• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 01 Juil 2021 11:47 #680557

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Quand même, les gens qui lisent les annonces, qui appellent quand ils sont intéressés, me laisse pantois :)

En premier j'avais mis une annonce pour le semi rigide, nu. en précisant coque polyester, état des boudins moyens. (300e)
La j'ai tout eu : le gars sur place qui me dit ca va pas rentrer dans le coffre de la megane, ou le gars qui vient et me dit qu'il ne voyais pas le bateau en si mauvais état, ou celui qui me dit mais on tient pas à 6 la dedans, si ?
bah non, pas dans 3,80m....

J'ai aussi l'annonce du moteur, Jonhson de 1968, 20cv. (150e)
Alors là pareil, ok il démarre pas du 1er coup, ou, le capot est pas tout blanc, ou encore.... il fume.....
Bref.....

Donc je refait l'annonce :
Bombard, 3.80m + moteur Johnson 20cv (300e)
Semi rigide (ne se plié donc pas dans le coffre, mais nécessite une remorque)
Papier bateau à mon nom en règle.
État moyen:
_ Un boudin ne tient la pression que 6 jours. (A priori une valve qui n'est plus assez étanche) mais n'empêche en rien la navigation sur plusieurs jours (et le boudin se gonfle en 20 secondes)
_ poignée pour soulever le bateau donne des signes de faiblesses
A part ça, vu son âge c'est un bon semi rigide pour se promener ou pêcher.
La bateau à des roues de halage qui se replie pour naviguer. Très pratique pour le faire rouler sur la plage ou le parking, puis sur l'eau les roues se mette dans leur logement et on ne les voient plus.
Moteur johnson 20cv 1968
État moyen mais toujours entretenu.
Pompe à eau changée l'an dernier.
Pisseuse fonctionne très bien.
Il a un peu de mal à démarrer quand il n'a pas tourner depuis l'hiver, mais en saison il démarre bien.
Il a besoin de 3 ou 4 minutes pour se chauffer puis tient bien le ralenti.
Vu l'ancienneté de l'ensemble, je mets en vente a un prix plus que raisonnable pour le tout.
Lisez bien l'annonce car il est inutile une fois sur place de me faire baisser le prix de moitié en me disant que ce n'était pas clair :) (j'ai déjà donné)


Et là, ben j'ai les appels du genre : il y a bien l'armement avec ? ou ... vous n'avez pas la nourrice et la poire avec à ce prix ?
(sic)
#desperate
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 01 Juil 2021 12:39 #680561

La sélection par le prix ::e- ::e-
Mets le + cher :sc)) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 01 Juil 2021 12:56 #680565

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

La sélection par le prix ::e- ::e-
Mets le + cher :sc)) :sc))
C'est fou quand même.
Le dernier je lui ai demandé s'il etait serieux en demandant les gilets de sauvetages etc....
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 01 Juil 2021 13:23 #680568

Quoi tu oses vendre un bateau pneumatique qui ne tiens plus bien a la pression, sans gilet, vhf, et ligne direct avec le cross et la snsm....un scandale ::T-) :sc))

Quand j ai acheté mon premier bateau sr neuf, le vendeur m a offert tout l armement de sécurité côtier alors que l on n en avait pas parlé et donc même pas ecrit non plus sur le bon de commande.

Je me suis dit voilà un vendeur serieux, et cela se confirme encore aujourd hui....
Donc la question ne me surprend pas trop si je dois vendre mon sr se sera avec tout le matos qui lui est adapté.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 01 Juil 2021 14:55 #680572

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
ok, mais pour 300 euro, faut pas déconner non plus..
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 01 Juil 2021 15:18 #680575

Bien-sûr je te comprends tout a fait. Mais la question ne m étonne pas non plus...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 01 Juil 2021 18:52 #680577

Bonjour,
lorsque j'ai vendu ma remorque bateau avant de la remplacer, un gars de Toulon me téléphone. Pas de bonjour, il attaque direct "vous ,vous voulez la vendre le plus cher possible, mais moi je veux le moins cher et puis je viens de Toulon. Ma réponse a été simple " tu ne veux pas que je te paie l'autoroute et la pose café et j"ai coupé court à la conversation". Plus rien ne m'étonne sur les annonces.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 02 Juil 2021 01:31 #680583

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
non. faut plus etre etonné.
cela étant, on peut toujours se poser la question pour la nourrice (comme quand j'achète un velo, j'aime bien qu'on me fournisse des pedales (pas besoin des time, les btween font le job, comme la vieille nourrice qui a fait petarder le moteur)
apres, je vais acheter une voiture. 20 ans, petit orix. tres propre. y'a des pets, des erraflures. des petits coups de grèle. elle a 20 ans, je vais pas negocier sur ca.
en revanche, je serais surpris si ke vendeur recuperait ses tapis de sol et son triangle ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 02 Juil 2021 01:32 #680584

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
et j'ai adiré "ca rentre pas dans ka megane :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 02 Juil 2021 08:09 #680587

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

non. faut plus etre etonné.
cela étant, on peut toujours se poser la question pour la nourrice (comme quand j'achète un velo, j'aime bien qu'on me fournisse des pedales (pas besoin des time, les btween font le job, comme la vieille nourrice qui a fait petarder le moteur)
apres, je vais acheter une voiture. 20 ans, petit orix. tres propre. y'a des pets, des erraflures. des petits coups de grèle. elle a 20 ans, je vais pas negocier sur ca.
en revanche, je serais surpris si ke vendeur recuperait ses tapis de sol et son triangle ....

Bon ok je peux comprendre, mais bon je suppose que si je cherche un moteur électrique (bateau) le vendeur ne me fournira pas la batterie...
Quand j'ai acheté mon 35cv sur le bon coin, il n'y avait pas non plus de nourrice dans l'annonce.

Mais bon ok pour la nourrice, allez j'accepte cette critique :p

Après bon, j'en ai encore eu un hier qui m'a demandé si je payais la réparation du boudin.
Je vais enlever l'annonce et laisser se bateau derrière chez moi :) :)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 02 Juil 2021 08:40 #680588

::e- C’est vrai qu’actuellement plus rien ne doit nous etonner .

Maintenant a chacun sa façon de vendre ...

Perso, quand je vends bateau ou voiture je calcule un prix qui me permette de ne pas etre « perdant.

Pour la voiture je laisse le train de roues « neige » avec.

Pour le bateau je donne tout le matos de sécurité pour 4 personnes plus quelques broutilles que de toutes façons je devrais changer ...

Si le gars vient de loin je participe, s’il achete, a son deplacement ...
Un petit coup d’easy jet de Paris , de Nice ou de Bastia ne vaut par exemple qu’une 30 e d’euros .
Il suffit de choisir sa date .

Si le deplacement dure 2 jours, soit je le loge une nuit soit je le mets dans un hotel « low cost » et lui rembourse le tout si on fait affaire .:^dB}

Ça n’a l’air de rien mais cela fait son effet.

Je lui propose aussi un «  passage a la valise » que je lui rembourse s’il y a un defaut.
(Vu l’entretien effectué par mon concess et ma façon de piloter, il n’y en a jamais eu ....m:rB:+)

Et si le gars hesite a venir le rechercher de loin, je lui propose de le lui livrer moyennant finances .

Le dernier, je l’ai livré à Majorque et Samartom m’a accompagné dans mon voyage.:
Tout les frais ( essence, autoroute, traversee ferry, hebergement et repas) ont été grassement payé par l’acheteur ...::M-)

Compte tenu des propositions faites, il a été tres satisfait ... et moi aussi car tout a ete soigneusement calculé et inclus dans le prix ......

Et comme d’habitude nous sommes restés en tres bon rapport :sc)) :sc)) :sc))

Pour la « petite histoire » sachez que celui qui a acheté mon 1er zar, il y a 9 ans, et qui m’appelle encore regulierement, m’a proposé de me preter « son » bateau en septembre pour accompagner des copains qui viennent naviguer quelques jours sur le Leman...
Incroyable, non ?

Bien sûr je ferai quelques km pour aller le chercher et lui rendrai le reservoir « plein » .

On n’est pas des « quand meme » n’est ce pas ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 02 Juil 2021 08:49 #680589

Sincèrement je comprends que les potentiels acheteurs posent et se posent des questions.
Ce type de bateau est souvent acheté par des néophytes, en premier achat… donc ils peuvent confondre un pliant de 380 avec un SR… le moteur fume, ça te paraît normal, mais cela peut faire reculer certains. L’état moyen c’est très subjectif.
Donc les personnes ont besoin d’être rassurées, par un petit essai sur l’eau pour les plus motivés peut-être. ::o-)

Et chose à mon avis très importante :

Ce que l’on voit sur les photos doit être vendu, ok pour la photo en conditions d’usage sur la plage…. Très sympa, mais les deux autres sont vraiment l’objet à vendre et il y’a la nourrice.

C’est anti commercial de retirer des choses… au contraire il faut en rajouter "Cadeau" un bout, une ancre, deux gilets, une nourrice, des rames, une écope….tout bon bonimenteur sait cela. ::r-

www.leboncoin.fr/nautisme/2006759492.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 02 Juil 2021 10:22 #680590

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Ouais ok, mais bon à 300e le bateau et le moteur, je pense qu'il n'y a rien à calculer en fait :)
Ce genre de matériel, soit tu en as l'utilité, tu sais ce que tu achètes à ce prix, soit tu n'appelles même pas.

Cela dit t'es bien généreux :)
Je suis déjà allez à l'autre bout de la France chercher une voiture, le vendeur n'a pas participé :)
C'est pas son problème si je fait une recherche "France" plutôt que local.
Après bon s'il vend une 2cv, modèle numéroté, qui a été conduite pas Brigite Bardot, bon, ca se discute car peu d'acheteur :)

Bref, je ne m'attendais pas avec un prix si bas (300 euro c'est juste ... rien) tomber sur ce genre d'acheteurs.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 02 Juil 2021 12:14 #680592

Un jour un de mes confrère m’a très justement dit :

Un client qui te dit « ça ce n’est pas cher » ne t’achètera pas.
Le client vraiment intéressé et qui va payer de sa poche trouve l’objet convoité toujours trop cher et ce quelque soit le prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 02 Juil 2021 15:10 #680596

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

Un jour un de mes confrère m’a très justement dit :

Un client qui te dit « ça ce n’est pas cher » ne t’achètera pas.
Le client vraiment intéressé et qui va payer de sa poche trouve l’objet convoité toujours trop cher et ce quelque soit le prix.
:)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 02 Juil 2021 21:50 #680603

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Après bon, j'en ai encore eu un hier qui m'a demandé si je payais la réparation du boudin.
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 03 Juil 2021 09:40 #680618

C’est vrai qu’on voit de tout ...

Un jour j’amene un gars « friqué » acheter un bateau en Italie ...
Il a eu avec presque une ristourne de 20%...

Le concessionnaire lui a meme offert le pack securite en prime .:B:+)

Quelques annees plus tard il voulait le revendre , je lui trouve donc un acheteur interessé, l’affaire est conclue mais qu’elle ne fut pas ma surprise de voir qu’au moment de la remise du bateau le mec enleve du coffre arrière tout le matos de secuit en disant qu’il n’etait pas compris dans le prix .::p-

J’avoue que j’ai eu honte et ai regretté de leur avoir amené un client .... :G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 03 Juil 2021 10:45 #680621

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Voilà j'ai eu un appel d'un gars qui vient le chercher, il est à 250km et m'a dit de suite à ce prix, il n'y a pas à discuter état ou matériel...j'arrive....
Affaire réglée.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 03 Juil 2021 15:28 #680625

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Voilà j'ai eu un appel d'un gars qui vient le chercher, il est à 250km et m'a dit de suite à ce prix, il n'y a pas à discuter état ou matériel...j'arrive....
Affaire réglée.

Ca aurait pu etre moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leboncoin et les acheteurs.... epxérience 03 Juil 2021 15:35 #680626

::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner