• Page :
  • 1

SUJET :

appel VHF 07 Nov 2004 19:11 #29922

bonjour j'aimerai savoir si une loi oblige un club nautique a tenir une veille sur un canal au choix de la vhf pour communiquer ou répondre a un appel d'un membre qui ce trouve en mer ( non pas pour une panne ni une blessure )mais depuis cette année l'orsque nous appelons pour prévenir que nous rentrons personne ne répond a la vhf nous sommes obligé de laisser le bateau sur la plage de remonter au club et ensuite seulement le tracteur viend nous chercher . JE PENSE qu'ils sonts obligés si quelqu un connais la réponse merci salutation a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: appel VHF 07 Nov 2004 21:00 #29923

• o
  • Portrait de o
  • Visiteur
  • Visiteur
Il n'y a pas d'obligation pour des petites unité, c'est juste recommandé d'effectuer cette veille.
Pour ma part, quand je navigue, je ne peux pas écouté la VHF car je n'ai pas encore installé un HP externe. Il y avait d'ailleurs un modèle chez navico étanche qui ne se fait plus, je suis preneur s'il en reste un chez un revendeur.Merci.

WW

Re: appel VHF 10 Nov 2004 21:51 #29924

bonsoir je sais que nous autres petites unitées ne somme pas oblgés de tenir une veille , mais je pense qu'un club nautique qui a ( 5 bateaux ou 110 bateaux voir plus de sortis en mer ) soit tenu d'utiliser ça vhf pour tenir informé ces adhérents du déroulement des remontées des descentes ou des problémes rencontrés SI VOUS CONNAISSEZ LA REPONSE MERCI

Re: appel VHF 10 Nov 2004 22:05 #29925

• o
  • Portrait de o
  • Visiteur
  • Visiteur
Je connais quelques magasins de plongée qui organisent des sorties.
Ils ont une VHF et sont à l'écoute avec le bateau de plongée.
C'est un +, sans rentrer dans les détails d'autorisation, dérogation...

Was

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner