• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche école de "pilotage" 17 Juil 2020 09:30 #664127

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Bonjour.
Je suis à la recherche pour un Ami d'une école de pilotage de bateau en région parisienne (son bateau est sur la Seine) ou à proximité.

L'objet n'est pas tant de savoir manoeuvrer et récupérer un parre-battage à la mer que de savoir trimmer, gérer son régime moteur ou négocier le relief pour privilégier confort et/ou performance.

Au plaisir de lire vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche école de "pilotage" 17 Juil 2020 09:44 #664129

Ca doit bien exister, mais je n'en connais pas en particulier.
Toutefois, ;) pour récupérer un pare battage à la mer à Paris, mieux vaut viser Le Havre ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche école de "pilotage" 17 Juil 2020 12:39 #664133

Hormis les bateaux écoles j’ai jamais entendu parler d’école de pilotage bateau ;;;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche école de "pilotage" 17 Juil 2020 12:46 #664134

Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi, Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Recherche école de "pilotage" 17 Juil 2020 16:35 #664135

Merci Buzz pour le lien ..

Pour les trucs de bases c'est bien , mais pour un pilotage par mer formée , le bleme c'est que tu apprends sur le SR de compète du gars ..et pas sur le tien..

Je pense que les parametres changent d'un boat à l'autre...

Et au mieux t'es limité par les perfs de ton boat ...

:Pp:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche école de "pilotage" 17 Juil 2020 17:39 #664138

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Mais d'un point de vue péda et sécu, tu es "obligé" d'enseigner avec ton bateau (que tu connais en terme de réactions et de conformité // au besoin) et il est compliqué d'emmener ton propre engin qui ne seras pas forcément adapté (responsabilité du chef de bord)

Après, je pense qu'en complément, sous réserve de l'adhequation du bateau avec le programme, il doit être possible de.....

Et dans tous les cas, c'est à toi de t'adapter au bateau, à la mer et aux conditions météorologiques pour naviguer en toute sécurité/efficacité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche école de "pilotage" 17 Juil 2020 23:08 #664141

""Mais d'un point de vue péda et sécu, tu es "obligé" d'enseigner avec ton bateau (que tu connais en terme de réactions et de conformité // au besoin) et il est compliqué d'emmener ton propre engin qui ne seras pas forcément adapté (responsabilité du chef de bord)""

J'entends bien.. ça donne des notions de bases .. mais pour le pilotage sportif pur et dur..c'est une autre affaire ..

C'est comme dans l'automobile , soit tu apprends a tirer le meilleur parti de ton VL et là tu as des cours avec ta propre voiture ..
Soit tu veux la conduite sportive de haut niveau.. et là tu apprends sur des bolides de plus en plus performants...

Tout dépend de ce que l'on recherche .. maîtriser son propre bateau, en toutes ciconstances... . ou la conduite sportive pur et dur ...
Pour mieux préciser ma pensée :

Ecole de pilotage , oui , mais pour quoi faire ? conduire une F1 ou sa voiture la démarche n'est pas la meme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner