• Page :
  • 1

SUJET :

insonorisation moteur 08 Nov 2004 22:04 #30010

• mala44
  • Portrait de mala44 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
j'ai un 25 yam 2 temps. le pb est que c'est plutôt bruyant !
Y en a t-il parmis vous qui ont remédié à ce problème ?
Pourquoi le capot moteur n'est-il pas isolé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: insonorisation moteur 09 Nov 2004 16:26 #30011

::S-)Met le dans l'eau ::S-)

::g- excuse moi , il faut que tu vérifies le joint d'étanchéité du capot moteur, et ensuite normalement tu dois avoir une mousse collée à l'intérieur du capot moteur, si elle n'y est pas les bruits seront moins étouffés.

A + ::r-
Matéo 83

Re: insonorisation moteur 09 Nov 2004 21:32 #30012

• mala44
  • Portrait de mala44 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
à première vue, pas de trace à l'intérieur du capot de colle qui aurait pu supporter une mousse ! le moteur est de 2000. Ce que je ne sais pas, c'est, certains moteurs sont-ils vendus sans insonorisation ? et peut-on coller une isolation sans risque pour la surchauffe (malgré le refroidissemnt à l'eau) ?

Re: insonorisation moteur 09 Nov 2004 22:11 #30013

Une question identique a déja été posée et tu as une partie de la réponse.
Pour les mousses il faut tenir compte des éléments tournants (accrochage) et des zones chaudes.
Ne pas perdre de vue l'entrée d'air bien entendu.
Tu peux insonoriser les parties coté bateau, les autres sont supposées rayonner vers l'exterieur.
Un insono ayant de la masse sera plus efficace (type plaque bitumeuse avec face alu) le but étant de rendre 'opaque' le capot moteur.
L'étanchéïté capot est importante pour tous les bruits aigus (passages de cables, joint de capot comme dit ci dessus) . les fixations moteur peuvent si elles sont de mauvaise qualité apporter des vibrations sonores.
Si tu as un coffre a l'arriere la mousse insono peut calmer la resonnance.
Cela dit n'attends pas de miracle le silence n'est pas vraiment une vertu des 2tps sauf traitement specifique du constructeur.
Je te suggere de chercher une solution en commençant par 'masquer' une a une les différents partie du moteur (par l'exterieur) pour trouver l'endroit qui rayonne le plus avec une personne assise dans le bateau, toujours au même endroit et qui donne son avis.::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner