C’est vrai qu’actuellement plus rien ne doit nous etonner .
Maintenant a chacun sa façon de vendre ...
Perso, quand je vends bateau ou voiture je calcule un prix qui me permette de ne pas etre « perdant.
Pour la voiture je laisse le train de roues « neige » avec.
Pour le bateau je donne tout le matos de sécurité pour 4 personnes plus quelques broutilles que de toutes façons je devrais changer ...
Si le gars vient de loin je participe, s’il achete, a son deplacement ...
Un petit coup d’easy jet de Paris , de Nice ou de Bastia ne vaut par exemple qu’une 30 e d’euros .
Il suffit de choisir sa date .
Si le deplacement dure 2 jours, soit je le loge une nuit soit je le mets dans un hotel « low cost » et lui rembourse le tout si on fait affaire .
Ça n’a l’air de rien mais cela fait son effet.
Je lui propose aussi un « passage a la valise » que je lui rembourse s’il y a un defaut.
(Vu l’entretien effectué par mon concess et ma façon de piloter, il n’y en a jamais eu ....m:rB:+)
Et si le gars hesite a venir le rechercher de loin, je lui propose de le lui livrer moyennant finances .
Le dernier, je l’ai livré à Majorque et Samartom m’a accompagné dans mon voyage.:
Tout les frais ( essence, autoroute, traversee ferry, hebergement et repas) ont été grassement payé par l’acheteur ...
Compte tenu des propositions faites, il a été tres satisfait ... et moi aussi car tout a ete soigneusement calculé et inclus dans le prix ......
Et comme d’habitude nous sommes restés en tres bon rapport
Pour la « petite histoire » sachez que celui qui a acheté mon 1er zar, il y a 9 ans, et qui m’appelle encore regulierement, m’a proposé de me preter « son » bateau en septembre pour accompagner des copains qui viennent naviguer quelques jours sur le Leman...
Incroyable, non ?
Bien sûr je ferai quelques km pour aller le chercher et lui rendrai le reservoir « plein » .
On n’est pas des « quand meme » n’est ce pas