SUJET :

Rinçage bateau 16 Juil 2021 00:12 #681209

  • Cgane
  • Portrait de Cgane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'aurais juste une question, je viens d'acquérir une place à flot, ayant toujours était sur remorque, je me demande comment rincer efficacement mon.moteur sachant que s'est un suzuki df50 de 2003.
Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rinçage bateau 16 Juil 2021 00:26 #681211

Bonsoir, sur certaines marques de moteurs, tu disposes d’une possibilité : brancher un tuyau d’eau et en profiter quelques instants pour le rincer intérieurement.

Malgré tout, je suis conscient que ce n’est pas l’idéal !

Tu seras dans quelle région ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rinçage bateau 16 Juil 2021 05:39 #681215

Sinon comme des milliers de moteurs au port, mouillage forain, aucun rinçage !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rinçage bateau 16 Juil 2021 09:18 #681218

Bonjour à tou(te)s

Si tu n'as pas la prise d'eau en tête de moteur, ( et en 2003 je ne pense pas que cela existât ! ) <<fi zebbi !>>

Fais alors l'impossible pour <<mettre les oreilles>> et envoyer de l'eau sous pression - à moins qu'il n'y ait même pas ça sur le ponton! et arrange-toi pour le sortir au moins toutes les deux semaines.....

C'est vrai que les conchyliculteurs de nos Étangs les rincent ....une fois par an !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rinçage bateau 16 Juil 2021 11:40 #681221

Un bateau à moteur c est conçu pour être dans l eau et y rester, je crains plus le moteur sur la remorque avec de l eau de mer qui sèche et qui laisse une fine couche de sel bien corrosive...à des endroits bien critique comme le trim, qu un moteur qui reste dans l eau de mer en permanence.
Pour ce qui est de l intérieur du moteur, si il tourne régulièrement je vous pas ou serait le problème si les anodes sacrificielles fonctionnent bien.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rinçage bateau 16 Juil 2021 13:08 #681222

Sur mon DF175 le rinçage de la tête motrice par les entrées type Gardena rincent totalement le circuit. Je m'inquiètais du fait que le thermostat est fermé lorsque l'on envoie de l'eau froide. Mon concessionnaire m'assure que l'eau est envoyée dans le sens inverse et passe donc le thermostat. Bonne nouvelle pour les inquiet qui rincent de temps en temps le moteur au port...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rinçage bateau 16 Juil 2021 17:28 #681227

Chers Belges, puisque vous voilà l'un et l'autre, toute ma sympathie vu les ...... qui touchent votre Pays.

On pense à vous et aux Vôtres, évidemment.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rinçage bateau 16 Juil 2021 17:48 #681229

Il parait (Lapène, Yam Palavas) que si la pression dépasse 1,5 bar, l'eau douce rince même la turbine de pompe à eau et ses accessoires.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rinçage bateau 16 Juil 2021 22:21 #681243

Merci Aningoul, cela fait mal au cœur ❤ de voir la Meuse ainsi, fleuve que j affectionne beaucoup en été entre Namur et Givet, une eau agréable un cadre bucolique,...qui s est transformé en catastrophe...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rinçage bateau 17 Juil 2021 00:24 #681252

Il parait (Lapène, Yam Palavas) que si la pression dépasse 1,5 bar, l'eau douce rince même la turbine de pompe à eau et ses accessoires.

Je rince mon moteur après chaque sortie, l' intérieur via la prise d'eau et évidemment extérieurement aussi.
Après 100h et 3 saisons, j'ai fait l'entretien de mon moteur cet hiver avec entre autres, changement de la pompe à eau et du thermostat.
Le thermostat était nickel avec quasiment aucune trace, et la pompe à eau en bon état, sans trace de corrosion sur les parties métalliques autour.
Je ne sais pas exactement ce que cela permet de rincer, mais vu la gueule de ces mêmes pièces dans les tutos de révisions sur Youtube,
j'en déduis que ce type de rinçage semble plutôt efficace ...
De toute façon cela ne peut pas faire de mal et en plus ça me donne bonne conscience ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner